Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2929 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  Synhcroniser deux videos

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Synhcroniser deux videos

n°1821238
nic1305
Posté le 02-12-2012 à 13:08:52  profilanswer
 

Salut tout le monde,  
 
j'aimerais faire une video à base de deux videos prises par des appareils photos :  
 
- une .mts  
- une .mov
 
les deux ne démarrent pas du tout au meme moment.
les deux ont une source audio.
 
du coup pour l'audio, peu importe lequel on garde. mais pour la video j'aimerais les synchroniser et les mettre par exemple l'une en dessous de l'autre.
 
Avec quel logiciel puis-je faire ca ?
Dois-je d'abord convertir la .mts ?
 
Merci d'avance


Message édité par nic1305 le 02-12-2012 à 13:09:07
mood
Publicité
Posté le 02-12-2012 à 13:08:52  profilanswer
 

n°1821303
videaste95
je ne sais rien !
Posté le 02-12-2012 à 18:18:03  profilanswer
 

Je pense que d'autres logiciels que ceux auxquels je vais faire allusion peuvent être utilisés.
Avec Premiere Elements, en plaçant les deux pistes vidéos et audios l'une au dessus de l'autre, on peut les synchroniser grâce à l'audio. En effet seule la piste la plus haute peut être visualisée, mais on peut voir les ondes des pistes audio en mode montage, et déplacer une piste (vidéo + audio) par rapport à l'autre jusqu'à aligner des formes d'ondes comparables.
http://perso.orange.fr/jvaure/MesImages/SynchroSon.png
Pour plus de facilité, il faut marquer sur chaque piste un endroit où l'on puisse entendre un son identique.
Avec Première Pro on peux ensuite comparer les images avec l'option caméras multiples, qui permet de visualiser jusqu'à quatre pistes vidéo.
Avec ces deux logiciels, il n'est pas obligatoire de convertir les fichiers vidéos. Il le fera au moment de l'exportation.


Message édité par videaste95 le 02-12-2012 à 19:09:03

---------------
Je Cherche!
n°1821319
nic1305
Posté le 02-12-2012 à 19:21:28  profilanswer
 

Salut,  
 
ca c'est top !! Faut juste que je vois si je peux acheter ces logiciels ;)
 
Merci beaucoup pour ces conseils.
 
PS : si ca existe en gratuit, je suis preneur ;)

n°1821535
videaste95
je ne sais rien !
Posté le 03-12-2012 à 13:31:57  profilanswer
 

Hello,
Pour l'achat, de Premiere Element, il faut voir sur internet, il y a des offres intéressantes. La version Pro est plus destinée à un usage de d'initiés, car même avec 30 jours d'essai, je pense qu'il est difficile de le maitriser suffisamment pour obtenir un  bon résultat .
Mais ce ne sont sans doute pas les seuls logiciels de montage qui ont la capacité de superposer les pistes vidéo et audio. Ce sont ceux que je connais bien.


---------------
Je Cherche!
n°1821731
nic1305
Posté le 03-12-2012 à 21:39:59  profilanswer
 

Bonsoir,  
 
j'ai pris les versions d'essai. j'ai réussi a synchroniser et à faire une seule vidéo avec les deux miennes juste l'une à coté de l'autre !
c'est top.
 
par contre pour le multi caméra je n'y arrive pas malgré la recherche de tuto (en anglais souvent).
je veux bien un peu plus d'aide si possible sur cette technique
 
Merci encore

n°1821959
videaste95
je ne sais rien !
Posté le 04-12-2012 à 15:54:21  profilanswer
 

Pour faire du multi-caméras, il faut dans une séquence, synchroniser plusieurs pistes (de 2 à 4), puis créer une nouvelle séquence dans laquelle on fait glisser depuis l'onglet projet la première séquence (en cliquant et glissant l'icône de cette séquence), comme si c'était un clip vidéo. Ensuite il faut activer caméras multiples, en cliquant du bouton droit sur l'élément séquence que l'on vient d'ajouter. Il faut enfin faire apparaître la fenêtre cameras multiples (menu fenêtres / cameras multiples) On verra alors toutes les pistes qui étaient dans la première séquence. La fenêtre active, est entourée de jaune en mode lecture, ou de rouge en mode enregistrement.
J'espère que cela aiderat.


---------------
Je Cherche!

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  Synhcroniser deux videos

 

Sujets relatifs
Cherche logiciel gratuit pour supprimer vidéos en doubleSuperposition de pistes vidéos
Vidéos du PC sur TV en wifi ?Besoin de conseil pour achat de matériel videos
Acceder à mes videos depuis chez mon ami ??Logiciel FREE pour flouter visage sur des vidéos
Mozilla ne lit plus les vidéosAssembler plusieurs petites vidéos
normalisation son sur videos MP4Afficher vidéos différentes sur plusieurs ecrans ==> Quels logiciels ?
Plus de sujets relatifs à : Synhcroniser deux videos


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR