Euh ..
Un VCD n'est qu'un fichier au format MPEG1 stocké d'une certaine façon(*) sur un CD
Un SVCD n'est qu'un fichier au format MPEG2 stocké d'une certaine façon(*) sur un CD
Un DVD n'est qu'un fichier au format MPEG2 stocké d'une certaine façon(*) sur un .. gros CD !
(*) la "certaine façon" en question a à voir avec les débits vidéo/audio pour les S/VCD, ainsi que la façon dont les fichiers sont stockés sur le disque (arborescence/nom des répertoire). Pour un DVD, il y a en plus la contrainte de définir comment les flux (vidéos, audios, sou-titres, menus, ..) sont stockés : ils doivent être muxés dans des Video OBjects (des VOBs)..
N'eût été la contrainte sur le débit vidéo/format audio (AC3, DTS, WAV) d'un DVD, celui-ci aurait pu être mis sur un .. CD. Il se trouve qu'avec ces contraintes, ça ne peut pas tenir sur un CD => gros CD (disque compact DVD)..
Tu peux prendre le fichier .dat d'un SVCD et le mettre sur ton disque dur en le renommant en .mpg2. Il est juste un fichier MPEG2. Tu peux le lire avec VideoLan par exemple.
Tu peux en faire autant pour les .vob d'un DVD. Il faut juste que ton lecteur logiciel sache extraire les flux (vidéo MPEG2, audio AC3, ..) correctement depuis leur carton VOB.
En théorie, tu peux aussi faire une image iso d'un S/VCD et la graver sur un disque DVD (Nero peut le faire). Le problème est que ta platine de salon, lorsque tu lui donne à manger un disque DVD, elle ne cherche pas à savoir si c'est un DVD ou un S/VCD : elle suppose tout de suite que c'est un DVD..
D'ailleurs même si elle faisait l'effort, les normes S/VCD ont été faites pour des S/VCDs !! Un constructeur qui viole les normes..
Donc pour répondre à ta question : tu peux mettre les .dat de tes S/VCD sur un DVD. Les lecteur DVD ne voudront jamais le lire (s'ils le voient débarquer dans un disque DVD) !!
Sur un DVD, tu ne peut mettre que des vidéo au format.. DVD ! (donc obligatoirement MPEG2, donc plusieurs giga par film..)