Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1609 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  Creer vidéo style "Le Grand Journal"

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Creer vidéo style "Le Grand Journal"

n°1465350
PtitePomme​07
Posté le 30-10-2008 à 12:39:50  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
voilà je voulais savoir comment il fallait s'y prendre pour faire un montage vidéo à la méthode du "Grand Journal" sur Canal+
 
C'est au moment des pubs, il y a tous les chroniqueurs qui dansent sur un fond blanc, ils mélangent tout, changent la taille de certaine personne pour faire un effet de lointain etc.
 
Merci de votre aide.
 

mood
Publicité
Posté le 30-10-2008 à 12:39:50  profilanswer
 

n°1465366
PtitePomme​07
Posté le 30-10-2008 à 12:54:34  profilanswer
 

voici une vidéo pour illustrer : http://www.youtube.com/watch?v=3sF8LdlFxQ8

n°1465537
videaste95
je ne sais rien !
Posté le 30-10-2008 à 17:23:59  profilanswer
 

    Il faut d'abord séparer les personnages de leur environnement.
- Pour cela il faut avoir filmé les personnages sur un fond uni vert ou bleu, pour pouvoir les séparer du fond lors du montage.
- Les professionnels disposent aussi de logiciels qui permettent de séparer les personnages en mouvement du fond de l'image.
     Puis avec un logiciel de montage à plusieur pistes, on place chaque personnages sur une piste, et on applique à ces pistes des effets d'incrustation (chromatique) et de zoom.

n°1465886
PtitePomme​07
Posté le 31-10-2008 à 13:20:57  profilanswer
 

D'accord, merci bien pour tes explications Videaste95 ;)

n°1469202
deumilcat
Posté le 07-11-2008 à 17:02:15  profilanswer
 

videaste95 a écrit :

    Il faut d'abord séparer les personnages de leur environnement.
- Pour cela il faut avoir filmé les personnages sur un fond uni vert ou bleu, pour pouvoir les séparer du fond lors du montage.
- Les professionnels disposent aussi de logiciels qui permettent de séparer les personnages en mouvement du fond de l'image.     Puis avec un logiciel de montage à plusieur pistes, on place chaque personnages sur une piste, et on applique à ces pistes des effets d'incrustation (chromatique) et de zoom.


 
je m etais toujours demandé si yu avait des softs qui faisaient ca justement
 (faire une transparence sur un plan fixe en excluant les parties fixes )
tu connais le nom de ce soft? ou ca n aurait pas un nom precis dans afterfx6.5 ? "difference temporelle"?  :D  


Message édité par deumilcat le 07-11-2008 à 17:02:40
n°1469248
videaste95
je ne sais rien !
Posté le 07-11-2008 à 18:06:36  profilanswer
 

Ne connaissant pas After effect je ne peux répondre à cette question.
Je sais que ce genre de logiciel existe, en ayant vu une démonstration lors d'un SATIS. Mais les prise de vues, en direct, étaient faites à partir de caméscopes équipés le leds. C'était peut-être des infrarouges? En tout cas c'était nettement mieux que ce que j'arrive à faire avec des effets de Premiere, qu'ils soient incrustation chromatique, ou différence temporelle.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  Creer vidéo style "Le Grand Journal"

 

Sujets relatifs
Problème video gel/bloqueSoft pour stabiliser une video tremblotante
Vista et codec video: preview (thumbnails) de videosBande video modifier le son
peut-on avoir du son à partir d'une sortie S-video?Choix ecran ou video projecteur
Video proj ou LCDProjecteurs vidéo miniatures à LED
How to get music from video with video converterProjet video dans le cadre de mon boulot
Plus de sujets relatifs à : Creer vidéo style "Le Grand Journal"


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR