Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1515 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  Split screen sur écran télé

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Split screen sur écran télé

n°1747431
silinor38
Posté le 12-10-2011 à 22:22:37  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je souhaite avoir sur l'écran de ma télé plusieurs informations :
- la chaîne de télé
- logiciel de messagerie instantanée
- logiciel musique
- ...
 
Le problème étant que la télé n'affiche apparemment qu'une seule source à la fois.
 
J'envisage la solution suivante :
 
1. Raccorder ma box HD à mon ordinateur puis raccorder mon ordinateur à la télé.
2. Utiliser un logiciel d'acquisition vidéo permettant de lire en continue le flux vidéo entrant sur le pc
3. Un logiciel ou le même permettant de diffuser à l'écran ce flux vidéo
4. Utiliser un logiciel permettant de diviser l'écran en plusieurs zones (dimensions et nombres de zones paramétrables)
 
Questions :
 
1. La solution envisagée est-elle la plus adaptée ? (le cas échéant, que me proposez-vous ?)
2. Que faut-il que je mette en place au niveau matériel ? (j'envisage le renouvellement complet d'un pc prochainement)
3. Quels sont les logiciels que je peux utiliser pour réaliser cela ?
 
Pour diviser l'écran, le seul logiciel que j'ai trouvé est http://www.winsplit-revolution.com/ mais ça ne correspond pas totalement à ce que je souhaite  :(  
Pour faire l'acquisition et la rediffusion du flux vidéo, je ne trouve rien de très convaincant  :(  
 
Merci de votre coup de main !

mood
Publicité
Posté le 12-10-2011 à 22:22:37  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  Split screen sur écran télé

 

Sujets relatifs
Branchement télé avec numéricable.Sortir du son via HP télé et casque en même temps
Ecran LCDcapture simple mini dv pour difusion sur ecran hd ?
ecran 32 pouces sur pcRéglages télé SAMSUNG UE40D6500 et jeux HD
Téléviseur LED 32''/81 cm, avec écran mat anti-refletsComment règler mon nouvel écran (bors noirs) ?
comment savoir si sa tele et réelement 600 hz 
Plus de sujets relatifs à : Split screen sur écran télé


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR