Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2664 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  capture simple mini dv pour difusion sur ecran hd ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

capture simple mini dv pour difusion sur ecran hd ?

n°1747144
ulysse dug​ard
Posté le 11-10-2011 à 11:35:19  profilanswer
 

salut @ tous :)
 
ma question est simple :
 
je dois aquerir une 50 aines ( pfff ...) de cassettes dv pour le boulot ...
j'ai un pc recent avec un core i3 , 4 go , un disque dur externe de 2 to, seven pro 64 bits... je fais l'acquisition depuis un camescope sony dcr-pc100e vers un port firewire normal en facade de la tour ....
 
je suis debutant
mais j'ai pas peur !!! ;)
 
il faut que je fasse l'acquisition simplement et que le fichier que j'obtienne puisse passer sans trop de degat sur une tv hd ... depuis un disque dur ...
 
1) quelle resolution on obtient quand on fais l'aqcuisition svp ?
 
2 ) quel logiciels me conseilleriez vous pour faire l'aquisition svp ?
le montage, si je dois couper des passages, je rappelle que je suis debutant ;) ( ne me conseillez pas premiere !!! :D )
 
3) quel format dois je utiliser pour passer mon film le mieux possible sur une tv hd svp ?
 
 
merci encore !!!


---------------
je comprend vite quand on m'explique longtemps
mood
Publicité
Posté le 11-10-2011 à 11:35:19  profilanswer
 

n°1747171
videaste95
je ne sais rien !
Posté le 11-10-2011 à 14:21:49  profilanswer
 

Le format DV c'est 720x576 en anamorphique. C'est à dire que l'image correctement visualisée sera 768x576 si la séquence à été filmée en 4/3, ou 1024x576 si c'était du 16/9. A ma connaissance, les caméscopes Dv de Sony pouvaient filmer dans les deux formats.
Pour l'acquisition, un passage sur ce site pourrait aider.
Pour la visualisation sur une TV HD, le mieux est d'abord de lire la notice de la TV pour connaître les formats supportés. Ensuite comprimer le plus faiblement possible, si le format DV n'est pas supporté, et laisser la TV faire l'upscale (ajuster le format de l'image vidéo à celui de l'écran). Pour les logiciels: Virtualdub, avidemux, MeGui, ... pour les gratuits. Pour les autres je ne connais bien que celui que tu déteste.


Message édité par videaste95 le 11-10-2011 à 14:24:28

---------------
Je Cherche!
n°1747210
ulysse dug​ard
Posté le 11-10-2011 à 17:37:11  profilanswer
 

je ne le deteste pas, mais il est trop complet pour que comprenne comment il fonctionne en peu de temps ...
 
je vais regarder tes liens !!!
 
merci ...
je vais essayer de trouver un compromis de 4 go max par heure de video...  
pour quelque chose pas en hd, c'est dejà enorme ..


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  capture simple mini dv pour difusion sur ecran hd ?

 

Sujets relatifs
bonjour, aide pour logiciel simple de capture vidéoecran 32 pouces sur pc
Téléviseur LED 32''/81 cm, avec écran mat anti-refletsacquisition vhs en divx , comment faire simple ?
J'ai les enceintes, quel mini ampli ?Comment règler mon nouvel écran (bors noirs) ?
Tiroir mini-chaine Yamaha récalcitrant ! 
Plus de sujets relatifs à : capture simple mini dv pour difusion sur ecran hd ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR