Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
755 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  Sortie HDMI vers écran non HD

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Sortie HDMI vers écran non HD

n°1440369
dAdouw
Posté le 31-08-2008 à 13:13:38  profilanswer
 

Salut a vous.
 
 
Question simple, mais réponse que ne m'apparait pas aussi simple après les recherches que j'ai fait sur le forum:
 
Je souhaite brancher un décodeur hd (numéricable) sur mon écran Samsung syncmaster 226 BW (entrées VGA et DVI uniquement et ni HD ready ni full HD), pour cela, j'utiliserai la sortie HDMI du décodeur, et je passerai par un cable HDMI/DVI ou un adaptateur au meme effet a placer au bout du cable HDMI pour pouvoir le relier sur la prise DVI de l'écran, le but étant de ne plus avoir le pc allumé pour jouer ( à la WII, donc non HD )et regarder la tv.
 
Ma question est la suivante: L'écran doit-il être compatible HD pour pouvoir recevoir l'image correctement?
 
Merci de vos réponses :hello:

mood
Publicité
Posté le 31-08-2008 à 13:13:38  profilanswer
 

n°1440376
d@kn1ko
Posté le 31-08-2008 à 13:45:34  profilanswer
 

dAdouw a écrit :

Salut a vous.
 
 
Question simple, mais réponse que ne m'apparait pas aussi simple après les recherches que j'ai fait sur le forum:
 
Je souhaite brancher un décodeur hd (numéricable) sur mon écran Samsung syncmaster 226 BW (entrées VGA et DVI uniquement et ni HD ready ni full HD), pour cela, j'utiliserai la sortie HDMI du décodeur, et je passerai par un cable HDMI/DVI ou un adaptateur au meme effet a placer au bout du cable HDMI pour pouvoir le relier sur la prise DVI de l'écran, le but étant de ne plus avoir le pc allumé pour jouer ( à la WII, donc non HD )et regarder la tv.
 
Ma question est la suivante: L'écran doit-il être compatible HD pour pouvoir recevoir l'image correctement?
 
Merci de vos réponses :hello:


 
et la wii tu vas la brancher comment

n°1440486
dAdouw
Posté le 31-08-2008 à 18:47:26  profilanswer
 

A l'arriere du décodeur.
En fait, le décodeur ferai "effet" de VGA box

n°1440488
d@kn1ko
Posté le 31-08-2008 à 18:51:29  profilanswer
 

dAdouw a écrit :

A l'arriere du décodeur.
En fait, le décodeur ferai "effet" de VGA box


 
 :heink:  
 
ya un port vga (in) sur la cablebox hd?

n°1440521
dAdouw
Posté le 31-08-2008 à 19:52:56  profilanswer
 

"pour cela, j'utiliserai la sortie HDMI du décodeur"
 
 
"En fait, le décodeur ferai "EFFET" de VGA box"
 
La question n'est pas là, la seule question est:
 
Est-ce qu'un cable HDMI/DVI -branché sur une sortie HDMI et rentrant en DVI sur un écran non HD- donne une image lisible (sans atteindre la qualité d'un HD non plus)

Message cité 1 fois
Message édité par dAdouw le 31-08-2008 à 19:53:36
n°1440556
Archangelu​s
huhu !
Posté le 31-08-2008 à 21:15:05  profilanswer
 

Je suis tente de dire oui ! ^^ Mais ptete que quelqu'un pourrait t'en preter un dans ton antourage afin de tester !


---------------
Media Player Classic : HomeCinema : 1.6.4.6049 x64 ----- 1.6.4.6049 x86
n°1440564
d@kn1ko
Posté le 31-08-2008 à 21:24:21  profilanswer
 

dAdouw a écrit :

"pour cela, j'utiliserai la sortie HDMI du décodeur"
 
 
"En fait, le décodeur ferai "EFFET" de VGA box"
 
La question n'est pas là, la seule question est:
 
Est-ce qu'un cable HDMI/DVI -branché sur une sortie HDMI et rentrant en DVI sur un écran non HD- donne une image lisible (sans atteindre la qualité d'un HD non plus)


 
ben ton ecran c est un ecran haute def.


Message édité par d@kn1ko le 31-08-2008 à 21:24:46
n°1440565
d@kn1ko
Posté le 31-08-2008 à 21:25:46  profilanswer
 

Archangelus a écrit :

Je suis tente de dire oui ! ^^ Mais ptete que quelqu'un pourrait t'en preter un dans ton antourage afin de tester !


 
je vois pas comment brancher une prise hdmi sur une tv crt c est impossible.
 
mais son ecran gere la hd c est un ecran de pc

n°1440573
Archangelu​s
huhu !
Posté le 31-08-2008 à 21:36:52  profilanswer
 

dAdouw a écrit :

Salut a vous.
 
 
Question simple, mais réponse que ne m'apparait pas aussi simple après les recherches que j'ai fait sur le forum:
 
Je souhaite brancher un décodeur hd (numéricable) sur mon écran Samsung syncmaster 226 BW (entrées VGA et DVI uniquement et ni HD ready ni full HD), pour cela, j'utiliserai la sortie HDMI du décodeur, et je passerai par un cable HDMI/DVI ou un adaptateur au meme effet a placer au bout du cable HDMI pour pouvoir le relier sur la prise DVI de l'écran, le but étant de ne plus avoir le pc allumé pour jouer ( à la WII, donc non HD )et regarder la tv.
 
Ma question est la suivante: L'écran doit-il être compatible HD pour pouvoir recevoir l'image correctement?
 
Merci de vos réponses :hello:


---------------
Media Player Classic : HomeCinema : 1.6.4.6049 x64 ----- 1.6.4.6049 x86
n°1461376
ju89
Posté le 22-10-2008 à 17:51:51  profilanswer
 

chose a savoir, c'est que HDMI et DVI c'est la meme chose, a la difference que le DVI ne transporte pas le son. donc la reponse est oui. et d'apres le caracteristique de ton ecran : http://www.lesnumeriques.com/article-312-1708-36.html son interface possede une entrée HDMI alors pourquoi passé par le DVI????


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  Sortie HDMI vers écran non HD

 

Sujets relatifs
convertisseur optique vers 5.1écran ou téléviseur ?
Acquisition VHS vers ATI X800XTUpscalling TV HD
Quel cable HDMI?PB Realtek HD audio/Nvidia Hdmi audio nForce630i
sony lcd kdl (40D35) avec canal en hdmiVIDEOPROJECTEUR HD non reconnu HD
cable dvi /hdmi 
Plus de sujets relatifs à : Sortie HDMI vers écran non HD


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR