Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1412 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  Cherche Solution Emetteur DVBT / TNT pour usage privé / interne

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Cherche Solution Emetteur DVBT / TNT pour usage privé / interne

n°1610055
BUMPER-BEE​BOP
Posté le 09-12-2009 à 16:01:13  profilanswer
 

Je fais suite à un "très" ancien sujet fermé de jk1 qui recherchait une solution pour réaliser un émetteur DVBT / TNT pour un usage privé. N'ayant pas trouvé de solution SIMPLE (une vraie usine à gaz), je relance le thème pour savoir si quelqu'un parmis vous aurait une solution ? ou entendu parler de ce sujet.
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 1836_1.htm
 
Je cherche exactement la même chose pour pouvoir visualiser des caméras analogiques sur un multiplexe DVB-T (bref sur des TV équipées d'un tunner TNT sur un réseau interne à mon domicile). Sans pour autant perturbée les chaines actueelment reçues via l'antenne.  
 
Le plus simple que j'ai trouvé ce trouve à l'adresse suivante :
http://www.promax.es/fra/products/ [...] uct=DT-504
Je n'ai ni les prix ni l'expérience de ces boîtier, mais ce sytème semble permettre d'encoder 4 signaux simultanements (idéalement 6 aurait été parfait puisque cela correspond aux multiplexes des chaînes de TV). D'autre part, est-ce que cette solution perturbe les autres signaux TNT reçus (peut-on choisir le canal analogique contenant le multiplex ?)
 
Ici y'a aussi une annonce qui propose une solution (d'occasion :-)) qui à l'air interessante :
http://www.ebrocante.com/annonces. [...] ONCES%3D10
 
Si vous avez un autre produit à me proposer, n'hésitez pas ! Je suis toujours à la recherche de la perle rare (en pas trop cher)
Je reste donc en "notification de ce sujet"
 
Bumper

mood
Publicité
Posté le 09-12-2009 à 16:01:13  profilanswer
 

n°1610056
Angel_Doog​las
Le dernier des humains
Posté le 09-12-2009 à 16:08:10  profilanswer
 

M'etonnerait qu'on ait le droit d'emettre dans ces frequences en tant que particulier, sans autorisation.


---------------
You have the right to remain silent. You are warned that anything you say can will be taken down used as evidence against you///Il n'y a pas de théorie de l'évolution. Juste une liste d'espèces que Chuck Norris autorise à survivre.
n°1610057
BUMPER-BEE​BOP
Posté le 09-12-2009 à 19:39:35  profilanswer
 

Angel_Dooglas a écrit :

M'etonnerait qu'on ait le droit d'emettre dans ces frequences en tant que particulier, sans autorisation.


 
Personne n'a parler "d'émettre". Il s'agit la de moduler un signal pour le diffuser sur un réseau interne (en l'occurence sur le circuit coaxiale de ma maison / circuit HF). Il existe d'ailleurs des tas de produit en analogique (voir lien ci-dessous). Je cherche exactement le même type de produit mais qui diffuse en numérique DVB-T, (c'est à dire des sources analogiques multiplexées au format TNT - donc idéalement 6 chaînes ou 6 sources).
http://www.mavideosurveillance.com [...] p-153.html
 
Bumper

n°1610058
Angel_Doog​las
Le dernier des humains
Posté le 10-12-2009 à 18:43:22  profilanswer
 

Ben le bon terme dans ton cas, c'est encodeur/multiplexeur, pas vraiment "emetteur TNT". A la limite te faudrait peut etre des amplis si ta maison ou ton reseau est vraiment grand.
Concernant une eventuelle perturbation de la reception TNT, il faudrait peut etre employer des coupleurs/decoupleurs.


---------------
You have the right to remain silent. You are warned that anything you say can will be taken down used as evidence against you///Il n'y a pas de théorie de l'évolution. Juste une liste d'espèces que Chuck Norris autorise à survivre.
n°1610059
BUMPER-BEE​BOP
Posté le 10-12-2009 à 19:14:26  profilanswer
 

Angel_Dooglas a écrit :

Ben le bon terme dans ton cas, c'est encodeur/multiplexeur, pas vraiment "emetteur TNT". A la limite te faudrait peut etre des amplis si ta maison ou ton reseau est vraiment grand.
Concernant une eventuelle perturbation de la reception TNT, il faudrait peut etre employer des coupleurs/decoupleurs.


 
C'est bien résumé... Sur un plan purement tehcnique c'est un encodeur en MPEG2 ou MPEG4 des N signaux analogiques en entrée (a priori 6 pour faire un multiplexe complet), puis un multiplexeur des N signaux encodés dans un flux DVB-T (signal TNT)... Evidement il faut bien "in fine" diffuser le flux DVB-T ainsi multiplexé en UHF sur le réseau de mon domicile, comme pour l'analogique... Donc à mon sens, il doit y avoir une partie "définition du canal UHF" sur lequel va être diffusé le multiplexe et amplification, l'histoire d'être reçu par les poste du réseau :-)...
 
Entre temps j'ai trouvé ça :
http://www.teamcast.com/fr/maj-e/c [...] -dvb-h.htm
http://www.screen.it/francais/encoding_5_f.html
 
L'annonce pour la solution de modulation d'un signal TNT qui était sur http://www.ebrocante.com a semble-t-il trouvé un acheteur... Y'a plus ! -:(
 
Avez-vous d'autres solutions à proposer ?
 

n°1610060
Angel_Doog​las
Le dernier des humains
Posté le 10-12-2009 à 19:46:24  profilanswer
 

Rapport au premier produit cite, on trouve sa fiche technique ici:
http://www.mikrokom.eu/cz/pdf/DT-504.pdf
Et donc:
RF Output (DVB-T)
Type 1 multiplex DVB-T
Connector 75 Ω F-Type, Female
Frequency margin Adjustable frequency between 474 and 875 MHz, 1 Hz step
(see Options for VHF band output)
Power level (average) 88 dBμV approx., without attenuation
Variable attenuation from 0 to 33dB approx., 1 dB step
Frequency stability 10 ppm
MER > 37 dB
Phase noise SSB -87 dBc/Hz @ 2 kHz.
 
C'est plus qu'il n'en faut pour une petite installation. Il faut juste choisir soigneusement la frequence d'emission pour ne pas perturber un canal de la TNT.


---------------
You have the right to remain silent. You are warned that anything you say can will be taken down used as evidence against you///Il n'y a pas de théorie de l'évolution. Juste une liste d'espèces que Chuck Norris autorise à survivre.
n°1610061
Profil sup​primé
Posté le 10-12-2009 à 19:47:59  answer
 

c'est pas le bon endroit pour ce topic :o

n°1610062
fdaniel
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 12-12-2009 à 10:02:34  profilanswer
 

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Discussions vers la categorie Video & Son par Fdaniel


---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
n°1610074
Archangelu​s
huhu !
Posté le 12-12-2009 à 11:02:03  profilanswer
 

Angel_Dooglas a écrit :

M'etonnerait qu'on ait le droit d'emettre dans ces frequences en tant que particulier, sans autorisation.


 
Effectivement, chez nous c'est interdit, les ondes/frequences et tutti quanti appartiennent a l'etat, usage prive ou pas !! ^^""


---------------
Media Player Classic : HomeCinema : 1.6.4.6049 x64 ----- 1.6.4.6049 x86
n°1610294
BUMPER-BEE​BOP
Posté le 13-12-2009 à 08:22:31  profilanswer
 

Archangelus a écrit :


 
Effectivement, chez nous c'est interdit, les ondes/frequences et tutti quanti appartiennent a l'etat, usage prive ou pas !! ^^""


 
Etonnant alors de voir que les hotels, les cliniques, les hopitaux, les entreprise, les prisons.... etc... etc.. s'équipent pour leurs réseaux internes (y'a plein d'exemples sur le net). Il s'agit bien de diffuser le signal DVB-T obtenu sur un réseau coaxial filaire et rien de plus. Nullement d'ondes hertzienne... La solution promax données en exemple semble d'ailleurs adaptée à ce type de diffusion (je leur ai envoyé une demande, je vous envoie la réponse dès réception).
 
Est-ce bien cela que tu avais compris ?

mood
Publicité
Posté le 13-12-2009 à 08:22:31  profilanswer
 

n°1610295
Archangelu​s
huhu !
Posté le 13-12-2009 à 08:40:21  profilanswer
 

Si tu parle de DVB-T (ou DVB tout court) tu parles forcement de diffusion hertzienne ! ^^
 
Apres je dis pas que tu peux pas t'en servir, mais dans ce cas il te faut t'acquitter de licence si tu veux emettre sur une onde hertzienne... ^^""


---------------
Media Player Classic : HomeCinema : 1.6.4.6049 x64 ----- 1.6.4.6049 x86
n°1610842
BUMPER-BEE​BOP
Posté le 14-12-2009 à 19:50:35  profilanswer
 

Angel_Dooglas a écrit :

Rapport au premier produit cite, on trouve sa fiche technique ici:
http://www.mikrokom.eu/cz/pdf/DT-504.pdf
Et donc:
RF Output (DVB-T)
Type 1 multiplex DVB-T
Connector 75 Ω F-Type, Female
Frequency margin Adjustable frequency between 474 and 875 MHz, 1 Hz step
(see Options for VHF band output)
Power level (average) 88 dBμV approx., without attenuation
Variable attenuation from 0 to 33dB approx., 1 dB step
Frequency stability 10 ppm
MER > 37 dB
Phase noise SSB -87 dBc/Hz @ 2 kHz.
 
C'est plus qu'il n'en faut pour une petite installation. Il faut juste choisir soigneusement la frequence d'emission pour ne pas perturber un canal de la TNT.


 
 
Bon, j'ai eu la réponse de Promax. Ils sont réactifs et précis. Donc c'est possible. Leur approche modulaire leur permet a peut prêt de tout faire pour créer des flux  TNT à usage privé, que la source soit le satellite, des flux de caméra, plusieurs flux TNT, des sources analogiques...etc...etc... et tout ça fini dans une seule réception TNT de toutes les canaux reçus. In fine, une seule télécommande. Le paradie quoi !
 
Pour mon installation j'ai donc besoin :
- 1x DT-800  (l'alimentation + contrôleur)  
- 1x DT-900-A ou DT-900-B  (c'est le châssis + fixations)  
- 2x DT-504  (pour un maximum de 8 signaux A/V, distribués sur deux multiplex DVB-T)  
- 1x DT-710 (coupleur + amplificateur)  
- 4x DT-901 (pour cacher les espaces vides dans le châssis)
 
Et là, c'est le hic ! 8096,92 €TTC le tout... ARggggg Le boitier DT-504 coute à lui seul 2 800 € HT, l'alim 500 € HT etc...etc...  si la tarification proposée semble adaptée à des hôtels, des entreprises ou des hôpitaux, elle est tout simplement inappropriée aux budgets des particuliers.
 
Alors ... J'suis toujours à la recherche d'une solution abordable...
Snif
 

n°1610987
Profil sup​primé
Posté le 15-12-2009 à 07:43:20  answer
 

BUMPER-BEEBOP a écrit :


Alors ... J'suis toujours à la recherche d'une solution abordable...
Snif
 


 
moi j'aimerai juste savoir ce que tu veux exactement brancher comme matériel et sur combien de télés ??

n°1611478
BUMPER-BEE​BOP
Posté le 16-12-2009 à 13:41:51  profilanswer
 


 
Je souhaite recevoir sur 4 téléviseurs équipés de tunner TNT et reliés au réseau HF coaxial de mon domicile le signal vidéo de 6 caméras de surveillance analogiques (Composite/RCA –prises jaunes). Idéalement je souhaiterais générer un multiplex complet DVB-T (6 chaines) à partir des 6 signaux analogiques des caméras afin de recevoir un signal de caméra par chaîne. La solution promax ci-dessus permet de faire exactement cela mais à un prix trop élevé. La chaîne de processus, est donc la suivante :
- Encoder en temps réel les signaux des caméras en MPEG 2 (je dispose d'un PC qui pourrait faire cela);
- Multiplexer les fichiers MPEG afin de créer un multiplex DVB-T (est-ce que des cartes PCI permettent de faire cela ?)
- Diffuser, moduler et enfin coupler le flux DVB-T ainsi obtenu au réseau HF existant (afin de conserver les autres réceptions DVB-T existantes)
 
J'ai d'autres solutions comme l'émission/réception analogique (via HF sur coaxial) ou par Ethernet IP, solutions que je fais déjà. Je cherche à également diffuser ces réceptions de caméras via la réception TNT afin que chaque téléviseur devienne potentiellement un moniteur de surveillance, sans pour autant tirer de nouveaux cables ou installer des boîtiers de décodage à chaque TV (Ex: transmetteur de chaîne sans fil de boitier à boitier)... ou se trimbaler systématiquement avec un PC portable. Une alerte ??? Je change de chaîne....

n°1615946
baykah
Terriblement efficace ..
Posté le 28-12-2009 à 20:59:27  profilanswer
 

Salut !
 
Je cherche à faire la même chose, actuellement j'envois canalsat dans toute ma maison (plusieur poste) via l'antenne coax avec un modulateur péritel => VHF blabla
 
Mais forcement sans tuner analogique ca marche plus, donc j'aimerais trouver le même boitier mais qui emet en numérique dvb-t sur mon coax maison !
 
J'ai besoin que d'une chaine, et c'est pas évident :(
 
ps: pour ceux qui pensent que c'est illégal, relisez le topic et reflechissez avant de parler ...

n°1668102
baykah
Terriblement efficace ..
Posté le 27-07-2010 à 10:47:42  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je re up ce topic, car je chercher toujours ...
 
Si quelqu'un à une solution ..


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  Cherche Solution Emetteur DVBT / TNT pour usage privé / interne

 

Sujets relatifs
Cherche convertisseur de bonne qualitéTNT sur Immeuble
Adaptateur TNT terrestre: PEEKTON ou STRONG?[Réglé] Réglage tri canaux tv samsung TNT
Questions sur Lecteur DVD/DivX TNT (help) amplificateur caisson
TNT ou TNT HD pour un enregisteur DVD avec HDDTNT HD avec Freebox
[AVIS] conseils sur enregistreur TNTacquisition CGV Premio TNT SAT
Plus de sujets relatifs à : Cherche Solution Emetteur DVBT / TNT pour usage privé / interne


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR