Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
731 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

   (help) amplificateur caisson

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

(help) amplificateur caisson

n°1608054
mike294
Posté le 06-12-2009 à 23:45:15  profilanswer
 

Bonsoir !
 
Mon installation actuel est :  
 
2 enceintes frontales jm lab onyx 710 k2  180/250 watt
2 enceintes arrières jm lab db19              70/100 watt
1 enceinte centrale opal cc10
1 caisson de grave mosscade 7.4
 
Je cherche un caisson de grave d'occasion plus puissant pour accompagner mon home cinéma et j'aimerais savoir quel amplificateur A/V choisir plus tard !
 
Une idée ?  
 
Budget pour le caisson : 300-350 euros  
 
J'ai vu le Magnat omega 380 et le cht 12R sur internet ils m'ont l'air bien . Qu'en pensez vous ?
 
 
Merci


Message édité par mike294 le 07-12-2009 à 00:29:01
mood
Publicité
Posté le 06-12-2009 à 23:45:15  profilanswer
 

n°1608150
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 07-12-2009 à 13:38:29  profilanswer
 

Pourquoi une puissance plus importante du caisson ?
Quel ampli utilises-tu ?
Ce qu'il faut savoir est que les puissances que tu indiques ne sont que les puissances ADMISSIBLES des enceintes mais en AUCUN CAS la puissance quelles délivre. Ça c'est l'ampli qui le fait.
Sur un ampli home cinéma, la sortie sub woofer, varie en fonction du volume général réglé sur l'ampli mais il faut penser à réglé le niveau du caisson, une fois pour toute, lors de l'installation.
Il faut aussi paramétrer l'ampli en fonction des enceintes utilisées: voir la doc de l'ampli.


---------------
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort (Pierre Dac)
n°1608290
mike294
Posté le 07-12-2009 à 18:33:43  profilanswer
 

Mon caisson de grave actuel tremble + qu'il n'envoie du grave ...
 
L' amplificateur qu'on m'a prêté est un Pionner VSX-806 rds


Message édité par mike294 le 07-12-2009 à 18:34:35
n°1608291
vvolant
Posté le 07-12-2009 à 18:37:38  profilanswer
 

si ton caisson fait trembler les murs c'est qu'il délivre suffisamment de graves, et même d'infra graves. Tu as peut être mal réglé la fréquence de coupure (sur le caisson ou dans ton ampli), ce qui fait que certaines fréquences sont coupées au niveau du caisson et pas jouées par tes frontales...
sinon la plupart des caissons sont actifs (ampli dans le caisson): changer l'ampli HC ne changera rien.

n°1608299
mike294
Posté le 07-12-2009 à 18:54:35  profilanswer
 

Tu n'as pas compris !
 
Mon caisson n'est pas assez puissant ! Je veux le changer et je cherche des conseils pour un caisson d'occasion savoir lesquels envoi du lourd pour faire trembler ma pièce !
 
Et mon ampli pareil trop peu puissant pour alimenter les enceintes ! !  
 

n°1608461
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 08-12-2009 à 10:11:00  profilanswer
 

Si ton Mosscade 7.4 ne fait pas trembler les murs c'est à ne rien y comprendre à moins que l'ampli Pionner VSX-806, qui ne décode pas le son DD ou DTS, c'est à dire sur 6 canaux distincts à partir d'une source codée, en est la cause.
Personnellement, et contrairement à ce que je dis habituellement, avant de remplacer le caisson je changerais l'ampli pour un actuel car le Pionner VSX-806 date et n'est plus du tout adapté à l'écoute home cinéma.
Le reste du matériel, caisson de grave compris, est correct et mérite un bon ampli genre Yamaha RX-V465 pour environ 330 €.
Pour vérifier si le caisson fonctionne:
- débranche coté ampli le câble sub woofer
- allume le caisson
- touche la pin centrale du câble: ça doit ronfler. Si pas de son
- tu peux aussi le brancher sur l'autre sortie sub woofer.
- tout branché correctement, tu peux aussi faire le test HP: page 60 de la notice.
Si aucun de ces tests ne fonctionnent, il faut incriminer le caisson peut être en panne.


---------------
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort (Pierre Dac)
n°1608468
vinz_uk80
Posté le 08-12-2009 à 10:41:39  profilanswer
 

J'ai un moscade 5.4, et dans mon séjour de 22m², quand je le pousse, je t'assure que les murs tremblent bel et bien, bien sur pas mes murs en béton armés, mais le mur en BA13. Meme la table de la cuisine, derrière le salon tremble aussi, c'est dire qu'il envoie le Titan.  
 
J'ai un ampli Denon 2807 pour le driver, des Davis Axel en facade et Higland en arrière. En général, pour le HC, je suis à -2dB sur l'ampli et à un peu moins de la moitié du potard sur le caisson. En Hifi, c'est un peu au dessus du quart sur le caisson, et ca suffit largement. je préfère meme le désactiver en Hifi parfois.  
 
Sinon effets de tremblement de terre garantis en HC, par exemple avec Iron Man en BR, ca pete de partout. Impressionnant ce que ce petit caisson peut fournir comme son en HC.

n°1608672
mike294
Posté le 08-12-2009 à 19:20:12  profilanswer
 

Bonsoir !
 
J'ai une salle dédié de 35m² !
 
Il marche, il envois mais pas assez pour moi !  
 
Oui je changerais l'ampli aussi mais plus tard je vais vendre mon 7.4 pour acheter un New d'abord !    
 
Si vous avez des idées sur la marque de l'ampli a choisir ça m'aiderait !


Message édité par mike294 le 08-12-2009 à 19:22:53

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

   (help) amplificateur caisson

 

Sujets relatifs
conseil pour 1 caisson de basseBranchement caisson basse actif sur lecteur
caisson basse pour ensemble hificarte vidéo HDCP?? Ecran HDCP?? Help..........
[neant] videHelp : besoin d'avis sur Pana TX-LF32X15 / X10
probleme avec iomega screenplay tv, help ![Help] Un ampli HC de 30cm de profondeur avec hdmi
tv samsung s'eteint et se rallume help pleaseCarte son M audiophile 2496. Problème HELP.
Plus de sujets relatifs à : (help) amplificateur caisson


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR