Bonjour les gens qui s'y connaissent.
Tout d'abord je tiens à préciser que j'ai effectué une recherche et que j'ai trouvé des résultats , mais voilà, je ne parviens pas à synthétiser le tout pour me faire un méthode.
Voilà, un ami m'a demandé comment il pourrait faire ceci : ripper des "morceaux" de film commerciaux pour ensuite refaire un montage "humoristique". En fait il a créé un petit scénario à partir de séquences existantes, fait son speech qui va avec et voudrais projeter tout ça lors d'un marriage.
Je sais procéder aux manipulations pour ripper "traditionnelement" (hum) , mais là je désirerais ripper 'on the fly" du dvd des petite séquences , stocker ces séquences , et ensuite remonter le tout.
C'est là que je coince, pourriez vous me donner le nom des logiciels nécéssaires (gratuit ou démo si possible).
Je désire faire ça le plus simplement possible parce que ce n'est pas mon domaine et malheureusement ni lui ni moi n'avons énormément de temps à consacrer à tout ceci. Du moment que le résultat est "correct" cela suffira.
Merci d'avance.
a++