Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
878 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  Sauver minidvd sur 1 seul grand

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Sauver minidvd sur 1 seul grand

n°1081796
lorenz o
Posté le 21-05-2006 à 21:18:19  profilanswer
 

Bonjour,
 
j'aimerai savoir comment sauvegarder mes films gravés sur mini dvd de 1.36 go via le camescope sony dvd-403 sur un dvd 4.7 go en gardant les fichiers bup, ifo et vob tels quels, pour ne pas changer le system de menu existant. Sachant que lorsque je grave le 1er mini dvd malgrè la place restante il n'accepte plus les deux autres. N'y aurai-t'il pas moyen de partitionner le dvd ou bien de joindre les vob, ifo et bup entre-eux .
Merci d'avance pour votre aide  :) .

mood
Publicité
Posté le 21-05-2006 à 21:18:19  profilanswer
 

n°1081883
ilien83
C'est écrit dessus ...
Posté le 22-05-2006 à 07:03:33  profilanswer
 

Pas en gardant les menus de tes mini-dvds.
 
Il va falloir te lancer dans l'authoring, avec un logiciel comme TMPG Encoder par exemple.
 
 :jap:

n°1082123
le pere du​du
Posté le 22-05-2006 à 18:01:39  profilanswer
 

Ou alors, pour toi, il y a un truc génial qui s'appelle DVD SHRINK.
Avec ce logiciel, tu peux mettre tes films sur un même DVD.
L'intéressant, c'est que chaque film correspondra à un titre du dvd.
Par contre, je ne sais pas si tu pourras avoir les menus différents.
Sinon, comme dit au dessus, lance toi dans l'authoring.

n°1082260
lorenz o
Posté le 22-05-2006 à 22:20:32  profilanswer
 

;)  salut ,
 
J'ai dvdshrink mais je n'arrive pas à copier plus d'un minidvd sur un 4,7 go malgrè la place restante ce doit être dû au nom des fichiers identiques. Le nom des fichiers créés lors de l'enregistrement sur le camescope est toujours identique il n'y a que la taille qui change, j'aimerai bien vous envoyer la fenêtre des fichiers vidéo à copier mais je ne sais pas comment faire.  En tous cas lorque je veux copier un deuxième minidvd, dvdshrink me demande d' effacer les données déjà gravé sur le 4,7 go.  

n°1082392
ilien83
C'est écrit dessus ...
Posté le 23-05-2006 à 09:47:58  profilanswer
 

lorenz o a écrit :

;)  salut ,
 
J'ai dvdshrink mais je n'arrive pas à copier plus d'un minidvd sur un 4,7 go malgrè la place restante ce doit être dû au nom des fichiers identiques. Le nom des fichiers créés lors de l'enregistrement sur le camescope est toujours identique il n'y a que la taille qui change, j'aimerai bien vous envoyer la fenêtre des fichiers vidéo à copier mais je ne sais pas comment faire.  En tous cas lorque je veux copier un deuxième minidvd, dvdshrink me demande d' effacer les données déjà gravé sur le 4,7 go.


 
DVD_Shrink n'est pas adapté à ce que tu veux faire.
 
Il y a effectivement un mode "Remaniement" qui parmet de mettre plusieurs films sur un DVD, mais sans conserver les menus originaux.
Sa fonction principale comme son nom l'indique (shrink=compresser) est de reduire un DVD du commerce pour le faire tenir sur un DVD 4.5
 
Dans ton cas, il vaut mieux passer directement par un logiciel d'authoring qui te permettra de créer un menu personnalisé.
 
Dans tous les cas de figure, il faut commencer par ripper tes mini-DVD dans des dossier séparés sur ton disque.
 
Il y a un topic ou tout est dit sur DVD_Shrink:
http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 8230-1.htm
 :jap:


Message édité par ilien83 le 23-05-2006 à 10:09:43
n°1084017
lorenz o
Posté le 26-05-2006 à 11:33:06  profilanswer
 

http://ljadsl.free.fr/image/capture%202%20bis.jpg
 
voilà je voudrais sauver 3 disques sur le modèle ci-dessus sur 1 grand dvd. Si quelq'un a une idée :??:  

n°1084044
ilien83
C'est écrit dessus ...
Posté le 26-05-2006 à 13:00:03  profilanswer
 

Erreur dans mon premier post, ce n'est TMPG Encoder qu'il te faut mais TMPG DVD Author.
 
Il y a un tuto sur doom9.
A la partie "Add File", tu vois nettement l'autre option "ADD DVD" qui comme son nom l'indique, permet d'ajouter une ou plusieurs pistes issues d'un DVD.
 
http://www.doom9.org/index.html?/m [...] author.htm
 
 :jap:


Message édité par ilien83 le 26-05-2006 à 13:00:39
n°1084314
bluepatch
Posté le 26-05-2006 à 23:59:38  profilanswer
 

Si je puis je permettre, j'ai fait un programme qui permet d'extraire les scènes d'un camescope dvd. Ensuite tu peux prendre n'importe quel programme pour les transformer en DVD...
 
http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 6272-1.htm
 
A+
 
BP


Message édité par bluepatch le 26-05-2006 à 23:59:47

---------------
[:bluepatch]
n°1086159
lorenz o
Posté le 31-05-2006 à 10:41:56  profilanswer
 

merci a vous 2 je vais essayer ca :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  Sauver minidvd sur 1 seul grand

 

Sujets relatifs
6 trou pas un seul ne donne un son !!!integrer deux films dvd sur un seul dvd
Chaines satellite différentes sur 2 TV , avec 1 seul abonnement?Sauver une video comportant des erreurs
tout mettre en un seul formatOu écouter un grand nombre d'enceintes à Paris
convertir 2 cd avi en un seul dvd 4.g0 ?fusionner deux DVD en un seul
Sortie vers grand écranun seul logiciel pour toutes mes vidéo
Plus de sujets relatifs à : Sauver minidvd sur 1 seul grand


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR