Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2559 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  Saccades lors des balaiement de l'image sur moniteur externe

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Saccades lors des balaiement de l'image sur moniteur externe

n°2026663
swoosh2002
Posté le 23-03-2016 à 22:40:47  profilanswer
 

Salut à tous,
 
Je viens d'acquérir un moniteur Samsung s32e590c (acheté en Allemagne, je ne sais pas si ça a son importance) sur lequel j'ai connecté mon Mac en HDMI et mon Apple TV en HDMI aussi.
 
Sur les images fixes, la qualité est superbe mais en lisant des vidéos j'ai vite constaté des "saccades" lors des mouvements d'image ou travelling (un peu comme sur les vieux écrans LCD).
 
J'ai trouvé ça étrange pour un écran récent et bien noté comme celui-ci.
 
En modifiant les réglages sources, je suis passé manuellement en 1080p et 50Hz et là plus aucun problème :??:  
 
C'est la première fois que j'ai dû intervenir sur ce type de réglage alors que je n'avais pas ce soucis avec d'autres écrans auparavant.
 
 
Est-ce que vous avez une explication ?
A quoi cela est dû ?
 
 
Merci  :hello:


Message édité par swoosh2002 le 23-03-2016 à 23:04:07
mood
Publicité
Posté le 23-03-2016 à 22:40:47  profilanswer
 

n°2026702
arnuche
Posté le 24-03-2016 à 10:05:40  profilanswer
 

C'est que tu as probablement lu une vidéo 50hz en 60hz, d'où les saccades. Donc si tu règles le pc en 50 hz, il n'y a plus de saccades. Mais tu risques d'en avoir si tu lis une vidéo en 60 hz, 24hz ou tout autre framerate que 50 hz.

Message cité 1 fois
Message édité par arnuche le 24-03-2016 à 10:06:14
n°2026766
swoosh2002
Posté le 24-03-2016 à 14:33:19  profilanswer
 

arnuche a écrit :

C'est que tu as probablement lu une vidéo 50hz en 60hz, d'où les saccades. Donc si tu règles le pc en 50 hz, il n'y a plus de saccades. Mais tu risques d'en avoir si tu lis une vidéo en 60 hz, 24hz ou tout autre framerate que 50 hz.


 
Effectivement, le problème vient certainement d'ici.
 
Je suis étonné parce que je ne m'en suis jamais rendu compte sur ma TV mais je pense que les TV (et non les moniteurs PC) appliquent des traitements pour atténuer ce genre de "saccades".
 
Merci de la réponse en tout cas :hello:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  Saccades lors des balaiement de l'image sur moniteur externe

 

Sujets relatifs
[Premiere CC/CS6] [Résolu] Caler piste son à moins de 1 imageQuelle qualité source TNT ou HD sur TV Ultra HD ?
Quelle qualité image TNT ou HD sur TV Ultra HD ?Montage son entre PS4/PC/MONITEUR
tv samsung - freebox et image arrire plan qui "reste"VLC enregistrement (le son mais pas d'image)
SON PS4 vers Moniteur PC1/3 de l'image sur SHARP LC-32SD1E
Multiple écrans, son sur les deux moniteursperte de qualité transfert image pc a tv 4k
Plus de sujets relatifs à : Saccades lors des balaiement de l'image sur moniteur externe


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR