Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3009 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

[RV9] Comment avoir en 2 CD vidéo, 2 bandes sons & les sous-titres ?

n°353809
drvins
Posté le 30-10-2002 à 11:40:54  profilanswer

Reprise du message précédent :

drakkeng a écrit a écrit :

avec une reproduction du menu d'intro du dvd  (avec smilbuidler)

Je déteste les menus !!
Sur certain DVD ils durent plusieurs minutes... ça m'énerve :lol:  
C'est pour ça ue je fais de l'OGM maintenant, pas de menus mais un seul fichier avec plusieurs pistes sonores et plusieurs sous-titres ;)

---------------
http://www.musique-libre.tk/
mood
Publicité
Posté le 30-10-2002 à 11:40:54  profilanswer

n°353811
drakkeng
Posté le 30-10-2002 à 11:41:01  profilanswer

dams a écrit a écrit :

AHhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh

Beurk :D

Un film comme ca, fo le respecter et lui offrir ce k'il y a de mieux à savoir garder la piste DD.

ben s'etait un test et j'ai etait tres supris de la qualité aussi bien du son que de l'image !!

n°353812
dams
Posté le 30-10-2002 à 11:42:00  profilanswer

Pas de mal de gens parmis vous dites que le RV9 est super ds certains cas, mais quand est til du taux CPU au décodage ?

Message édité par dams le 30-10-2002 à 11:42:22

---------------
Dams
n°353814
drvins
Posté le 30-10-2002 à 11:42:47  profilanswer

mais je persiste a dire que le rv9 meme si il s'ameliore pas sort tres bien aussi.

Oui, il s'en sort même très bien, mais aucune amélioration. Et en plus j'avais oublié de dire que chez moi, il saccade un peu sur la TV, donc c'est bien possible qu'il n'y ai pas de filtre !!!

---------------
n°353815
drakkeng
Posté le 30-10-2002 à 11:43:02  profilanswer

DrVins a écrit a écrit :

Je déteste les menus !!
C'est pour ça ue je fais de l'OGM maintenant, pas de menus mais un seul fichier avec plusieurs pistes sonores et plusieurs sous-titres ;)

non mais j'ai fais un menu de lancement en video juste ,  pour swticher les pistes son y a un menu discret qui s'affiche et ça change sans le moindre acoup de lecture ,et je susi sur que c'est possible de faires un smil pour changer de piste sans menu.

n°353816
drvins
Posté le 30-10-2002 à 11:44:14  profilanswer

DrVins a écrit a écrit :

Oui, il s'en sort même très bien, mais aucune amélioration. Et en plus j'avais oublié de dire que chez moi, il saccade un peu sur la TV, donc c'est bien possible qu'il n'y ai pas de filtre !!!

PS : j'ai un athlon 1400

---------------
n°353817
drakkeng
Posté le 30-10-2002 à 11:46:00  profilanswer

dams a écrit a écrit :

Pas de mal de gens parmis vous dites que le RV9 est super ds certains cas, mais quand est til du taux CPU au décodage ?

chez moi ça se lit bien sur un p3 700e  

n°353818
drvins
Posté le 30-10-2002 à 11:47:08  profilanswer

non mais j'ai fais un menu de lancement en video juste ,  pour swticher les pistes son y a un menu discret qui s'affiche et ça change sans le moindre acoup de lecture ,et je susi sur que c'est possible de faires un smil pour changer de piste sans menu.

Je me rappel que quelqu'un, je sais plus qui, sur le grand topic d'HomiE FR, avais fait avec un fichier smil, un simple truc : on cliquait sur l'écran et les langues et les st s'affichait, on pouvait bien sur les changer... mais je sais plus comment on fait.

---------------
n°353819
Romf
Posté le 30-10-2002 à 11:47:28  profilanswer

DrVins a écrit a écrit :

Je déteste les menus !!

clair moi aussi menus et autorun je déteste...
Sur mes divx c: le fichier avi, une image montrant l'affiche et un txt avec le synopsis et les infos sur l'encodage et ca roulaize

n°353822
drakkeng
Posté le 30-10-2002 à 11:50:28  profilanswer

DrVins a écrit a écrit :

Je me rappel que quelqu'un, je sais plus qui, sur le grand topic d'HomiE FR, avais fait avec un fichier smil, un simple truc : on cliquait sur l'écran et les langues et les st s'affichait, on pouvait bien sur les changer... mais je sais plus comment on fait.

il suffit d'utiliser smilbuilder il est fait pour ça et les menus sont personnalisable.

mood
Publicité
Posté le 30-10-2002 à 11:50:28  profilanswer

n°353829
drvins
Posté le 30-10-2002 à 11:59:46  profilanswer

Personne n'a testé le WM9 ?
Moi un tout petit peu et j'avais eu des résultats de merdes...

---------------
n°353849
Romf
Posté le 30-10-2002 à 12:19:01  profilanswer

DrVins a écrit a écrit :

y'a eu un test rapide sur divxfr.com et apparament ca valait pas le coup

n°353861
drakkeng
Posté le 30-10-2002 à 12:49:49  profilanswer

DrVins a écrit a écrit :

moi oui , c'est pas trop mal ,  j'ai fait un film entier avec corona ,ça s'ameliore avec les nouvelles releases mais globalement  c'est moins bien que le rv9 c'est comme le divx a peu pres ,et pour le coup c'est vraiment fermé comme format.

n°353870
drvins
Posté le 30-10-2002 à 13:10:31  profilanswer

moi oui , c'est pas trop mal ,  j'ai fait un film entier avec corona ,ça s'ameliore avec les nouvelles releases mais globalement  c'est moins bien que le rv9 c'est comme le divx a peu pres ,et pour le coup c'est vraiment fermé comme format.

Le RV9 aussi est un format "fermé"

---------------
n°353871
drakkeng
Posté le 30-10-2002 à 13:11:43  profilanswer

DrVins a écrit a écrit :

Le RV9 aussi est un format "fermé"

beaucoup moins grace au smil a mon sens et y a de l'espoir vu que helix va fournir le code source .

n°354624
Al Batar
Posté le 31-10-2002 à 19:06:41  profilanswer

dams a écrit a écrit :

AHhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh

Beurk :D

Un film comme ca, fo le respecter et lui offrir ce k'il y a de mieux à savoir garder la piste DD.

:lol: Bien d'accord... Sauf que la piste DD, elle occupe quasiment 600 Mo à elle seule  :ouch: !

n°354628
Al Batar
Posté le 31-10-2002 à 19:14:17  profilanswer

y aurait une autre solution tu fais ton fichier AVS avec le son et tu encodes en divx ou xvid 5.02 en laissant le son en .wav  a tres haut bitrate ensuite tu coupes ton avi en deux et la tu le réencodes en rv9 ,j'ai deja fais ça et y a pas de perte visible.

Ouais, bref, ça me double quasiment le temps d'encodage... C pas possible, j'ai un DD IBM qui ne peut tourner que 11 heures par joue :D !

Et puis, n'étant pas expert, je ne suis pas sûr d'avoir bien compris ! Comment je me dépatouille avec mon fichier WAV après ? Il faut aussi le couper en 2 !

Bon, y'a vraiment aucun moyen (relativement) simple d'avoir un film encodé en RV9 avec 2 pistes sons et des sous-titres répartis sur 2 CD ?

n°354679
Al Batar
Posté le 31-10-2002 à 22:11:25  profilanswer

:bounce: Up !

n°354834
Al Batar
Posté le 01-11-2002 à 11:38:31  profilanswer

:bounce: Up du matin, chagrin :( !

n°354837
drakkeng
Posté le 01-11-2002 à 11:46:44  profilanswer

Al Batar a écrit a écrit :

Ouais, bref, ça me double quasiment le temps d'encodage... C pas possible, j'ai un DD IBM qui ne peut tourner que 11 heures par joue :D !

Et puis, n'étant pas expert, je ne suis pas sûr d'avoir bien compris ! Comment je me dépatouille avec mon fichier WAV après ? Il faut aussi le couper en 2 !

Bon, y'a vraiment aucun moyen (relativement) simple d'avoir un film encodé en RV9 avec 2 pistes sons et des sous-titres répartis sur 2 CD ?

oui tu as rien compris !!!!!! :crazy:

si tu fais un fichier .avs en rajoutant les lignes pour qu'il prenne en charge la piste au format .wav (regarde le tuto rv9)
quand tu le compresseras en divx (son en directstream copy) ça te fera un .avi avec le son , donc quand tu le couperas toujours avec virtualdub (une fois l'encodage fini) tu couperas aussi le son au bon endroit , et tu auras plus qu'a encoder en rv9 les deux fichiers avi obtenus,ça te prendra pas beacoup de place en plus sur le dur tu perdras juste du temps .

pour le disque ibm tu fais bien mon 120 gxp a cassé au bout de 3 mois malgré un refroidissement efficace...

n°354859
Al Batar
Posté le 01-11-2002 à 12:11:00  profilanswer

oui tu as rien compris !!!!!! :crazy:

Je me disais bien aussi ;)

si tu fais un fichier .avs en rajoutant les lignes pour qu'il prenne en charge la piste au format .wav (regarde le tuto rv9)
quand tu le compresseras en divx (son en directstream copy) ça te fera un .avi avec le son , donc quand tu le couperas toujours avec virtualdub (une fois l'encodage fini) tu couperas aussi le son au bon endroit , et tu auras plus qu'a encoder en rv9 les deux fichiers avi obtenus,ça te prendra pas beacoup de place en plus sur le dur tu perdras juste du temps .

OK ! Là j'ai compris... Par contre, il me faudra quand même davantage de place, pour stocker l'AVI en DivX @ 6000 kbps plus le son en WAV. Par contre, ton truc ne devrait marcher que pour une seule bande son, à moins de faire un ch'tit coup d'AVImux, non ? Et dans l'hypothèse où j'arrive à me retrouver avec 2 fichiers AVI, chacun contenant 2 pistes sons, il me faudra ebsuite extraire le son, toujours avec VirtualDub, puis recompresser les WAV obtenu en MP3, c'est bien ça ? Y'a quand même un souci rédhibitoire : comment taper juste pour la taille finale ? Si j'arrive à avoir ce que je veux, mais avec un morceaux de 780 Mop et l'autre de 420 Mo, je serai heureux !

pour le disque ibm tu fais bien mon 120 gxp a cassé au bout de 3 mois malgré un refroidissement efficace...

Je prie : le mien tourne depuis Avril sans soucis, et il a un gros ventilo de 12 cm qui le refroidit :D ! Touchons du bois...

n°354879
drakkeng
Posté le 01-11-2002 à 12:43:21  profilanswer

pour le faire avec deux bandes son tu n'as qu'a demuxer la piste son de ton avi ,toujours avec virtualdub et pour couper la deuxiéme au bon endroit tu refais la manip (sans reencoder la video bien sur !!) mais la pour le coup tu vas vraiment avoir besoin de place sur le dur.
tu as pas besoin de passer par du mp3 sauf si tu veux mettres tes pistes son dans ce format ,mais je suis pas sur que ça marche tres bien en lecture dans un fichier smil.

sinon pour ton disque dur prudence car moi aussi j'avais un ventillo enermax de 12*12 qui lui soufllait dessus et il a jamais depasser la température ambiante !
tu devrais installer le logiciel de control SMART d'ibm pour le surveiller .

Message édité par drakkeng le 01-11-2002 à 12:47:59
n°355068
Al Batar
Posté le 01-11-2002 à 18:00:55  profilanswer

Sisi ça marche bien me MP3 et le smil... Par contre, c'est pas que ce que tu m'aies expliqué soit compliqué à réaliser, mais c'est vraiment long et fastidieux... Je crois que je vais en rester à une bande son par film, et tant qu'à faire, ce sera la VO la plupart du temps !

Merci pour tes efforts et pour le tuyau pour le DD IBM, si tu as un lien, ça m'arrangerait parce que le site d'IBM est un vrai labyrinthe ;) !

Une dernière question, pour la route : le DVD sur lequel je travaille actuellement a une piste son en MPEG1, et demuxer par SmartRipper, le fichier a l'extension MP2 :??: ! Comment (enfin, avec quel soft) faire pour transformer ce format en WAV, afin de l'encoder en RealAudio ?

Merci ! :hello:

n°355147
drakkeng
Posté le 01-11-2002 à 18:55:34  profilanswer

Sisi ça marche bien me MP3 et le smil... Par contre, c'est pas que ce que tu m'aies expliqué soit compliqué à réaliser, mais c'est vraiment long et fastidieux... Je crois que je vais en rester à une bande son par film, et tant qu'à faire, ce sera la VO la plupart du temps !

Merci pour tes efforts et pour le tuyau pour le DD IBM, si tu as un lien, ça m'arrangerait parce que le site d'IBM est un vrai labyrinthe ;) !

Une dernière question, pour la route : le DVD sur lequel je travaille actuellement a une piste son en MPEG1, et demuxer par SmartRipper, le fichier a l'extension MP2 :??: ! Comment (enfin, avec quel soft) faire pour transformer ce format en WAV, afin de l'encoder en RealAudio ?

Merci ! :hello:  

pour decoder un mp2 en wav  il te faut utiliser Besweet.

pour le soft c'est smartdefender tu le troveras la :

http://www.storage.ibm.com/hdd/support/download.htm

n°355163
Al Batar
Posté le 01-11-2002 à 19:23:30  profilanswer

pour decoder un mp2 en wav  il te faut utiliser Besweet.

Merci ! Je viens de voir en farfouillant sur Doom9 que HeadAC3he pouvait le fare aussi ;)

pour le soft c'est smartdefender tu le troveras la :

http://www.storage.ibm.com/hdd/support/download.htm

Merci encore !:jap:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Sons parasites en branchant Xbox sur PCest-il possible d'enlever des sons sur un film??
Faire une capture vidéo d'un jeu ??? Possible ???[aide] ATI aiw 7500 et capture video magneto
Choix vidéo projecteur, j'hésite entre deux modèlesProbleme d aquisiton video
probleme video ou son avec sortie TVconvertir video 320*288 en format DV 720*576
Comment insérer une trame sonore sur une video avec Nandub (RESOLU)branchement carte video-tv???
Plus de sujets relatifs à : [RV9] Comment avoir en 2 CD vidéo, 2 bandes sons & les sous-titres ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)