Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1507 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  Ripper dvd: Quelle différence entre iso et vob-ifo ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ripper dvd: Quelle différence entre iso et vob-ifo ?

n°1772011
vivaldi
Posté le 24-02-2012 à 18:36:40  profilanswer
 

Bonjour, la question est dans le titre, elle elle est basique, mais je ne trouve  pas d'explications claires.
Cela fait plusieurs années que je rippe des dvd sur le PC, et j'obtiens la structure de fichiers vob-ifo, que je peux ensuite graver, ou lire sur PC ou sur un lecteur multimédia.
J'ai découvert qu'on peut aussi ripper un dvd en faisant une image disque iso, qu'on peut aussi graver ou lire sur un lecteur multimédia (ou sur PC avec daemontools).
Bref, les deux donnent strictement le même résultat, et je ne comprends pas la différence, pourquoi existe til à priori deux systèmes identiques pour copier un dvd ?  
La question n'est pas vitale, mais si qqun peut m'informer, ce serait sympa !

mood
Publicité
Posté le 24-02-2012 à 18:36:40  profilanswer
 

n°1772094
bracame
Posté le 25-02-2012 à 11:52:11  profilanswer
 

si tu veux réencoder le film par exemple tu as besoin des ifo vob.

n°1772179
Mikmouse
Posté le 26-02-2012 à 10:21:29  profilanswer
 

L'avantage d'utiliser une image ISO sur un lecteur multimédia réside dans l'intérêt de n'avoir qu'un seul fichier (image Iso) par film sur le HDD.
Un rip simple vers un HDD va copier toute l'arborescence du DVD dans des répertoires.
Le lecteur multimédia ne fait pas la différence, il "Ouvre" l'image ISO et lit ce qu'on lui demande, ou bien lis les fichiers ad-hoc sur le disque.
 
Je préfère de loin la méthode Image ISO et cela n'empèche pas de ré-encoder par la suite puisque l'image contient l'intégralité des fichiers du DVD.
Avec Daemon tools ou un n'importe lecteur virtuel, on monte l'image comme si c'était un "vrai DVD", puis on l'ouvre pour le lire.  
:)

n°1772205
stef_dober​mann
Personne n'est parfait ...
Posté le 26-02-2012 à 15:36:42  profilanswer
 

euh dite moi si je me trompe mais les DVD du commerce sont des DVD9 (environ 6Go) alors que les DVD vierge que l'on achète sont d'une capacité max de 4.7Go.
cela m’intéresse beaucoup, mais je me pose la question qu'utilise comme logiciel pour faire ça ?
Je connaissait DVD Shrink mais les nouvelles version n'ont plus la DLL pour enlever le copyright, en cherchant j'ai trouvé DVD Ripper =, je ne sais pas s'il est bon ?
qu'en pensez-vous ?


---------------
Tout à commencé par un rêve...
n°1772252
vivaldi
Posté le 26-02-2012 à 19:55:56  profilanswer
 

Merci de vos réponses, j'y vois un peu plus clair ... je viens juste de trouver un autre avantage à l'image ISO, c'est qu'on peut lui adjoindre un fichier .srt externe et que les 2 sont lisibles simultanément sur mon lecteur multimédia. ce qui n'est pas possible avec les vob-sub. Par contre, pour info, la combinaison vob-sub + srt est possible sur PC avec Media Player.
 
Pour Stef, c'est vrai que Shrink était super pratique, mais arrêté depuis 2005 je crois, et il ne décode donc pas tous les nouveaux DVD. Mais il y a plein de softs qui font le même boulot, par ex DVDFab qui est gratuit.
Tu peux ripper le DVD sur ton DD, sélectionner ce que tu veux garder, compresser, comme Shrink.
Dernière précision, tu n'es pas forcé de compresser pour faire tout rentrer sur un DVD5 (la perte de qualité commence à être visible si on compresse à moins de 80%) , puisqu'on trouve couramment dans le commerce des DVD9 vierges !

n°1772265
Borabora
Dilettante
Posté le 26-02-2012 à 20:55:45  profilanswer
 

vivaldi a écrit :

Pour Stef, c'est vrai que Shrink était super pratique, mais arrêté depuis 2005 je crois, et il ne décode donc pas tous les nouveaux DVD. Mais il y a plein de softs qui font le même boulot, par ex DVDFab qui est gratuit.
Tu peux ripper le DVD sur ton DD, sélectionner ce que tu veux garder, compresser, comme Shrink.


Pas compresser, non.


---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°1772285
stef_dober​mann
Personne n'est parfait ...
Posté le 26-02-2012 à 23:23:20  profilanswer
 

des DVD9 vierge ou ça ?
DVDfab je cours voir :D merci


---------------
Tout à commencé par un rêve...
n°1772289
vivaldi
Posté le 27-02-2012 à 00:30:11  profilanswer
 

Borabora n'a pas tort, je crois bien que DVDFab ne compresse pas. Donc, il faut enlever les protections-ripper sur disque dur avec DVDFab, puis éventuellement compresser avec Shrink.
Pour les DVD9 vierges, tu tapes "dvd double couche", "dvd dual layer" ou "dvd+R DL" dans Google, et tu en trouveras facilement. Sur des sites français qui ont pignon sur rue ou en magasins, ca coûte de 2 à 3€ l'unité, sur des sites étrangers (allemagne, luxembourg), ca tombe à 0.40€-0,50€ l'unité, surtout par pack de 50. Même si les frais de port sont plus élevés (de 8 à 10€), on s'y retrouve largement. L'idéal pour amortir les fdp est de faire une commande groupée avec des amis, ou de commander plusieurs choses.
J'en ai même vu à 0.25€ l'unité, mais mieux vaut rester dans des marques fiables un peu plus chères, genre Verbatim, Maxell, TDK.
Enfin, par précaution, vérifier que ton graveur du PC accepte bien les double couche (en gros, un PC qui ait moins de 6 ou 7 ans).  
 
 
     

n°1772703
stef_dober​mann
Personne n'est parfait ...
Posté le 29-02-2012 à 15:19:17  profilanswer
 

désolé j'ai pas capté tout de suite que les DVD9 était des DVD DL ;)


---------------
Tout à commencé par un rêve...

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  Ripper dvd: Quelle différence entre iso et vob-ifo ?

 

Sujets relatifs
Home Theater et home cinema: différence(s) ?Supports muraux - Pourquoi une telle différence de prix??
difference entre un wd tv live et tv live hdJe n'arrive pas à ripper un dvd avec des logiciels connus(DVDFab...)!
Quelle différence entre SAMSUNG 46D5000 et la SAMSUNG 46D5700Différences entre enceintes actives et passives, explications...
Différence streaming et téléchargement HDDifférence entre 32EX720 et le 32EX721
Différence entre enceintes ambiophonique ?Ripper / Enregistrer Audio + Vidéo, tout ce qui se passe à l'écran
Plus de sujets relatifs à : Ripper dvd: Quelle différence entre iso et vob-ifo ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR