Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1470 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  (résolu) Voile sur image avec adaptateur hd

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

(résolu) Voile sur image avec adaptateur hd

n°2029465
letmoi
Posté le 08-04-2016 à 16:10:10  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai acheté un adaptateur Sagemcom DT 84 HD. l'installation des chaînes est faite,
 
J'ai branché simplement à savoir:
 
un câble entre antenne du toit et le IN de l'adaptateur.
un câble entre le TV et la sortie OUT de l'adaptateur.
une péritel entre le TV et l'adaptateur.
 
Je suis sur l'option auxiliaire vidéo de la TV
 
Ma surprise c'est que si je ne mets pas le câble  entre le TV et l’adaptateur avec sortie out j'ai quand même l'image via la péritel.
Dans ce cas à quoi ça sert ce branchement entre le out adaptateur et la TV?
 
Mon  TV un vieux cathodique de 26  ans (Radiola) nous avions une très bonne image encore avant le passage en HD.
 
Ce n'est plus le cas, il y a comme un voile sur l'image.
 
Y a t-il une autre façon que par auxiliaire pour obtenir une image?
J'ai tenté une amélioration de l'image via la télécommande de l’adaptateur  en jouant sur le contraste la luminosité, la netteté mais c'est pas encore ça
 
Au niveau de ma TV je ne peux jouer que sur le contraste car les autres réglages se font sur la télécommande et elle est cuite depuis fort longtemps.
 
La question qui se pose c'est donc quels sont les meilleurs réglages à faire avec cet adaptateur contraste, luminosité, netteté etc etc.
Est-ce normal ce voile sur l'image avec cet adaptateur?
 
Je vais tenter un branchement ce week-end d’un lecteur de DVD pour voir si ce voile est toujours présent si c’est le cas c’est la TV qu’il faut régler sinon c’est qu’il y a un problème avec l’adaptateur.
 
A votre que faire d’autres pour retrouver la m^me image qu’avant le passage en hd ?
 
Merci .


Message édité par letmoi le 09-04-2016 à 18:54:27

---------------
Letmoi  L'ignorance et l'incuriosité font un doux oreiller." Michel de Montaigne
mood
Publicité
Posté le 08-04-2016 à 16:10:10  profilanswer
 

n°2029677
letmoi
Posté le 09-04-2016 à 18:53:41  profilanswer
 

Bonjour,
 
Sujet résolu. Plus de voile sur image.
 
Après avoir branché mon lecteur dvd directement avec la péritel sur le tv même problème donc c'est le tv qui est en cause.
J'ai retrouvé une télécommande universelle et joué sur les réglages contraste et luminosité et là j'ai retrouvé une belle image.
Pour quel motif, ce déréglage surtout de la luminosité après avoir mis l'adaptateur, je ne sais pas, d'autant plus que ce n'est possible qu'avec une télécommande et je n'en avais pas à ce moment.
Bref ça marche très bien maintenant.


---------------
Letmoi  L'ignorance et l'incuriosité font un doux oreiller." Michel de Montaigne

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  (résolu) Voile sur image avec adaptateur hd

 

Sujets relatifs
Doublage image sur imovieSaccades lors des balaiement de l'image sur moniteur externe
[Premiere CC/CS6] [Résolu] Caler piste son à moins de 1 imageAdaptateur TNT AMTC DTHD290R
Quelle qualité source TNT ou HD sur TV Ultra HD ?Quelle qualité image TNT ou HD sur TV Ultra HD ?
Adaptateur USB vers jack ?tv samsung - freebox et image arrire plan qui "reste"
Adaptateur TNT HD avec fonction éditionVLC enregistrement (le son mais pas d'image)
Plus de sujets relatifs à : (résolu) Voile sur image avec adaptateur hd


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR