Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1013 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  comment réparer un DVD défectueux?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

comment réparer un DVD défectueux?

n°976446
Bergamotte
ça se suce en douceur
Posté le 14-11-2005 à 18:26:26  profilanswer
 

jour!
 
voilà, j'ai un souci: un de mes DVD est défectueux, mais juste durant un trailer. j'aimerais me faire une copie de sécurité du film (parce que j'y tiens et que j'ai pas envie de devoir racheter le même une deuxième fois!). mais je peux me passer des bonus. juste le film me suffirait. j'ai essayé avec DVDshrink, mais dès qu'il "ouvre" le DVD, il fait une "prélecture" ou je sais pas quoi (ça dure deux à trois minutes environ), et là, il plante. ce qui est pas très étonnant quand on voit la belle rayure qu'on m'a fait sur le DVD. j'ai réussi à recopier sur le HD tous les fichiers qui sont sur le DVD, sauf un fichier VOB, qui correspond manifestement à au moins une partie des bonus. évidemment, là, impossible de graver un nouveau DVD (un fichier VOB manquant!). alors j'ai gardé que les fichiers VOB correspondant au film et j'ai recréé un fichier IFO à l'aide de IFOedit. en fait ça marcherait presque mais y a un hic: le film est maintenant déformé! tout allongé en hauteur! bon, ça fait des géants... mais j'aurais préféré un peu plus "réaliste", ou disons mieux proportionné. qq'un ourrait m'aider? y a peut-être un autre moyen de réparer mon film.
 
thank U d'avance

mood
Publicité
Posté le 14-11-2005 à 18:26:26  profilanswer
 

n°976475
Borabora
Dilettante
Posté le 14-11-2005 à 19:07:37  profilanswer
 

Ca m'est arrivé une fois, exactement le même truc. J'ai réussi à faire une copie du film sans les VOBs des bonus avec DVDDecrypter, car il ne fait pas de prélecture complète du DVD comme DVDShrink.

n°976512
Bergamotte
ça se suce en douceur
Posté le 14-11-2005 à 20:01:36  profilanswer
 

j'avais déjà essayé, mais le problème est que je ne peux rien faire avec tout ça, parce que le fichier VOB sur lequel ça plante, le fautif, bein... il est quand même défectueux et donc du coup j'arrive pas à le recopier. et si je veux recopier que le film (ce que j'ai également fait), je ne sais pas quoi en faire pour le graver: à chaque fois que j'essaie, DVDshrink (je m'en sers pour graver) me dit qu'il manque un fichier, puis un autre, et encore un autre, etc... jusqu'à finir par me redemander le fichier défectueux


Message édité par Bergamotte le 14-11-2005 à 20:11:57
n°976534
Borabora
Dilettante
Posté le 14-11-2005 à 20:26:47  profilanswer
 

En mode ifo, dans DVDDecrypter, tu ne peux pas juste ripper le film comme tu le ferais en mode authoring dans DVDShrink ? Il me semble bien que c'est ce que j'avais fait. Bon, tu perdras aussi le menu, mais c'est pas bien grave.

n°976541
Bergamotte
ça se suce en douceur
Posté le 14-11-2005 à 20:37:03  profilanswer
 

bein si, j'ai déjà fait ça! mais le prob est qu'après, quand je veux le graver, DVDshrink me dit qu'il me manque des fichiers, à commencer par VIDEO_TS.IFO, puis ensuite si je mets également ce fichier, il m'endemande ensuite un autre, puis encore un autre... bref... à chaque fois, je finis par devoir tout mettre sur le HD. or je ne peux pas recopier le fichier détérioré


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  comment réparer un DVD défectueux?

 

Sujets relatifs
Peut on tout enregistrer avec un enreg de DVD DD ?Lecteur enregistreur DVD Pioneer DVR-930H-S HDMI DD 400Go
[Topic unique] Philips DVD/DivX DVP-5500Problème avec les players de DVD :passage en mode PIO automatique
achat enregistreur DVD avec disque dur[TOPIC UNIQUE] Samsung DVD-R121 Enregistreur DVD de Salon
Problème de VCD : mon lecteur DVD le lit mais le menu est innactif.Recherche enregistreur DVD+DD avec TNT
Probleme de lecture D'un film DVD avec un dvd de salonRaccorder TNT+TV+DVD sur ampli
Plus de sujets relatifs à : comment réparer un DVD défectueux?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR