jour!
voilà, j'ai un souci: un de mes DVD est défectueux, mais juste durant un trailer. j'aimerais me faire une copie de sécurité du film (parce que j'y tiens et que j'ai pas envie de devoir racheter le même une deuxième fois!). mais je peux me passer des bonus. juste le film me suffirait. j'ai essayé avec DVDshrink, mais dès qu'il "ouvre" le DVD, il fait une "prélecture" ou je sais pas quoi (ça dure deux à trois minutes environ), et là, il plante. ce qui est pas très étonnant quand on voit la belle rayure qu'on m'a fait sur le DVD. j'ai réussi à recopier sur le HD tous les fichiers qui sont sur le DVD, sauf un fichier VOB, qui correspond manifestement à au moins une partie des bonus. évidemment, là, impossible de graver un nouveau DVD (un fichier VOB manquant!). alors j'ai gardé que les fichiers VOB correspondant au film et j'ai recréé un fichier IFO à l'aide de IFOedit. en fait ça marcherait presque mais y a un hic: le film est maintenant déformé! tout allongé en hauteur! bon, ça fait des géants... mais j'aurais préféré un peu plus "réaliste", ou disons mieux proportionné. qq'un ourrait m'aider? y a peut-être un autre moyen de réparer mon film.
thank U d'avance