Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1452 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Raccorder TNT+TV+DVD sur ampli

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Raccorder TNT+TV+DVD sur ampli

n°973658
pauleau78
Posté le 09-11-2005 à 09:26:48  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je vais acquérir un ampli Yamaha RX-V457 et posséde un décodeur TNT avec une prise péritel, une entrée et une sortie antenne, un lecteur DVD et une TV avec une prise péritel.
 
Bon, question simple pour les as du Home Cinema:
Comment raccorder tout ce petit monde afin que tout sorte évidemment sur l'ampli.
 
Merci à tous

mood
Publicité
Posté le 09-11-2005 à 09:26:48  profilanswer
 

n°973662
reddwarf
gazzz
Posté le 09-11-2005 à 09:44:49  profilanswer
 

TV -> ampli    : il te faut une peritel avec sortie son  
DVD -> ampli  : cable coaxial ou optique selon ton lecteur DVD
TNT -> cable coaxial ou si tu n'as pas de sortie son numérique sur ton décodeur il faut tester avec la peritel de la TV

n°973687
pauleau78
Posté le 09-11-2005 à 10:43:53  profilanswer
 

Merci,
 
TV -> ampli    : il te faut une peritel avec sortie son  
>> Ok, sortie son c'est à dire une prise péritel d'un coté et prise Coaxial de l'autre ?
DVD -> ampli  : cable coaxial ou optique selon ton lecteur DVD  
>> OK
TNT -> cable coaxial ou si tu n'as pas de sortie son numérique sur ton décodeur il faut tester avec la peritel de la TV
Mais la TNT je la branche sur l'ampli ?
 
Dans cette configuration je suppose donc que c'est l'ampli qui renvoie sur la télé la bonne source Vidéo (DVD ou TNT) ?
 
Merci
 
Hervé

n°973695
reddwarf
gazzz
Posté le 09-11-2005 à 10:51:19  profilanswer
 

pauleau78 a écrit :

Merci,
 
TV -> ampli    : il te faut une peritel avec sortie son  
>> Ok, sortie son c'est à dire une prise péritel d'un coté et prise Coaxial de l'autre ?
DVD -> ampli  : cable coaxial ou optique selon ton lecteur DVD  
>> OK
TNT -> cable coaxial ou si tu n'as pas de sortie son numérique sur ton décodeur il faut tester avec la peritel de la TV
Mais la TNT je la branche sur l'ampli ?
 
Dans cette configuration je suppose donc que c'est l'ampli qui renvoie sur la télé la bonne source Vidéo (DVD ou TNT) ?
 
Merci
 
Hervé


 
-> c'est une péritel classique avec juste deux rca rouge et blanc qui parte d'un coté, tu la branches sur la télé et tu branches les rca sur l'ampli : le son de la télé est redirigé vers l'ampli
si tu as un décodeur tnt avec une sortie numérique coax comme sur le lecteur dvd tu branche le décodeur directement sur l'ampli sinon tu branche l'autre bout de la péritel avec les rca sur le décodeur ...
 
tentative de schéma :  
 
TV (péritel) ----- (péritel) décodeur TNT
               \
                \
                  (RCA) ampli

n°973698
pauleau78
Posté le 09-11-2005 à 11:03:56  profilanswer
 

Merci, Je comprends mieux pour la TNT, mais le lecteur DVD n'a pas besoin de péritel ? C'est l'ampli qui gére la source Vidéo (et audio) ?
 
Hervé

n°973702
reddwarf
gazzz
Posté le 09-11-2005 à 11:10:12  profilanswer
 

non le DVD a bien besoin d'une peritel pour faire passer l'image à la télé
 
le son passe aussi par la péritel donc généralement on baisse le son de la télé pour n'avoir que le son des enceintes  
 
le son qui passe par la péritel n'est que stéréo : c'est un peu dommage de se limiter à ça si tu achètes un ampli ...

n°973705
pauleau78
Posté le 09-11-2005 à 11:17:59  profilanswer
 

Bien d'accord.
N'ayant qu'une seule prise péritel sur ma télé je suis donc obligé d'acheter un boiter (Switch) pour deux prises ?
 
Je pensais qu'à la différence d'un ampli "HiFI", l'ampli Home cinema traitait également la vidéo ...

n°973740
reddwarf
gazzz
Posté le 09-11-2005 à 12:42:08  profilanswer
 

c'et faisable sur certains amplis en yuv mais il faut avoir une télé qui accepte le yuv
 
idem pour le hdmi mais la les amplis sont carrément hors de prix

n°973745
pauleau78
Posté le 09-11-2005 à 12:47:24  profilanswer
 

Merci à toi pour tous ces conseils
A+
 
Hervé


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Raccorder TNT+TV+DVD sur ampli

 

Sujets relatifs
Lecteur DVD DivX Techwood DVX 8030 S LRtelecomande pour ampli pioneer
Quel décodeur TNTfrequence TNT
Montage vidéo à partir d'un DVDAide pour estimation de prix ampli Onkyo
Soft d'authoring DVD supportant l'export AC3 en 5.1Ya quelqu'un qui s'y connait en ampli ? please
Ampli sortie 6 ohmsCherche logiciel montage photo/video sur DVD
Plus de sujets relatifs à : Raccorder TNT+TV+DVD sur ampli


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR