Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2493 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  avec quoi refaire un AVI+sous titre-->AVI ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

avec quoi refaire un AVI+sous titre-->AVI ?

n°490468
zorggy
Posté le 29-07-2003 à 10:34:17  profilanswer
 

Salut tout le monde
 
je veux me refaire un divx a partir d'un divx existant et un fichier de sous titre en SRT.  
 
y a t-il une maniere pas trop compliquer pour reencoder les 2 ensembles au sein d'un meme fichier?
 
thank you

mood
Publicité
Posté le 29-07-2003 à 10:34:17  profilanswer
 

n°490482
C-FGhim
Posté le 29-07-2003 à 11:21:55  profilanswer
 

C pas trop compliqué, tu as deux méthodes :
 
- muxer le ss titre et le divx dans un container ogm ou mkv... l'avantage, c'est que le sous titre n'est pas collé à la video, tu peux l'activer/désactiver à volonté et pas besoin de recompressser ce qui fait que tu ne perds pas en qualité...
 
- appliquer le ss titre grâce au filtre textsub pour virtualdub et là, le ss titre sera en place définitivement...
Pour installer textsub, va sur http://sourceforge.net/projects/guliverkli/ et prends vsfilter...
copie ensuite le fichier dans le répertoire plugins de virtualdub et c'est bon...

n°490488
zorggy
Posté le 29-07-2003 à 11:27:59  profilanswer
 

ok c cool :-)
 
la 2eme methode est a ma portée. par contre je comprend pas bien la 1ere: "mixer le sous titre et le divX dans un container OGM ou MKV"  cette methode est chouette, mais comment faire concretement (virtualdub suffit a lui seul a faire ca par exemple?)

n°490492
H4dd3R
Q2
Posté le 29-07-2003 à 11:32:31  profilanswer
 

Evite la deuxième méthode, car c définitif et tu vas devoir tout réencoder (c long).
 
La 1ère est pas compliquée: tu télécharges le logiciel OggMux tu sélectionnes ton avi, ton srt (en indiquant la langue) et tu indiques le fichier ogm cible. Il se lira comme un avi.


---------------
Athlon64 s754 10*200MHz - R9800Pro - 512MB DDR200MHz - ZX6RR - Q2[SupOp] - Tutorial Video: multilangues, multisstitres
n°490568
zorggy
Posté le 29-07-2003 à 13:32:29  profilanswer
 

c'est vrai que ca serait super oggmux mais j'ai en probleme en l'utilisant:
 
j'indique tout comme y faut (d'ailleur on peu pas trop se tromper c'est simple d'emploi c cool), et ca m'indique ceci quoi que je fasse:  
 
"Failes to render input file C:\blabla.srt"  avec un bouton OK et voila.
 
ce fichier SRT semble bon puisque individuellement avec l'AVI ca fonctionne.  
 
une bonne idée pour resoudre ca? lol

n°490625
H4dd3R
Q2
Posté le 29-07-2003 à 16:04:10  profilanswer
 

Hum j'avoue que je sais pas.. J'ai jamais eu le pb car j'utilise OggMux pour muxer le son et la vidéo, les ss titres je les laisse à côté en vobsub..
 
Idée comme ça, tu as bien installé des filtres dshow pour les srt??


---------------
Athlon64 s754 10*200MHz - R9800Pro - 512MB DDR200MHz - ZX6RR - Q2[SupOp] - Tutorial Video: multilangues, multisstitres
n°490635
C-FGhim
Posté le 29-07-2003 à 16:18:54  profilanswer
 

Il faut installer Subtitds pour pouvoir muxer un sous titre avec oggmux...
tu le trouvera là :
http://tobias.everwicked.com/subtit.htm
 
en effet, directvobsub est génial pour lire les ss titres, mais il ne peux pas servir de subtitle source pour oggmux...
 
Sinon, utilise virtualdubmod et tu n'auras besoin d'aucun filtre dshow pour muxer le tout...


Message édité par C-FGhim le 29-07-2003 à 16:19:53
n°492698
zorggy
Posté le 02-08-2003 à 14:44:32  profilanswer
 

thank youuuuuu    je v tester ca d'ici peu j'ai le temps en ce moment :-)
 
je dirais si tout est ok :-D


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  avec quoi refaire un AVI+sous titre-->AVI ?

 

Sujets relatifs
Soft pour Avi=>Mpeg et Avi =>mpeg2 ??Je cherches sous titre pour un dvd
sous titre et platine divx !RV9 + Sous-titre (comment ?)
enregistrer un format AVI lisible par un lecteur DVD[VIDEO]: Qualité d'un .AVI et un Soft pour automatisé le SVCD ???
divx avec sous titre à part vers mpeg2Le titre des musiques qui passent a la radio...
Traitement vidéo d'un fichier AVI acquis via FireWire (format DV)[Micro-saccades] peut on les eviter sur les AVI et OGM ?
Plus de sujets relatifs à : avec quoi refaire un AVI+sous titre-->AVI ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR