Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2761 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  Reencodage virtual dub: vidéo qui lagge

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Reencodage virtual dub: vidéo qui lagge

n°1270864
welcominh
Posté le 30-07-2007 à 00:39:05  profilanswer
 

Bonjour,

 

je ne suis pas pro en réencodage vidéo.
J'ai une vidéo d'un concert qui est en 1920 x 1080. (Elle pèse quand même 1.65 Go, rien que la 1ere moitié du concert). Quand je la lis, la vidéo lag légèrement, mais pas la musique. Ce qui fait qu'il y a décalage entre son et image au fur et à mesure. (Sauf avec VLC où son et image laggent, donc ca reste synchrone (en laggant)).

 

J'aimerais la réencoder pour pouvoir la visionner sur mon lecteur vidéo portable, qui n'accepte pas au-dessus de 720 x 576. Je le fais donc avec Virtual dub et je réencode vers du Xvid pour une résolution de 640 x 360.
Le probleme c'est que le résultat donne la même chose: bien que la vidéo soit plus petite, l'image lagge toujours pareil  :??:, mais pas le son => toujours ce décalage. Par contre, VLC gère bien l'image cette fois, vu que la résolution est plus petite => du coup, la vidéo rend nikel.

 

J'ai fait un début de réencodage que j'ai mis sur mon lecteur portable. Même lag.

 

Ma config (la lecture de la vidéo rame avec):
Athlon 3000+
GeForce 6600
1 Go de RAM, Disque dur 200 Go dont il ne reste que 1Go de libre
Windows XP

 

Lecteur testés qui rendent "mal": Windows Media Player, Media Player Classic, BS Player Pro, Gom Player.
Seul VLC donne un résultat correct (image et son synchrone, avec lag ou pas).

 

Savez-vous comment je peux faire pour réencoder la vidéo correctement sans lag? car je ne vois pas comment faire.

 

Merci


Message édité par welcominh le 30-07-2007 à 00:41:05

---------------
Direct-download.com, le moteur de recherche pour Mega
mood
Publicité
Posté le 30-07-2007 à 00:39:05  profilanswer
 

n°1270871
welcominh
Posté le 30-07-2007 à 01:03:59  profilanswer
 

Ah, sans faire exprès, je viens de remarquer quelque chose. En ouvrant la vidéo avec Gom Player, puis une 2e fois en parallele avec Media Player Classic, dans ce dernier la vidéo passe bien (pour la vidéo réencodée en petit format).
Apres quelques tests, la vidéo rend bien dans le lecteur ouvert en 2e en parallele quel qu'il soit (pour les lecteurs autres que VLC bien entendu).
 
Je me souviens qu'ouvrir la vidéo dans un 2e lecteur en parallele me sert habituellement pour prendre des screenshots d'une vidéo (c'est une astuce que j'ai vu sur certains forums), car d'apres certains forumeurs, la vidéo lue dans le 2e lecteur est alors placée en mémoire centrale et non vidéo.
Si ca peut aider quelqu'un a m'aider a trouver la réponse à mon probleme  :jap:


---------------
Direct-download.com, le moteur de recherche pour Mega
n°1271169
welcominh
Posté le 30-07-2007 à 19:01:57  profilanswer
 
n°1271457
welcominh
Posté le 31-07-2007 à 19:06:44  profilanswer
 

Testé la lecture de la vidéo sur un pc plus puissant: pas de lag. Mais le réencodage avec Virtuab Dub donne toujours le lag.
Même chose avec VirtualDubMod.
 
Finalement je n'ai pas trouvé vraiment la raison du probleme. J'ai donc fait avec un autre logiciel.
Super 2007 m'a donné plutot satisfaction. Le lag n'est plus la.
 
Voila, le probleme n'est pas résolu en lui même. Mais je l'ai contourné. Espérant que ca puisse aider quelqu'un qui  
tomberait sur le même probleme  :)


---------------
Direct-download.com, le moteur de recherche pour Mega

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  Reencodage virtual dub: vidéo qui lagge

 

Sujets relatifs
google earth videoprogramme pour modifier dimension video...
Conseil achat baladeur mp3/video3 process égaux, que choisir pour du M. Vidéo ?
l'avenir des commerces de proximité audio/vidéo/informatique ?Creation d'un DVD a partir de Video en DV brut ? (multiangle)
transfert de vidéo d'un caméscope sony vers un macRecuperer un son audio a partir d'un clip video
Acquisition video Laserdisc, Vhs : Resolution ?[Taff] Quel video projecteur choisir
Plus de sujets relatifs à : Reencodage virtual dub: vidéo qui lagge


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR