Salut,
Tout d'abord merci pour ta réponse.
Je vais expliquer le projet en quelques lignes et si vous voulez en savoir plus sur le projet déjà réalisé il y a 2 ans que je veux améliorer, vous pouvez aller voir ici :
http://www.dts-phile.com/phpBB2/viewtopic.php?t=283
But : créer un DVD de musiques de films en Dolby Digital 5.1 accompagné d'images en rapport avec chaque film.
Déjà réalisé : 2 DVD contenant en moyenne 10h00 chacun (4.7Go) avec une qualité d'image impeccable.
Si je prend l'exemple du DVD2 contenant plus de 13h00 de musique, tout ce son + images occupe seulement 2.47Go!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Comment? J'ai utilisé les éléments "Diaporama" du logiciel DVDLab Pro qui se démerde très très bien lors de la création du flux vidéo.
Si je voulais la même qualité de la manière dont je suis parti, il me faudrait un débit > 2000 kbps ; or du 1000 kbps me donne du 307 Mo par heure donc ça ferait quasiment la totalité des 4.7Go (sachant que la quelité est déjà très moyenne).
Bien-sûr, s'il n'y avait que ce problème de place, on pourrait penser que je n'aie qu'à faire 6 ou 7 DVD mais quand on pense que les 2 DVD que j'ai déjà réalisés ne sont pas du tout limité par la place occupée mais uniquement par le nombre de pistes (99 "titres" )
Problème de ce qui est réalisé :
1°/Bien que l'espace occupé soit inférieur à 3Go, je ne peux rien rajouter car j'ai 99 diaporama (= 99 "titres" au sens DVD) et que c'est le maximum; quel gâchis!
2°/Impossible d'utiliser les touches "avance rapide", et les touches "next" sautent d'image en image dans un diaporama (puis au diaporama suivant), ce qui ne correspond pas à ce qu'on attendrait puisque cette touche devrait passer à la musique (donc diaporama) suivante.
3°/99 éléments dans le projet DVDLab Pro, c'est une horreur à entretenir et à visualiser, beaucoup moins souple qu'un montage d'un côté sous Adobe Première et fichier listant les pistes pour coller sous BeSplit.
4°/Impossible de taper le numéro de chapitre à la télécommande (mais dans mon DVD de test nouvelle méthode, donc utilisant un élément "Movie", cette opération ne fonctionne pas non plus...)
Tu comprendras bien qu'il n'est pas question de transcoder l'audio en wav ou quoi que ce soit en 2.0
Mis à part ça, j'ai regardé les débit de chacune des pistes, et dans mon bout d'essai, j'ai allégrement mélangé du 448 kbps, 384 kbps, 385 kbps, 451 kbps (déjà 4 flux différents sur un test de 13 pistes).
Cela dit, est-ce que ça pose problème au DVD? Un DVD accepte bien un flux variable en vidéo alors pourquoi pas en audio?
Je signale donc à nouveau, que suivant les platines, ce DVD de test peut passer (mais ma seule platine de salon conventionnelle n'a pas aimé).
Message édité par chris-stof le 22-04-2008 à 19:55:45