Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1397 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  Quel format pour graver ses films ???

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Quel format pour graver ses films ???

n°895069
Godzilla33
Posté le 24-06-2005 à 21:58:32  profilanswer
 

J'ai parcouru le forum et trouvé plein de tutos sur les méthodes de conversion depuis le format DV vers le DVD, DivX, etc...
Mais quel est le meilleur format pour conserver des films persos sur un DVD ? ...le Divx est bien car prend peu de place mais la qualité est incertaine, et ça sert à rien d'avoir un caméscope top qualité si c'est pour convertir en daube ! De plus le DivX c'est la jungle des codecs audios et videos...
A priori le MPEG2 me semble bien...pas trop volumineux, lu sans souci sur mon lecteur DivX, pas besoin de faire l'architecture DVD, pas de perte de qualité visible sur un écran TV...
Personnellement j'utilise Studio 9 qui donne des résultats corrects, et est facile à utiliser.
Quel est votre avis ?

mood
Publicité
Posté le 24-06-2005 à 21:58:32  profilanswer
 

n°895160
veve_gayon
Posté le 25-06-2005 à 00:56:25  profilanswer
 

j'aime pas pinnacle. rien ne vaut avid ou première pro
bref. tu sais que tu peux régler le format de compression du mpeg2? donc si tu veux gagné encore de la place, joue sur le bitrate. en fait le mpeg 2 est pas mal du tout


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  Quel format pour graver ses films ???

 

Sujets relatifs
Graver des données audio et vidéos sur un même cdComment lire le format qpel sur lecteur divx salon ?
mp3 vers format audio pour autoradio §????graver sa video numerique sur un dvd sans perte de qualité?
Pinnacle ne veut pas éditer mes films DV ???Comment passer de la K7 miniDV au format avi ?
graver cd avec enchainement +simple possibleImpossible de graver un dvd
Quel format pour video sur DVDgraver sur DVD des films au format svcd ? [EDIT]=>réussi
Plus de sujets relatifs à : Quel format pour graver ses films ???


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR