Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1905 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  Comment passer de la K7 miniDV au format avi ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Comment passer de la K7 miniDV au format avi ?

n°884662
pottz
Posté le 08-06-2005 à 14:44:59  profilanswer
 

Salut les gringos et les gringuettes,
 
Je suis un débutant en ce ki concerne le traitement video, je souhaiterais kelk explications, même les plus rudimentaires.
En fait j'ai enregistré mon mariage avec un camescope sur des k7 miniDV, maintenant je souhaiterais les mettre sous format avi, comment faire ?
Ou est ce ke je branche mon camescope sur le PC ?
Sur la Carte graphik ?
Et après kel logiciel dois je utiliser pour charger du camescope au PC ?
Et kel logiciel me permettra de passer mon film (kel est format est il déjà ?) au format avi ?
 
Merci pour votre aide.
 
 :whistle:

mood
Publicité
Posté le 08-06-2005 à 14:44:59  profilanswer
 

n°887452
Chidori
Posté le 12-06-2005 à 23:37:39  profilanswer
 

le DV c'est déjà de l'avi si je me trompe coriger moi
Passe par le branchement firewire ressemble un peu à l'usb mais en plus gros et un coté triangulaire.
Logiciel : Pinnacle, Ulead VideoStudio suffisent pour l'acquisition.
Conseil : fait des montages DVD, le DV ça prend bcp de place.

n°887600
pottz
Posté le 13-06-2005 à 11:23:16  profilanswer
 

Merci pour ta réponse, mais je souhaiterais savoir s'il me fo absolument une carte d'acquisition, et lakelle, est ke celle ki coute 30 à 40€ sont bonnes ?

n°887657
Chidori
Posté le 13-06-2005 à 13:01:52  profilanswer
 

Nan il suffi de rajouter d ports firewire si tu en a pas, de tte façon une carte d'acquisition de 30€ repsente le prix d ports+les logiciels fournis. Ta config est-elle récente? si ça se trouve tu en a déjà surtt si t'a ton ordi depuis moins de 1 an 1/2.

n°887804
pixedelism​e
le pixedelisme c cool
Posté le 13-06-2005 à 16:23:00  profilanswer
 

comme dit chidori, une simple carte firewire et un cable pour relier camescope pc ça suffit, ensuite il te faut un logiciel débutant style studio si tu veux faire des transitions sympas (apyant) ou virtualdub si c'est juste pour aquérir ta vidéo (gratuit), par contre il faut un proc au moins 1800+ et 512 de ram pour pas avoir de plantage ou des ralentissements pendant le montage

n°888246
pottz
Posté le 14-06-2005 à 10:19:10  profilanswer
 

Merci les gars pour votre aide, en fait je viens d'acheter mon pc il ya 2 mois, un P4 3Ghz, 512Mo RAM, je l'ai fait monté, j'ai choisi tout le matos, mais pas de carte d'acquisition, ca devrait suffir non ?
Mais je ne m'y connait pas trop en carte mère (ASUS P5P800), d'après vous il fo ke je branche le cable du camescope sur le port Firewire de ma carte ?
Mais où exactement ? directement à l'intérieur sur la CM ?

n°888360
Chidori
Posté le 14-06-2005 à 12:55:29  profilanswer
 

D'après ce que j'ai vu sur le net, te carte mère ne dispose pas de port firewire, il va falloir investir dans une carte avec port firewire que tu emboiteras sur un port pci(port blanc de ta carte mère) ou si tu en trouves pas, la carte dont tu parlais à 30€, ça fait cher les ports mais bon. Ensuite tu pourras brancher ta caméra sur un des ports(normalement détection automatique) et le logiciel de montage devra détecter à son tour ta caméra puis pour importer tes vidéos sur ton disque dur, il y aura dans le logiciel un truc du type "capture" où tu spécifieras le dossier de destination des vidéos capturées.

n°888371
pottz
Posté le 14-06-2005 à 13:18:13  profilanswer
 

Okay merci de ton aide, en fait j'ai aussi regardé et je vais opté pour un port Firewire à 8€ à brancher sur un port PCI ki me fournira le port dont j'ai besoin. C'est kan même mieux kune carte d'acquisition à30 voir 40€ !!!

n°888789
krank4
Posté le 15-06-2005 à 00:07:02  profilanswer
 

Exemple :
Tu branche ton camescope sur ton PC via une entree firewire
Tu lance l'acquisition via un logiciel de montage (Ulead Video Studio par exemple )
Tu exporte ton montage vers le format qui te semble le meilleur .
.DVD si tu as un graveur DVD
.SVCD si tu as un graveur de CD
.AVI DV si tu veux avoir une qualite identique a l'acquisition
 
Si tu veux faire un Divx tu peux passer du DV (avi) vers le Divx avec un soft comme AutoGK

n°888824
ilien83
C'est écrit dessus ...
Posté le 15-06-2005 à 08:40:53  profilanswer
 

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  Comment passer de la K7 miniDV au format avi ?

 

Sujets relatifs
Quel format pour video sur DVDgresillement, craquelement audio tout format
Faire passer les mp3 depuis un ipod vers son pécé ?passer une video filmée en 4/3 en widescreen avec Vegas 5 ?
problème de format de couleur HELPFormat Mpeg ATI différent de celui de Quicktime ?
Impossibilité de passer de DVD à DivxMPEG2 format DVD NTSC sur la TV, scintillement et léger flou
Logiciel pour créer des vidéos au format rm 
Plus de sujets relatifs à : Comment passer de la K7 miniDV au format avi ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR