Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1563 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  graver sur DVD des films au format svcd ? [EDIT]=>réussi

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

graver sur DVD des films au format svcd ? [EDIT]=>réussi

n°404708
daneel17fr
Rien n'empêche Melba
Posté le 24-01-2003 à 19:53:53  profilanswer
 

voila le truc : j'ai un graveur de DVD-R, et quelques films sur CD de type svcd (des films de vacances bien sûr...).
 
 
je sais kon peut créer un svcd avec plusieur .mpg, la commande >> permettant alors de changer de plage. Ce qui amène ma question :
peut-on graver sur un DVD plusieurs films de 1.4 GO (deux cd) au format svcd, comme s'il s'agissait de plusieurs mpg sur un svcd ?
 
 
quand on sait qu'on pourrait théoriquement en caser 3 (de films), et qu'on réfléchit au nombre de trilogie mithique que j'ai dans mon armoire, ca ferai quelques compiles pas deguelasses ! et lisibles sur mon lecteur de salon.
 
voila.
 
merci pour votre aide .
 
+++


Message édité par daneel17fr le 25-01-2003 à 17:30:31
mood
Publicité
Posté le 24-01-2003 à 19:53:53  profilanswer
 

n°405000
daneel17fr
Rien n'empêche Melba
Posté le 25-01-2003 à 17:37:23  profilanswer
 

bon ben merci pour tous vos messages d'aide et même de soutien.
j'ai le plaisir de vous annoncer que grâce à l'active participation de la communauté, j'ai enfin pu faire ce que je voulais.
 
 :lol:  
 
bon je vais pas vous expliquer comment faire vu ke visiblement tout le monde s'en fout. (enfin si kk1 veut savoir il demande hein, y a po de souci)
 
le resultat : j'ai un DVD-R avec dessus 3 films (en l'occurence les star wars episodes 4, 5 et 6*) de qualité  PARFAITE que je peux lire sur n'importe kelle platine dvd de salon ! ca promet de faire de belles compiles.
 
 
vala :)  
+++
 
 
* pour les modos et les âmes sensibles, je tiens à préciser que je dispose des 3 films en originaux, et qu'il s'agit donc d'une copie privée.
 
 
 
PS : demain je m'attaque à la même manip version divx et ps2 => comme now on peut lire des divx sur ps2 (grace à l'equipe ps2 reality), ca veut dire qu'on pourrait mettre 6 films sur un DVD-R et le lire sur la TV en 16/9.... le pieds !


Message édité par daneel17fr le 25-01-2003 à 17:38:26
n°405045
Eric B
Posté le 25-01-2003 à 18:39:13  profilanswer
 

interessant...
Je me demandais ce que l'on pouvais graver sur un dvd, voici un début de réponse.
 
Ds un autre genre, as tu essayé les cd audio sur dvd (genre 500' de ziq qualité cd audio sur un dvd !) ??

n°405126
daneel17fr
Rien n'empêche Melba
Posté le 25-01-2003 à 20:05:50  profilanswer
 

en fait non, j'y avais pas pensé.
c'est vrai que y a moyen de mettre pas mal de titre du coup !
 
mais je pense pas ke ce soit très interessant dans le sens où les platines ne dispose pas (je crois mais en fait j'en sais rien) d'un navigateur vraiment performant : du coup ca doit être un tantipoil le bordel pour choisir son titre (pis tu te vois ecrire l'ensemble des titres au dos de la jaquette  ?? )
:lol:
 
+++

n°405136
Eric B
Posté le 25-01-2003 à 20:19:31  profilanswer
 

just for fun ! Un dvd-rw suffirait
 
en fait, je me demandais surtout si il y avait un lecteur capable de relire ce genre de disque batard. Un lecteur dvd de salon à priori, mais reconnaitra t il un cd ou un dvd ??
 
Et puis, tjs ds le meme esprit, faudrait tester tous types de cd sur un dvd (suffit de prendre la liste de nero : cd mixte/extra, video cd, super video cd, ...).
 
D'ailleurs, ton dvd, tu l'as fait avec un profile CD ou DVD ?
 
ça doit être sympa aussi les tests avec des divx.

n°405145
daneel17fr
Rien n'empêche Melba
Posté le 25-01-2003 à 20:46:43  profilanswer
 

il reconnaitra un dvd je suppose, mais pour lui ce n'est qu'un support, pas une restriction de format.
 
j'ai gravé mon dvd en créant un svcd, puis en changeant dans les préférences du projet le support. A noter que c'est impossible avec le prog d authoring de ulead (enfin j'ai pas réussi plutot !) et avec sonic myDVD. seul dvdit PE m'a permis de faire ma manip.
 
 
remarque pdt ke j y pense, avec dvdit tu peux faire des sous dossiers et tout, et c navigable avec la telecommande du lecteur dvd. Donc on pourrait faire un dvd avec de l audio kalité cd et navigable "graphiquement" sur l'ecran de sa tv...
 
 
les divx je fais ca demain
 
 
:)

n°408181
Corvo
Posté le 30-01-2003 à 10:25:55  profilanswer
 

daneel17fr a écrit :

bon ben merci pour tous vos messages d'aide et même de soutien.
j'ai le plaisir de vous annoncer que grâce à l'active participation de la communauté, j'ai enfin pu faire ce que je voulais.
 
 :lol:  
 
bon je vais pas vous expliquer comment faire vu ke visiblement tout le monde s'en fout. (enfin si kk1 veut savoir il demande hein, y a po de souci)
 
le resultat : j'ai un DVD-R avec dessus 3 films (en l'occurence les star wars episodes 4, 5 et 6*) de qualité  PARFAITE que je peux lire sur n'importe kelle platine dvd de salon ! ca promet de faire de belles compiles.
 
 
vala :)  
+++
 
 
* pour les modos et les âmes sensibles, je tiens à préciser que je dispose des 3 films en originaux, et qu'il s'agit donc d'une copie privée.
 
 
 
PS : demain je m'attaque à la même manip version divx et ps2 => comme now on peut lire des divx sur ps2 (grace à l'equipe ps2 reality), ca veut dire qu'on pourrait mettre 6 films sur un DVD-R et le lire sur la TV en 16/9.... le pieds !


Salut
je viens de lire ton topic  
ca m'interesse beaucoup
car je voudrais m'acheter un dvd graveur justement, mais je me suis tj demandé si on pouvait faire ce que tu es train de faire et apparement t'a reussi
mettre plusieurs svcd ou vcd sur une seul galette de 4.7go
comment t'as fais?
merci d'avance
 
pour les divx je crois que il n'a pas de manipulation a faire non?
je me trompe?
 
merci encore

n°410244
Corvo
Posté le 02-02-2003 à 18:31:41  profilanswer
 

:bounce:

n°410557
Corvo
Posté le 03-02-2003 à 10:12:46  profilanswer
 

:bounce:

n°410579
benzbenzbe​nz
y'a du monde sur la corde à...
Posté le 03-02-2003 à 10:58:03  profilanswer
 
mood
Publicité
Posté le 03-02-2003 à 10:58:03  profilanswer
 

n°410601
Corvo
Posté le 03-02-2003 à 11:34:12  profilanswer
 


 :love:  
 
 :jap:  :jap:  
 
 :hello:
 
 
EDIT j'ai trové ca aussi
http://www.dvdguru.net/index.php?p [...] t=6&zone=0
http://www.doom9.org/index.html?/mpg/svcd2dvdr.htm


Message édité par Corvo le 03-02-2003 à 11:40:23

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  graver sur DVD des films au format svcd ? [EDIT]=>réussi

 

Sujets relatifs
Imposiible de lire format DIV 3Protection DVD lié a la sortie télé du geforce4
Comment ripper un épisode d'un DVD ?vcd et svcd saccadé
Je viens à peine d'entrer dans l'ere du DVD, j'ai des questionsproblem de format d image lequel choisir
Dans kel format ?!?NOVATEK DVD/DIVX 101 Multizones ?????
Comment lire les Mpeg avec un DVD de salon ??[SVCD] Problème de taille...
Plus de sujets relatifs à : graver sur DVD des films au format svcd ? [EDIT]=>réussi


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR