Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2382 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  Acquisition video...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Acquisition video...

n°538127
huggy
Posté le 12-11-2003 à 15:50:07  profilanswer
 

Bonjour ;)
 
Tout d'abord, toutes mes excuses si je ne m'adresse pas dans le bon salon ;)
 
Voila ma question: ignare ou presque en matèriel video informatique, je suis en train de me renseigner pour acheter une carte d'acquisition video, ceci à moindre frais :p
 
Ceci afin de pouvoir brancher mon caméscope analogique et passer mes films sur CD (VCD...)..
 
Donc je fais le tour des revendeurs,et dans les prix les plus bas, je tombe sur une carte 'FIREWIRE PCI'...
 
- Kesako ?
- ça suffit pour faire le l'acquisition ??
- En vérifiant mon micro (qui à quatre mois), je me suis apercu que je possedais déjà une carte firewire... Je peux en faire quoi ?
 
Merci pour vos réponses !
 
Amicalement,
 
Huggy

mood
Publicité
Posté le 12-11-2003 à 15:50:07  profilanswer
 

n°538141
667
Le voisin de la Bête
Posté le 12-11-2003 à 16:19:48  profilanswer
 

euh...il faudrait plus de precision sur la carte en question, mais au premier abord, tu es simplement tombé sur une carte CONTROLEUR firewire, qui permet aux personnes dont le PC n'est pas equipé en firewire "onboard" (qui est la norme sur les CM les plus recentes) de justement s'equiper en la matiere via un port PCI. Mais, est ce qu'une telle carte (dans cette simple configuration) permet l'acquisition video? la reponse est NON (a moins peut etre qu'au niveau des entrées/sorties videos, tout concorde et que tu possedes un logiciel pour faire le reste).
 
Mais si tu ne possedes pas de port/connecteur firewire sur ton PC, alors une telle carte te sera, je pense, necessaire (si tu choisis du matos d'acquisition en externe, tout au moins, puisque les cartes d'acquisition PCI offre intrinsequement cette possibilité). Maintenant, il semble aussi que tu aies DEJA une carte firewire sur ton PC (d'apres tes dires), alors de ce coté la tu serais servi. Mais ce que tu as/as vu ne correspond en rien, et a priori, a du matos d'acquisition.
 
 
Pour voir si oui ou non la carte que tu as trouvée correspond a ce que tu veux faire, va faire un tour la: http://www.monsieurprix.com/hardware/gen/140060.html
 
Et tu devrais etre fixé.


Message édité par A S H le 12-11-2003 à 16:29:51

---------------
" ...arrêté par les flics avec 4g de sang par litre d'alcool... "
n°538153
H4dd3R
Q2
Posté le 12-11-2003 à 16:33:27  profilanswer
 

Attention il a un caméscope analogique.. Donc le firewire ne l'intéresse pas!! :)
Les cartes les moins chères qui font de l'acquisition sont les cartes TV.. Genre Hauppauge & co..


---------------
Athlon64 s754 10*200MHz - R9800Pro - 512MB DDR200MHz - ZX6RR - Q2[SupOp] - Tutorial Video: multilangues, multisstitres
n°538154
format_c
Plouf plouf ...
Posté le 12-11-2003 à 16:37:16  profilanswer
 

Par contre si tu veux faire de l'aqcuisition depuis une VHS, mieux vaut tout de suite taper dans de la carte d'aqcuisition moyen de gamme, qui te permettra de capturer dans des résolutions plus hautes. Compte entre 120 et 200 euros pour ce genre de matos. Il te faudra aussi un disque dur assez rapide, formatté en NTFS, pour pouvoir créer des fichiers de plus de 4 Go que tu recompresseras par la suite afin de les faire tenir sur un CD :)

n°538155
667
Le voisin de la Bête
Posté le 12-11-2003 à 16:40:55  profilanswer
 

ahh j'avais pas vu pour l'analogique. Alors c'est vrai que le boitier externe reviendrait bien trop cher, surtout si son PC n'est pas equipé en firewire.
 
Pour l'acquisition analogique, je te conseille la Leadtek Winfast TV2000 XP Expert. C'est la carte TV que je possede, et sa qualité d'acquisition est TRES bonne (jusqu'a 768x576 pour le Mpeg2), dans de tres nombreux formats (mpeg 1/2, divx/xvid, wmv), et permet meme de graver directement en DVD video (a la volée).


Message édité par A S H le 12-11-2003 à 16:51:53

---------------
" ...arrêté par les flics avec 4g de sang par litre d'alcool... "
n°538157
H4dd3R
Q2
Posté le 12-11-2003 à 16:42:01  profilanswer
 

??? Pour la qualité de l'entrée, je veux bien qu'on prenne une carte + chère, mais pour la résolution, toutes les cartes équipées de brooktree suffisent à faire du 768*576. Donc.. ??
Pour le dur, perso je ccompresse à la volée en MJPEG, et ça demande pas de disque particulièrement rapide...
Par contre pour le NTFS +1, ou alors il faut admettre un peu de pertes sur le MJPEG pour rester sous les 4GB.. :)


---------------
Athlon64 s754 10*200MHz - R9800Pro - 512MB DDR200MHz - ZX6RR - Q2[SupOp] - Tutorial Video: multilangues, multisstitres

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  Acquisition video...

 

Sujets relatifs
640*480: une bonne résolution pour de l'acquisition vidéo ?acquisition video via une carte USB
Carte Tv, télé et acquisition vidéo.[Newbie] acquisition vidéo
acquisition video, quel logiciel?acquisition video decodeur/magneto - - pc
Total Débutant : Acquisition vidéo avec Camescope JVC GR DVL 160 EGplusieurs cartes d'acquisition vidéo...
Pb d'acquisition video sous windows movie makerRecherche conseils pour 1 solution acquisition video
Plus de sujets relatifs à : Acquisition video...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR