Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1783 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  Quel soft de DVD authoring Professionnel en français ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Quel soft de DVD authoring Professionnel en français ?

n°1141202
terkariens
Posté le 08-10-2006 à 12:06:31  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je cherche une logiciel pour créer des menus DVD et CD professionnel (DVD authoring). Un logiciel en français!! pas d'anglais! Un soft performant, qui permette vraiement de choisir tout. Par exemple :  
 
créer un DVD avec un menu principale contenant un liens vers 3 video différente, et un sous menue pour chaque video avec un menu de chapitrage..le  tout avec des menu complex animé ... Ou je peux personnaliser tout les graphisme. Mais contenant déjà des model et style bouton... d'origine pour débuter, mais avec la possibilité de créer ce qu'on veut.
 
J'ai déjà la créative suite d'adobe (photoshop....).
 
Je me suis donc tourné vers adobe encore DVD, mais vu la présentation sur le site, et la version dévaluation qui permet pas grand chose , il ne me paraît pas top. J'ai beaucoup entendu parler de DVDLab Pro 2 qui lui à l'aire très bien, mais n'existe qu'en anglais, donc ne m'intéresse pas!
 
En résumé , je cherche un logiciel complet, performant EN FRANCAIS, pour créer des menus DVD et CD pour un usage personnel et professionnel (présentation de video d'entreprise....)
 
Mon budget : 1600 euro max pour  le soft, mais une license monoposte me suiffit (pour Windows).
 
Merci de votre aide.
 

mood
Publicité
Posté le 08-10-2006 à 12:06:31  profilanswer
 

n°1141203
terkariens
Posté le 08-10-2006 à 16:45:51  profilanswer
 

Personne ne peux m'aider? me conseiller? Si je me suis tromper de catégorie dans le forum, j'en suis désolé.
 
Merci d'avance de votre aide

n°1143743
terkariens
Posté le 15-10-2006 à 14:52:06  profilanswer
 

Presonne n'a de suggestion? personne ne connais de softs?
 
Aidez moi s'il vous plait, merci d'avance

n°1143874
sergiori
Posté le 15-10-2006 à 20:24:46  profilanswer
 

salut terkariens
 
"Je me suis donc tourné vers adobe encore DVD, mais vu la présentation sur le site, et la version dévaluation qui permet pas grand chose , il ne me paraît pas top. "
????????????
 
"Je cherche une logiciel pour créer des menus DVD et CD professionnel "
???????????
"
créer un DVD avec un menu principale contenant un liens vers 3 video différente, et un sous menue pour chaque video avec un menu de chapitrage..le  tout avec des menu complex animé ... Ou je peux personnaliser tout les graphisme. Mais contenant déjà des model et style bouton... d'origine pour débuter, mais avec la possibilité de créer ce qu'on veut. "                                                                                                                                                                                     Je me suis donc tourné vers adobe encore DVD, mais vu la présentation sur le site, et la version dévaluation qui permet pas grand chose , il ne me paraît pas top.
 
Encore DvD pas top ? on doit pas parler du meme soft !!
 
écoute avec photoshop , adobe premiere , adobe after effect et adobe encore dvd , tu fais la guerre des étoiles !!!
 
Pour faire des menus vraiment perso , encore dvd c'est le top mais il te faut au moins photoshop pour les personnaliser.
 
Si tu savais les heures d'études qu'il faut pour faire un menu comme tu l'as pensé!!
 
Mais après , ça vaut le coup!! c'est vrai qu'il faut bucher. Logiciels Pro !!!!
 
 
 

n°1144310
akumajo
jpn
Posté le 16-10-2006 à 17:14:00  profilanswer
 

tu devrais essayer studio 10 de pinnacle l authoring est simple et t ira peut etre


---------------
After effects addict
n°1144352
karlkox
Posté le 16-10-2006 à 17:46:53  profilanswer
 
n°1144556
terkariens
Posté le 17-10-2006 à 00:36:10  profilanswer
 

ok, merci, je supose que after efet  n'ai pas compris dans le pris d'encore DVD?
 
Si non oui j'ai la créative cs soit (photoshop, illustrator, indesign, et adobe cue).
 
Merci

n°1144559
akumajo
jpn
Posté le 17-10-2006 à 00:43:41  profilanswer
 

non c'est un logiciel a part entiere

n°1144564
terkariens
Posté le 17-10-2006 à 00:48:06  profilanswer
 

ok, merci.  
 
j'ai un tout autre problème hyper décevant, j'ai fais un poste dans la même rubrique, je ne peux pas récupérer les video enregistrer sur ma freebox hd! si quelqu'un peut m'aider.
 
En tout cas merci pour votre aide

n°1144575
akumajo
jpn
Posté le 17-10-2006 à 01:49:00  profilanswer
 

ha, non là desolé aucune idée ;)

mood
Publicité
Posté le 17-10-2006 à 01:49:00  profilanswer
 

n°1144863
MS Blueber​ry
Hell !
Posté le 17-10-2006 à 15:18:45  profilanswer
 

Moi j'utilise DVDLAB qui est excellent mais je ne suis pas sur qu'il y ait une version traduite (je te laisse vérifier ...)
 
Pour ta freebox, normalement tu peux l'utiliser en seveur FTP et recuperer ta video comme ca non ? Ca marche pas ? Moi ca marche sur la mienne, je peux envoyer des films et récupérer des enregistrements ...


Message édité par MS Blueberry le 17-10-2006 à 15:20:36
n°1146114
Fdd_fr
Le nylon c'est bon
Posté le 20-10-2006 à 10:17:08  profilanswer
 

Le logiciel pro c'est scenarist de Sonic . très cher, très complexe mais il sait tout faire. Je ne sais pas s'il existe en français.


---------------
Ma galerie photos en ligne             Mon website sur mon projet de programmation des systèmes de vol d'un Airbus A320 pour FSX/P3D  
n°1146814
terkariens
Posté le 22-10-2006 à 11:17:38  profilanswer
 

Merci, scenarist est trop cher (beaucoup)et en plus il n'ai qu'en anglais, donc inutilisable pour moi, les autre je vais regarder. En tout cas merci pour toute vos réponse.
 
Pour ma freebox, bien le ftp marche bien, je me suis rendu compte que ça venais des chaines, car à ma plus grande surprise les chaine payante en plus, pour celle que l'on peux enregistrer, on ne peux les voir que sur la freebox, elle sont invisible sur le ftp!!!! Mangas, et même canal + en claire!!!! mtv.......
 
Bref je suis dégouter! car les 40go seront biento plien, et je ne peux pas récupérer ces films sauf avec un magneto, mais les cassette c'est chiant et a chier comme qualité.  
 
Bref, je suis dégouté! je sais pas comment les recupérer facilement en numérique (.ts) pour pouvoir les récupérer (graveur dvd avec disque dure? ou un enregistreur numérique qui enregistrerais directement en.ts avec une compression qualité dvd (comme la freebox 2 à 2,5 go l'heure) avec une sorti usb pour envoyer au pc (ou même du wifi ce serais encore mieux, mais je pense pas que ça existe).... ou un mini pc barbonne....bref un truc comme ça, quelquechose qui enregistre en numérique, que je puis facilement récupérer sur un ordi, sans devoir réencodé pour que ça tienne sur un dvd4.7go (les films enregistrer sur la 2,3,nt1...avec la free c'est parfais, qualité dvd, 2 go de l'heure soit 4.2 pour un films 1h30, je coupe les pub avec un freeware, converti le ts en structure dvd avec PVAstrumento (freeware), et après y a plus qu'a faire le munu et tous est jouer sans réencodage!.
 
Voilà, pour cette achat (l'apareil) j'ai un budget de 500 euro (je vais essayer de pas trop dépasser ce budget mais je peux eventuellement le dépasser un peu si ça vaut le cout).  
 
J'ai essayer de brancher la freebox avec la sorti svideo sur mon boiteir instantvideo usb , ça envoie bien la video et le sont sur la télé, et ce même pour les chaine payante hyper chère qui n'otorise pas l'enregistrement pink tv, et même le VOD!!
Sauf qu'avec cette solution, il faut réencoder car il enregistre la video en brut soit 3 à 4 go de l'heure, et le réencodage est hyper long!!
 
Mais je pense que donc en branchant un appareil avec le cable svideo sa marchera (graveur dvd....) le tout et d'en trouver un qui enregistre de préférence en.ts, et qui enregistrer déjà avec une compression (comme la free) et que je puisse facilement récupérer sur le PC.
 
Mais la je cale, si quellequ'un si connais dans ces apareille et peux me conseiller, merci d'avance.


Message édité par terkariens le 22-10-2006 à 11:21:13
n°1146905
terkariens
Posté le 22-10-2006 à 14:30:44  profilanswer
 

Je viens de voir cette pub, bienque, je crains que ça dépasse mon budget, je suppose qu'il faut rajouter de la ram, un disque dure...
 
voici l'appareil : http://www.rueducommerce.fr/Ordina [...] P2-AE2.htm
 
Et ce truc la aussi à l'aire pas mal, c'est une sorte de PC donc ça pourrais faire l'affaire, mais quoi acheter avec?
 
Est-ce quellequ'un connais ce genre d'appareil, comment on enregistre la télé? Quelle logicel? est-ce complique? bref, ça me parraît intéressant mais je suis dans le flou, surtout que sur le site français du constructeur, l'appareil est pas décrit.
 
est-ce que ça pourrais être bon?
 
Je branche la freebox, dessu, j'enregistre, et j'envois par le port usb
Bref merci de votre aide


Message édité par terkariens le 22-10-2006 à 15:06:57
n°1147574
34300
Posté le 23-10-2006 à 19:50:02  profilanswer
 

Voila ! Voilà !
 
On arrive à ton secours!
 
A part l'excellentissime DVD Workshop (ULead) il y a DVD ARCHITECT, livré avec le sommet du montage Sony VEGAS.
 
C'est le moins cher des grands.
Si cela ne te convient pas, c'est que tu ne fais pas de l'authoring sérieux.
 
Pour le charger et l'installer:
http://www.sonymediasoftware.com/d [...] sp?DID=698
pour un essai de 30 jours.
Des explications:
http://www.sonymediasoftware.com/p [...] &PageID=22
Des forums en français:
http://www.repaire.net/forums/sony [...] itect.html
http://www.cameravideo.net/forum/s [...] architect/
 
En attendant la version française annoncée, une petite astuce pour le franciser légalement:
http://www.magazinevideo.com/forum [...] l?start=20  (post du lundi 23 octobre 12h45)


Message édité par 34300 le 27-10-2006 à 17:59:03
n°1149062
terkariens
Posté le 26-10-2006 à 17:04:12  profilanswer
 

ok merci!
 
je vais tester tout ça dès que j'ai le temps, il a l'aire pas mal du tout.
 
sinon, tu as une idée de la date de sortie de la version française?  
 
mais au pire y a la soluce pour le francisé, merci .
 
DVD workshop et meilleur/plus performant que DVD architect?
 
en tout cas merci beaucoup.
 
 :hello:

n°1149509
34300
Posté le 27-10-2006 à 18:09:58  profilanswer
 

La version française "totale" de SONY + DVD ARCHITECT 7 aurait déjà dû arriver.
Donc: "incessamment, sous peu". Architect est la suite logique de Vegas dont il profite des marques (balises) et des codecs.
 
DVD WORKSHOP dont le prix a chuté (à partir de 100 €). Plus traditionnel, ce fut le premier logiciel d'authoring de haut niveau. Il continue d'être excellent.
http://www.ulead.fr/dws/runme.htm


Message édité par 34300 le 27-10-2006 à 18:15:25
n°1151144
yellow69
Posté le 31-10-2006 à 11:07:15  profilanswer
 

salut 34300, j'utilise dvdworshop depuis deux ans (enfin après un long passage a vide je m'y suis remis...), et quand j'importe une vidéo mon pc rame puis le logiciel se ferme sans autre forme de procès, quelle que soit la taille du fichier video... aurais tu une idée du problème?
 
merci

n°1151383
34300
Posté le 31-10-2006 à 19:50:03  profilanswer
 

Je l'avais essayé ... jadis ... quand il dominait les autres.
Mais depuis un bon bout de temps c'est avec DVD ARCHITECT que je travaille. Je me contente donc d'entendre parfois les réflexions d'un ami ...sans plus.
Ca fait 2 ans qu' est sortie la version 2 ! La dernière refonte l'a amené en 2.2. Et c'est tout. Avait-il alors trop d'avance  lors de sa sortie? Je le pense. Mais d'autres n'attendent pas.
Et Ulead qui vient de changer de propriétaire pour ne rien arranger ...
 
Je ne puis donc t'aider utilement.
Mais je pense qu'il doit y avoir un conflit entre ton PC et DVD W. D'autres logiciels, chargés entre temps, perturbent peut-être l'ancienne harmonie.
 
Scenarist ? Oui, pas mal, évidemment. Mais c'est comme un semi-remorque: il ne peut rouler que sur les grandes routes, c'est à dire bien travailler lorsque tout le reste est parfait. Donc la plupart du temps surdimensionné pour des livraisons en centre ville.  :p

Message cité 1 fois
Message édité par 34300 le 31-10-2006 à 19:59:46
n°1152142
yellow69
Posté le 02-11-2006 à 09:47:59  profilanswer
 

34300 a écrit :

Je l'avais essayé ... jadis ... quand il dominait les autres.
Mais depuis un bon bout de temps c'est avec DVD ARCHITECT que je travaille. Je me contente donc d'entendre parfois les réflexions d'un ami ...sans plus.


 
heu, combien coute architect?  
 

34300 a écrit :


Ca fait 2 ans qu' est sortie la version 2 ! La dernière refonte l'a amené en 2.2. Et c'est tout. Avait-il alors trop d'avance  lors de sa sortie? Je le pense. Mais d'autres n'attendent pas.
Et Ulead qui vient de changer de propriétaire pour ne rien arranger ...


 
oui je sais que ca fait longtemps qu'il est sorti....
 

34300 a écrit :


Je ne puis donc t'aider utilement.
Mais je pense qu'il doit y avoir un conflit entre ton PC et DVD W. D'autres logiciels, chargés entre temps, perturbent peut-être l'ancienne harmonie.
 


 
C'est ce que je me suis dit aussi... mais je peux pas virer des trucs de sécurité....
 
 

34300 a écrit :


Scenarist ? Oui, pas mal, évidemment. Mais c'est comme un semi-remorque: il ne peut rouler que sur les grandes routes, c'est à dire bien travailler lorsque tout le reste est parfait. Donc la plupart du temps surdimensionné pour des livraisons en centre ville.  :p


 
oui trop pro quoi, j'ai essayé dvd it (trial) soi-disant hyper pro mais j'arrive pas a faire la moitié de ce que je fais sur UDW 2 ... puis moi j'aime livrer en centre ville avec des semi-remorques  :D , sais tu ou trouver un tuto et s'il existe une version trial?
 
 
 

n°1152498
34300
Posté le 02-11-2006 à 20:12:29  profilanswer
 

"heu, combien coute architect? "
 
ARCHITECT 4.0a ne coûte pas !  Si l'on peut dire.
Il est maintenant livré d'office en complément de VEGAS 7.0b (Sony).
D'ailleurs, dans ce couple, c'est celui qui profite le plus de cette nouvelle version.
Mais il ne s'agit pas, à proprement parler, d'un couple puisque d'autres bricoles font normalement partie du paquet.
 
Et pour finir, comme les produits Sony utilisent les possibilités de l'interface de Windows, .NET Framework est obligatoire:
http://www.microsoft.com/downloads [...] laylang=fr
et: http://www.microsoft.com/downloads [...] laylang=fr
et: http://www.microsoft.com/downloads [...] layLang=fr
 
On peut télécharger une version d'essai de 30 jours d'ARCHITECT à:
http://www.sonymediasoftware.com/d [...] sp?DID=698
Le manuel correspondant (en anglais) est à télécharger depuis le même emplacement.
 
et pour l'avoir en français, en attendant le bon vouloir de Monsieur Sony, suivre la démarche indiquée ici:
http://www.magazinevideo.com/forum [...] l?start=20
(voir le post intitulé VEGAS 7 EN FRANCAIS).
 
Ouf !!!


Message édité par 34300 le 02-11-2006 à 20:21:13
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  Quel soft de DVD authoring Professionnel en français ?

 

Sujets relatifs
lecteur DVD toshiba sd362Connexion HDMI platine DVD Divx salon
Renseignements sur des graveurs DVD/HDD[SAUV] Rippé un DVD
Platine DVD/divx + double Tuner TNT + HDD +entree USBDVD vidéo -> FLV
kit enceinte pour lecteur DVDQuelqu'un aurait t'il un enregistreur DVD Mustek 5160 M ???
Adobe Encore DVD & Transcodage Pbmeconseille sur lecteur de DVD
Plus de sujets relatifs à : Quel soft de DVD authoring Professionnel en français ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR