Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1673 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  Image haute qualité = drole d'impression d'accélération

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Image haute qualité = drole d'impression d'accélération

n°1477047
Berceker U​nited
PSN : berceker_united
Posté le 24-11-2008 à 13:51:37  profilanswer
 

Bonjour,
Je sais pas trop ou placer ce topic mais s'il y a besoin de le déplacer c'est sans problème.
Je reviens de la Fnac et il y avait un télé diffusant batman begin en BlueRay. J'avais une drôle d'impression en regardant un scène de baston au début du film. En effet, il y a cette impression ou l'image passe en accéléré puis en normal. Ceci à chaque fois qu'il y a une scène avec pas mal de mouvement. L'image reste belle mais ça fait un mauvaise sensation que le film n'arrête pas d'accéléré, ralentir. Ce qui fait que c'est finit par être désagréable. C'est pas la première fois que je vois cela.  
Cela est du à quoi ?
Merci

Message cité 1 fois
Message édité par Berceker United le 24-11-2008 à 13:53:48
mood
Publicité
Posté le 24-11-2008 à 13:51:37  profilanswer
 

n°1477077
Cereal_Kil​ler
updated
Posté le 24-11-2008 à 15:25:04  profilanswer
 

Peut-être du jitter.. L'écran n'est peut-être pas compatible 24fs.. Le lecteur est peut-être mal configuré.. Ca fait beaucoup de peut-être :d  
Pas facile de poser un diag sans avoir le matos sous les yeux :d


---------------
Yo momma so fat, a Lorentz contraction wouldn't have any effect ever!
n°1477094
Berceker U​nited
PSN : berceker_united
Posté le 24-11-2008 à 16:05:15  profilanswer
 

Donc c'est bien une sensation connu, c'est pas mon cerveau qui me jouait des tours :D.
De souvenir c'est du matos samsung. Tv et lecteur BR.

n°1477460
Cereal_Kil​ler
updated
Posté le 25-11-2008 à 12:42:36  profilanswer
 

oué sûrement une merde dans la gestion du 24fs :jap: sur le net je trouve des témoignages qui vont dans ce sens.


---------------
Yo momma so fat, a Lorentz contraction wouldn't have any effect ever!
n°1477468
webzeb
Posté le 25-11-2008 à 12:55:22  profilanswer
 

Berceker United a écrit :

Bonjour,
Je sais pas trop ou placer ce topic mais s'il y a besoin de le déplacer c'est sans problème.
Je reviens de la Fnac et il y avait un télé diffusant batman begin en BlueRay. J'avais une drôle d'impression en regardant un scène de baston au début du film. En effet, il y a cette impression ou l'image passe en accéléré puis en normal. Ceci à chaque fois qu'il y a une scène avec pas mal de mouvement. L'image reste belle mais ça fait un mauvaise sensation que le film n'arrête pas d'accéléré, ralentir. Ce qui fait que c'est finit par être désagréable. C'est pas la première fois que je vois cela.  
Cela est du à quoi ?
Merci


Cela vient probablement de l'activation d'un filtre de FRC sur la TV : DNM (Philips), Motion Flow (Sony), Motion Plus (Samsung), IFC (Panasonic)...
 
Ces filtres visent à améliorer la fluidité et la netteté en mouvement perçues par le spectateur.
Pour cela ils intercalent des images obtenues par calcul entre les images d'origine.
 
Chez pas mal de spectateur cette image "trop fluide et trop nette" donne l'impression d'une diffusion en accéléré ou encore d'un "effet caméscope".
Par ailleurs la plupart des ces filtres sont à la peine pour gérer les accélérations/décélérations et certaines scènes complexes, d'où cette impression que l'image "accélère puis ralentit" sans cesse.
 
Ces filtres sont souvent réglables,et toujours désactivables. :)

n°1477509
Berceker U​nited
PSN : berceker_united
Posté le 25-11-2008 à 14:41:02  profilanswer
 

Ha ok, merci pour cette explication, j'ai cru que c'était mon cerveau qui me jouait des tours :D. Donc je suis rassuré de ne pas être le seul a ressentir cette effet.  
Merci :jap:

n°2263312
akai_fr
sim'racer
Posté le 07-12-2020 à 19:04:36  profilanswer
 

Je viens d'acheter ma premiere TV UHD 4K, c'est une Philips, je l'ai acheté car pas cher et pas mal de connectique, et au final j'ai cette impression d'image trop nette, de sentir des mouvements de camera; les films paraissent des reportages avec caméscope HD. C'est horrible ! Les acteurs sont ridicules ! j'ai l'impression de ressentir toute l'équipe de tournage autour !
 
A l'aide please !!! Je ne peux pas garder une TV comme ca.
 
D'ou vient ce phénomène please ? çà fait des années que je vois ça dans les magasins, sur des TV a 1000€ et plus ! et quelle horreur de me retrouver avec ça maintenant !


Message édité par akai_fr le 07-12-2020 à 19:06:24

---------------
Mon blog dédié au Sim-Racing |  Mes FeedBack's
n°2263395
akai_fr
sim'racer
Posté le 08-12-2020 à 09:15:16  profilanswer
 

Oki, voici un guide pour désactiver ca sur chaque marque de TV :
https://www.numerama.com/tech/47773 [...] ement.html


---------------
Mon blog dédié au Sim-Racing |  Mes FeedBack's

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  Image haute qualité = drole d'impression d'accélération

 

Sujets relatifs
Problème décalage son/image, je ne sais plus quel logiciel utiliserVlc : convertir/sauvegarde : l'image sans le son
Qualité des pointes refabriquées[help me]pas d image ni son sur optoma ep731
PowerDVD, image dégueulassePas d'image sur une des deux prises péritel
image déformée sur TOSHIBA 42XV505DGSony Bravia 40 W 4710 réglage taille image
boitier multimedia, meilleur rapport qualité prixPerte d'image sur LCD LG
Plus de sujets relatifs à : Image haute qualité = drole d'impression d'accélération


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR