Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2498 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  est-ce vrai que de passer un film divx en svcd gache la qualité???

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

est-ce vrai que de passer un film divx en svcd gache la qualité???

n°710282
liliwang
Posté le 19-09-2004 à 17:59:18  profilanswer
 

voila, g un lecteur dvd ki ne prend pa en charge les divx mai les vcd et svcd, mai ts mes films sont encoder en divx!!
donc joré voulu savoir d'une part si ma platine dvd pourrai le lire encoder en svcd?? et surtt si ca ne va pa gacher la qualité du film???
merci d'avance pour vos conseils  ;)

mood
Publicité
Posté le 19-09-2004 à 17:59:18  profilanswer
 

n°710288
Merlin-X
Posté le 19-09-2004 à 18:08:22  profilanswer
 

Pour savoir si ta platine va le lire, il suffit de lire la documentation de ta platine !! pour voir si elle est compatible VCD/SVCD
 
ensuite pour la qualité c'est évident que tu vas un peu perdre.
 
Déjà par le fait que tu réencode une nouvelle fois, et mis à part les vidéo non compressé, lorsque tu réencode dans un autre format ou meme dans le meme format que la source, tu perds des informations donc perte de qualité.
 
De plus , bien souvant les divx ont une résolution supérieure au SVCD. Par exemple 640Xxxx. Et lorsque tu passe en SCVD tu réduit déjà en largeur à 480. Donc la encore tu perd en qualité.
 
Et pour finir cela dépend de ton divx. Certain divx on un bitrate tres élevé (entre 1000 et 1500 kbps) pour garantir une tres bonne qualité. Alors que le SVCD est limité à 2500kbps en MPEG2, et tu n'as pas le choix de monter le bitrate pour garder la bonne qualité.
 
bref en conclusion :
- oui tu vas perdre en qualité.
- mais si ton divx original est propre ça restera tres regardable surtout sur une télé ;) ;)

n°710305
liliwang
Posté le 19-09-2004 à 18:21:04  profilanswer
 

oui mon lecteur de salon prend en charge les vcd et svcd.
jte remercie pr tes conseils, c'est b1 ce kon mavé dis mai jvoulai en etre sure.
@+ (explication nikel)

n°710444
Merlin-X
Posté le 19-09-2004 à 20:50:15  profilanswer
 

liliwang a écrit :


jte remercie pr tes conseils, c'est b1 ce kon mavé dis mai jvoulai en etre sure.


 
écris en français, c'est nettement plus agréable à lire que du SMS.
On passe facilement sur les fautes d'orthographe ou les erreurs de frappe, mais on aime pas trop le langage sms dans les forums.
 
Si c'est pour gagner tu temps que tu écris comme ceci, apprend la dactylo, il existe des petits logiciels qui permettent d'apprendre à taper en dactylo avec les dix doigts. Ensuite tu verra que tu ira plus vite à écrire en français en dactylo qu'à parler ;) ;) ou presque.
 
moi j'ai mis à peine 2 semaines en bossant à peine 30 minutes par jour pour apprendre à taper , et maintenant c'est vraiment agréable d'écrire en bon français et rapidement. (par contre je suis une buze en orthographe ... la dactylo n'apprend pas l'orthographe :( )


Message édité par Merlin-X le 19-09-2004 à 20:51:46

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  est-ce vrai que de passer un film divx en svcd gache la qualité???

 

Sujets relatifs
Créer un divx avec sous-titres incrustésDivx AC3 sur SPDiF Ampli 5.1 : Pas de son surround arriere [Soluce]
identifier les codecs d'un divxRipper un film sous-titré, mais pas tout le temps
compression d'un fichier divX existantDivx 5.2 n'apparait pas dans la liste de codecs vidéo de Virtualdub
Gros probleme avec lecteur DivX !Divx Box
lecteur Divx : Keyplug 4810 et codecs Xvid = pb de lectureMettre des osu titres sur un divx
Plus de sujets relatifs à : est-ce vrai que de passer un film divx en svcd gache la qualité???


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR