Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1551 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  upscaler du contenu SD : Full HD mieux que UHD (4K) ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

upscaler du contenu SD : Full HD mieux que UHD (4K) ?

n°1998287
Peanuty
Posté le 15-11-2015 à 19:09:49  profilanswer
 

Bonjour,
j'hésite à acheter un TV LCD UHD (4K) que les vendeurs mettent en avant :
sachant que j'ai la TV par l'ADSL (TNT envisageable), et que de toutes façons les contenus UHD "de masse" ne semblent pas pour maintenant, un TV Full HD ne serait-il pas plus pertinent ? :sweat:
 
Ca donne quoi du contenu SD upscalé sur un TV UHD ? Ce n'est pas moins pire sur un TV Full HD ?  :??:

Message cité 1 fois
Message édité par Peanuty le 15-11-2015 à 19:10:34
mood
Publicité
Posté le 15-11-2015 à 19:09:49  profilanswer
 

n°2003209
jeannoo
Posté le 04-12-2015 à 09:22:08  profilanswer
 

Peanuty a écrit :

Bonjour,
j'hésite à acheter un TV LCD UHD (4K) que les vendeurs mettent en avant :
sachant que j'ai la TV par l'ADSL (TNT envisageable), et que de toutes façons les contenus UHD "de masse" ne semblent pas pour maintenant, un TV Full HD ne serait-il pas plus pertinent ? :sweat:
 
Ca donne quoi du contenu SD upscalé sur un TV UHD ? Ce n'est pas moins pire sur un TV Full HD ?  :??:


A mon avis plus ta source est de mauvaise résolution plus elle sera visible sur un écran de bonne résolution...
 
Une source SD sur un FullHD c'est pas top alors sur un UHD ça doit être affreux...

n°2004087
niktard
Posté le 07-12-2015 à 17:02:55  profilanswer
 

hello,
 
j'en profite pour poser une question toute bête depuis que j'ai une tv LG 55" en remplacement de mon ancienne LG 32".  
 
Je sous sous fibre SFR ( la ZIVE avec flux 4k toussa :o ). Elle est configurée en 1080p 60Hz dans ses options "paramètre" et ma TV a l'option UHD deep colours activée.
 
Mon cable HDMI est celui livré avec la box fibre SFR et est branché sur le HDMI 1 ( mon apple TV étant branché sur l'HDMI 2 )
 
Le soucis c'est que si toutes les chaines sont bien en 1080p ( quand j'appuie sur la touche "info" de la telecommande je vois que l'image est bien en 1080p 60Hz ) comment parvient-on a upscaler en 4k ? Faut-il un cable HDMI en particulier pour capter les sources 4k ou pouvoir  les upscaler??
 
Je pensais que ca se faisait automatiquement car au final, certaines emissions sont assez degueux car l'image agrandie en 55" ne rend pas top :/
 
voici la seule infos sur le 4k que j'ai dans la notice...
 
http://img15.hostingpics.net/pics/515926Capturedcran20151207170208.png
 
et ma TV : http://www.lcd-compare.com/televis [...] UF675V.htm


Message édité par niktard le 17-01-2016 à 18:36:01

---------------
PORTFOLIO - STAR CITIZEN parrainage : STAR-GQFY-QZXB

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  upscaler du contenu SD : Full HD mieux que UHD (4K) ?

 

Sujets relatifs
Avis tv 4k LG 55uf695vRecherche TV Full HD de 1 mètre environ
4k pour quand ?Conseil achat TV UHD ?
Double traitement video (upscaling) sur TV Samsung 4K/UHDperte de qualité transfert image pc a tv 4k
Films MTS avec un decodeur TNT HDHandbrake : Réglage pour atténuer grain/bruit sur vieux films HD
Plus de sujets relatifs à : upscaler du contenu SD : Full HD mieux que UHD (4K) ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR