Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2163 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  Fraps et la perte de FPS. Propositions de solutions.. mais justes ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Fraps et la perte de FPS. Propositions de solutions.. mais justes ?

n°1618043
Anth128
Posté le 03-01-2010 à 20:38:31  profilanswer
 

Bonsoir,
 
Comme beaucoup, j'enregistre des séquences de jeu PC avec Fraps. Et comme beaucoup, lors de l'enregistrement, la perte de FPS rend le tout plus difficilement jouable, ceci dû au travail du Disque Dur qui lit le jeu et écrit en même temps là vidéo sur lui même (surtout avec les grosses résolutions de maintenant).
Après une rapide recherche sur le forum, je me suis aperçu qu'il n'y avait pas eu beaucoup de réponses/solutions à ce problème (mea culpa si c'est déjà le cas ^^'), donc j'en propose deux auquel j'ai pensé, mais je ne sais pas celle qui est la meilleure, où si elles fonctionneraient.
 
1ère solution : lier deux Disques Dur en RAID0. Si mes piètres connaissances sont bonnes à ce sujet, le RAID0 permet de booster les performances de lecture et d'écriture (sur ce dernier point, reprenez-moi si c'est faux, je ne suis pas sûr), avec les deux disques dur travaillant en parallèle. Ainsi, le fait d'écrire en même temps que de jouer minimiserai la perte de FPS du jeu en question. Seul souçi, si un DD lache, c'est tout qui est perdu.
 
2ème solution : utiliser toujours deux disques dur, mais sans RAID. En gros, on installe le jeu sur un, et on écrit sur l'autre tout en jouant, le premier DD n'étant solicité juste pour la lecture, les FPS devraient (logiquement ?) ne pas être atteints. Je pencherai davantage sur cette solution.
 
Après, je sais pas si dans le vrai ca se passe comme ca, je n'ai jamais essayé. C'est pourquoi je vous demande si d'une part ces solutions sont bonnes, et d'autres part laquelle serait la plus efficace.
 
Voilà, je vous remercie d'avance pour vos réponses :)

mood
Publicité
Posté le 03-01-2010 à 20:38:31  profilanswer
 

n°1618192
zoroastre9​4
Posté le 04-01-2010 à 00:18:34  profilanswer
 

Bonsoir,
Je suis pas du tout "gamer" et que l'on me pardonne si je dis une c*****ie.
Par contre, sur un plan "traitement vidéo", je serais partisan de la 2ème solution qui me semble plus simple, logique, & sûre.
Si et seulement si c'est bien au niveau HDD que se situe, dans ton cas, le facteur limitant, alors oui => dédier un disque physique à l'écriture de tes captures vidéo devrait débloquer les choses.

 

NB : Oui, le RAID 0 améliore les perfs de débit en lecture et en écriture. Mais, dans ton cas, répartir "lecture" & "écriture" (on schématise) sur 2 disques physiques me semble plus cohérent que d'imposer le même type de contorsions à un HDD seul ou à une grappe RAID 0.
La sécurité y gagnera aussi (beaucoup).


Message édité par zoroastre94 le 04-01-2010 à 00:24:59

---------------
"Avec un escalier prévu pour la montée, on réussit souvent à monter plus bas qu'on ne serait descendu avec un escalier prévu pour la descente" (devise Shadok)
n°1618308
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 04-01-2010 à 13:22:50  profilanswer
 

La perte de FPS n'est pas dû uniquement à l'écriture sur le DD mais aussi au travail du processeur qui doit gérer le jeu + l'analyse de l'image, de son codage et enfin de la copie.
Faire cette manip avec 2 DD n'apportera pas grand chose.


---------------
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort (Pierre Dac)
n°1618325
zoroastre9​4
Posté le 04-01-2010 à 14:10:35  profilanswer
 

Salut,
Raison pour laquelle je me suis permis de préciser "si & seulement si le facteur limitant se situe au niveau HDD".
Je suis pas joueur (pas ce type de jeux en tt cas).
Je laisse la parole à ceux qui ont le vécu du truc.


Message édité par zoroastre94 le 04-01-2010 à 14:11:04

---------------
"Avec un escalier prévu pour la montée, on réussit souvent à monter plus bas qu'on ne serait descendu avec un escalier prévu pour la descente" (devise Shadok)
n°1619244
Anth128
Posté le 05-01-2010 à 22:00:05  profilanswer
 

C'est vrai que j'avais complètement mis de coté le processeur et les autres périfs qui sont solicités pour faire tourner un jeu.
Néanmoins j'aimerai quand même essayer. Je m'achèterai prochainement un autre DD de toute façon.
En attendant, si il y en a qui ont déjà essayé, qu'ils mettent leurs impressions ici, ca serait sympa :)

 

En attendant je vois pas d'autres solutions possible...


Message édité par Anth128 le 05-01-2010 à 22:01:04

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  Fraps et la perte de FPS. Propositions de solutions.. mais justes ?

 

Sujets relatifs
Blu-ray vers Mkv : Perte de qualité?[HELP] Perte signal HDMI, DVD branché sur ampli Onkyo
fichier mkv convertir sans perteProblème décodeur TNT perte de signal sur plusieurs chaines
BluerayPC->HDMI->PLASMA perte qualité?Perte signal DVI / HDMI
Problème son l Frapscompression audio avec perte et tags : formats, logiciels ?
creative x-fi fatal1ty FPSCâble HDMI 10 mètres = perte?
Plus de sujets relatifs à : Fraps et la perte de FPS. Propositions de solutions.. mais justes ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR