Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2152 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  fichier mkv convertir sans perte

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

fichier mkv convertir sans perte

n°1612005
theseeker
Posté le 18-12-2009 à 00:22:40  profilanswer
 

salut a tous
 
voila je cherche a convertir un mkv mais en avi et comme c'est un fichier de haute definition j'ai l'impression que je vais grave perdre en qualité que ce soit le son ou la video
*
quel est le log qui permet de faire cette conversion en perdant le moins de sa qualité?
 
quitte a me prendre la tete sur le log tant pis (je pense a ripp it am qui a l'air très prise de tete mais bon si ca vaut le coup..)
 
'ci

mood
Publicité
Posté le 18-12-2009 à 00:22:40  profilanswer
 

n°1612061
zoroastre9​4
Posté le 18-12-2009 à 10:53:40  profilanswer
 

Bonjour,
mkv et avi sont des conteneurs => http://fr.wikipedia.org/wiki/Format_conteneur
Toi tu veux déplacer des flux d'une boîte dans une autre.
Donc pour la qualité, tu as la réponse à ta question > pas besoin de se la poser (la question).

 

N'importe quel soft d'encodage digne de ce nom permet de changer les conteneurs (car zéro réencodage). m4ng comme d'autres.
Avidemux devrait permettre de faire facilement ce que tu veux (en théorie) : http://fixounet.free.fr/avidemux/download.htm


Message édité par zoroastre94 le 18-12-2009 à 14:21:37

---------------
"Avec un escalier prévu pour la montée, on réussit souvent à monter plus bas qu'on ne serait descendu avec un escalier prévu pour la descente" (devise Shadok)
n°1612151
Archangelu​s
huhu !
Posté le 18-12-2009 à 14:36:50  profilanswer
 

En fait, ca sert a rien de changer de conteneur, car je pense que cette envie d'avoir un .avi, c'est pour le lire comme un simple divx, ce qui ne sera pas le cas...
 
Outre le fait que de toute facon, l'avi n'est pas compatible avec le x264 (hors hack), la resolution limite des platines DVD/Divx ne liront pas non plus !


Message édité par Archangelus le 18-12-2009 à 14:38:59

---------------
Media Player Classic : HomeCinema : 1.6.4.6049 x64 ----- 1.6.4.6049 x86
n°1612157
theseeker
Posté le 18-12-2009 à 14:48:06  profilanswer
 

c'est sympa de repodre
 
bon pour avidemux j'ai un peu rien compris a ce soft mais de toute facon j'ai pas l'impression qu'il ne puisse pas convertir un mkv en avi sans perte..
 
la je suis en train de le convertir avec bugasoft  
 
a ce propos je voulais savoir :  
le codec pour etre lu sur n'importe quelle platine c'est le xvid mpeg 4 non?
 
merci a tous

n°1612161
Archangelu​s
huhu !
Posté le 18-12-2009 à 15:07:36  profilanswer
 

Xvid avec une resolution max de 720x...


---------------
Media Player Classic : HomeCinema : 1.6.4.6049 x64 ----- 1.6.4.6049 x86
n°1612192
zoroastre9​4
Posté le 18-12-2009 à 17:39:16  profilanswer
 

1/ Si le but, c'est de créer des XviD, de la perte il y en aura de toute façon.

 

2/

Citation :

avidemux j'ai un peu rien compris a ce soft mais de toute facon j'ai pas l'impression qu'il ne puisse pas convertir un mkv en avi XviD encapsulé en avi sans perte..


C'est pas une histoire "d'impression". Et bien sûr Avidemux peut convertir un x264 mkv (par exemple) en XviD.

 

3/

Citation :

je suis en train de le convertir avec bugasoft


Je sais pas pourquoi j'aime bien ce nom :ange: ......

 

4/ [HS]

Citation :

l'avi n'est pas compatible avec le x264 (hors hack)


Oui mais le passage (même temporaire) par cette vieillerie d'avi a parfois son intérêt.[/HS]


Message édité par zoroastre94 le 18-12-2009 à 17:49:03

---------------
"Avec un escalier prévu pour la montée, on réussit souvent à monter plus bas qu'on ne serait descendu avec un escalier prévu pour la descente" (devise Shadok)
n°1612217
jmlfocal
Posté le 18-12-2009 à 18:43:55  profilanswer
 

Je compresse des divx HD .MKV avec m4ng !
Je passe de 8 a 4.4 gigas (pour les faire tenir sur des simples couches)
sans aucune perte de qualité (a l'oeil, bien sur)
Double passe, indice de qualité sur 10 (au détriment de la vitesse)
Donc c'est long, il faut entre 8 et 10 heures!

n°1612248
theseeker
Posté le 18-12-2009 à 19:47:04  profilanswer
 

bon be merci a tous  
je viens de le convertir
 
un peu deg parce que j'ai demandé a ce soft de me mettre un 16:9 eh be non il me met un espece de rectangle  
mais les coins lateraux ne touchent pas la tele ca fait pas comme dans les films dvd ou en haut et en bas y'a une bande noire et ca fait un rectangle etiré sur la teloch(je sais je m'exprime comme un naze mais bon.. :D )
 
sinon le son y est , mais du mkv a 4.30 gb je me retrouve avec un avi a 730 mb bon en meme temps c'est normal un avi c'est compressé  :na:  
 
en fait ma question était de savoir si je pouvais avec un mkv qui a le meme taille qu'un dvd le convertir en fait en dvd au moins je perd rien mais la je crois que c'est impossible
 
 
bon repondez pas si vous y comprenez rien (moi meme j'arrive meme pas a me relire mais bon..)
 parce que je m'exprime mal vu que j'y connais rien dans toute cette masse de codecs et autres programmes de tous les cotés  
 
pour le neophyte c'est une veritable jungle et encore heureux que je m'accroche des fois c'est vraiment lourd le fait d'avoir autant de parametres a regler  
 
enfin je vais mater mon film tranquille mais au revoir la res et le son qui tue (en plus c'etait un film sur nirvana: carrément deg  :fou: )
 
merci a tous

n°1612253
Archangelu​s
huhu !
Posté le 18-12-2009 à 20:02:14  profilanswer
 

Deja faut etre clair, des qu'il y a encodage (compression) il y a forcement perte de donnees donc de qualite !
 
Ensuite, le fait qu'il y est des bandes noires est tout a fait normal, le 16/9eme est un format d'image de television et pas de cinema !


---------------
Media Player Classic : HomeCinema : 1.6.4.6049 x64 ----- 1.6.4.6049 x86
n°1612271
jmlfocal
Posté le 18-12-2009 à 21:57:30  profilanswer
 

Archangelus a écrit :

Deja faut etre clair, des qu'il y a encodage (compression) il y a forcement perte de donnees donc de qualite !
 
Ensuite, le fait qu'il y est des bandes noires est tout a fait normal, le 16/9eme est un format d'image de television et pas de cinema !


 
Je ne suis pas d'accord avec toi et d'accord avec toi en même temps; les derniers codec sont très performant!
 
Et si on règle bien les paramètres d'encodage, il est très difficile de faire la différence entre
l'original et la copie, voir même impossible (pour un œil non avertie)
 
 
Par contre pour le format tu a tout a fait raison, le cinéma c'est un format cinémascope
2,35:1 ; donc, normal qu'il y est des bandes noir sur un 16/9 puisque le 16:9 correspond a du 1,77:1

mood
Publicité
Posté le 18-12-2009 à 21:57:30  profilanswer
 

n°1612312
Archangelu​s
huhu !
Posté le 19-12-2009 à 05:53:31  profilanswer
 

Que tu sois d'accord ou pas ca change rien, a partir du moment ou y a compression, y a destruction c'est pas plus complique que ca !
 
Apres ce phenomene peut etre plus ou moins important selon le codec et les parametres utilises !
 
Et qui dit HD ne veut pas dire qualite... Il vaut mieux avoir une image de 720x (par exemples) bourre de details qu'une 1920x... sans details...


---------------
Media Player Classic : HomeCinema : 1.6.4.6049 x64 ----- 1.6.4.6049 x86
n°1612315
theseeker
Posté le 19-12-2009 à 08:16:53  profilanswer
 

oh la vous mettez pas sur la gueule les gars la :pt1cable:  
 
bon simplement je voulais savoir vous dites que le 16:9 c'est impossible a avoir  
pourtant sur le soft y'a bien :
http://www.onedateonekiss.com/files/images/Image1.jpg
mais a l'arrivée y'a pas ca  
bon bref  
 
pour ce qui est de la compression y'a bien un prg qui change le mkv en dvd donc logiquement y'aurait pas une grosse perte  
 
en fait c'est http://www.samaritamania.com/convertir_mkv_en_dvd.php
 
donc la prochaine fois je verrais avec ce soft  
 
bon en tous cas merci a tous


Message édité par theseeker le 19-12-2009 à 08:17:12
n°1612348
zoroastre9​4
Posté le 19-12-2009 à 10:58:45  profilanswer
 

Salut,
 
theseeker c'est ton droit le plus strict de pas vouloir te "prendre la tête". Et, dans ce but, d'aller direct vers des logiciels commerciaux comme celui auquel renvoie ton lien.
Simplement, je trouve ça un peu dommage. Pas spécialement le logiciel commercial (parfois c'est utile, mais pas toujours), mais le fait de croire : "j'achète cet outil, alors c'est réglé!".
Car les meilleurs résultats, on ne les obtient que en avalant quelques bases de l'encodage vidéo. Même si c'est vrai que ça peut être fastidieux (ch***t). Mais à condition de trier le bon grain de l'ivraie, ce ne sont pas les bons tutos ou topics qui manquent, surtout sur ce sujet.
 
Ensuite, dans ce domaine (l'encodage pour visionner "at home" ) on peut obtenir les meilleurs résultats avec des outils non payants.
Et même avec des logiciels payants (il y en a de bons, mais aussi énormément d'attrape-nigauds :pfff: ), sans quelques connaissances de base, les résultats seront pas terribles non plus. Car encore faut-il les paramétrer correctement, les logiciels.
Juste le choix du preset d'encodage pour tel fichier source, ça peut donner le meilleur (preset adapté)... ou le pire (preset non adapté).
 
Je cherche pas du tout la polémique. Fin de l'histoire. Le but c'est de se faire plaisir. Bons encodages :) .

Message cité 1 fois
Message édité par zoroastre94 le 19-12-2009 à 11:03:34

---------------
"Avec un escalier prévu pour la montée, on réussit souvent à monter plus bas qu'on ne serait descendu avec un escalier prévu pour la descente" (devise Shadok)
n°1612349
jmlfocal
Posté le 19-12-2009 à 11:01:25  profilanswer
 

Archangelus a écrit :

Que tu sois d'accord ou pas ca change rien, a partir du moment ou y a compression, y a destruction c'est pas plus complique que ca !


 
Ben si justement c'est plus compliqué que cela!
 
La compression ce n'est pas forcément de la destruction d'informations,  
et cela devient de plus en plus vrai avec les progrès énormes que font les derniers codecs!
 
La "compression" c'est regroupé sous une même "clé" toutes les informations égale d'une image, alors
qu'a l'origine chaque information possédé sa propre "clé" pour être lu, donc cela tient beaucoup plus de place!
 
 
C'est un encodage intelligent suivant a ne pas répéter inutilement mille fois la même opération pour rien !(En gros)
Alors oui, il y aussi destructions d'informations, mais cela se fait sur des subtilités que notre œil ne peut pas
capter!
 
 

n°1612350
jmlfocal
Posté le 19-12-2009 à 11:02:56  profilanswer
 

zoroastre94 a écrit :

Salut,
 
theseeker c'est ton droit le plus strict de pas vouloir te "prendre la tête". Et, dans ce but, d'aller direct vers des logiciels commerciaux comme celui auquel renvoie ton lien.
Simplement, je trouve ça un peu dommage. Pas spécialement le logiciel commercial (parfois c'est utile, mais pas toujours), mais le fait de croire : "j'achète cet outil, alors c'est réglé!".
Car les meilleurs résultats, on ne les obtient que en avalant quelques bases de l'encodage vidéo. Même si c'est vrai que ça peut être fastidieux (ch***t). Mais à condition de trier le bon grain de l'ivraie, ce ne sont pas les bons tutos ou topics qui manquent, surtout sur ce sujet.
 
Ensuite, dans ce domaine (l'encodage pour visionner "at home" ) on peut obtenir les meilleurs résultats avec des outils non payants.
Et même avec des logiciels payants (il y en a de bons, mais aussi énormément d'attrape-nigauds :fou: ), sans quelques connaissances de base, les résultats seront pas terribles non plus. Car encore faut-il les paramétrer correctement, les logiciels.
Juste le choix du preset d'encodage pour tel fichier source, ça peut donner le meilleur (preset adapté)... ou le pire (preset non adapté).
 
Je cherche pas du tout la polémique. Fin de l'histoire. Le but c'est de se faire plaisir. Bons encodages :) .


 
+++++ 1

n°1612353
zoroastre9​4
Posté le 19-12-2009 à 11:31:22  profilanswer
 

@jmlfocal

Citation :

Alors oui, il y aussi destructions d'informations, mais cela se fait sur des subtilités que notre œil ne peut pas
capter!


Disons que c'est le but ultime (théorique) de l'encodage pour visionnage type home cinema :) .
Mais si on élargit la problématique, c'est sans doute "plus compliqué" :
Ca dépend notamment :
- de "l'oeil" (exercé / moins exercé, exigeant / moins exigeant,...)
- du matériel de visionnage
- de l'objectif assigné à l'encodage (final ou intermédiaire)

 

> Exemples caricaturaux :
- Oui bien sûr à un encodage avec perte (bien fait) pour visionner chez soi une source 4096x2160 sur un écran 1366 x 768 (par exemple). Personne (ou presque) n'achète, ni n'entrepose chez lui, des masters 4k !
- Par contre, on aura beau avoir fait le meilleur encodage x264 de l'histoire de l'humanité > des infos auront été supprimées, c'est un fait. Et même beaucoup, avec un rapport qualité/volume optimisé. Donc le mec qui croit qu'il peut compresser+archiver en h264 des rushes, pour s'en resservir pour retravailler dessus après (montage vidéo, effets, etc.), en full restitution... il se trompe lourdement. Et il risque des surprises très piquantes.

 

Tout le monde est d'accord. C'est une question de points de vue et de termes.


Message édité par zoroastre94 le 19-12-2009 à 16:10:21

---------------
"Avec un escalier prévu pour la montée, on réussit souvent à monter plus bas qu'on ne serait descendu avec un escalier prévu pour la descente" (devise Shadok)
n°1612436
theseeker
Posté le 19-12-2009 à 16:20:35  profilanswer
 

pfffffffou c'est compliqué l'encodage
 
le delire c'est que c'est beaucoup de temps a passer dessus  
alors a moins d'etre au rmi et d'habiter chez ses parents et d'avoir tout le temps du monde et surtout d'avoir une p... de patience parce qu'avec virtualdub par ex il en faut  , et aller sur le net et reperer le message d'erreur etc...
 
bon be desolé pour tout et tant pis pour la perte de données  
 
si j'ai le temps je regarderais encore ces logs gratuits mais bon...
 enfin merci pour tout .

n°1612437
Archangelu​s
huhu !
Posté le 19-12-2009 à 16:31:05  profilanswer
 

x264 avec VirtualDub ? Y a une erreur ! :p
 
http://x264.nl/


---------------
Media Player Classic : HomeCinema : 1.6.4.6049 x64 ----- 1.6.4.6049 x86
n°1612518
kikou111
le bon film, s'est le tien !
Posté le 19-12-2009 à 21:06:32  profilanswer
 

il y a un bon soft pour l'encodage de .mkv à .avi (il est payant) mais vous avez les bon réglage a porter de main et les bon codecs aussi.
C'est "AVS converter" !!!
Biensure virtualDub fais, presque la même chose et est gratuit, voir même plus selon ce que l'on veu , mais compliquè a paramètrer pour un novice.
Franchement je pense qu'il est parfois bon de débourser quelque euros et être satisfais, que de ne rien payer et ce prendre la tête pendant parfois des heures, voir des jours, pour un résultat qui ne va pas vous satisfaire.
Enfin, je parle mais je suis quand même le premier a me prendre la tête pour voir le meilleur compromis entre la taille du fichier et le bon bitrate de façon que l'image soit la la plus bonne possible, et que le son soi d'une claireter irréprochable.
Jutilise des calculateur de bitrate, je calcule le coef de résolution, et je vois si tout ça correspond a la taille du fichier que je désir (1 Go max ).
Et tout ça ce soft me le permet, car il possede de bon codec que je peu configurer a ma guise.
Bref tout cela n'est qu'experience de novice, et j'en suis un !!!!

n°1612520
kikou111
le bon film, s'est le tien !
Posté le 19-12-2009 à 21:17:21  profilanswer
 

Une chose encore...
J'utilise aussi, "virtualBub", pour la re-sincro et le parcellement de fichier video ( pour des faire des essaie d'encodage).


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  fichier mkv convertir sans perte

 

Sujets relatifs
Problème décodeur TNT perte de signal sur plusieurs chainesBluerayPC->HDMI->PLASMA perte qualité?
Perte signal DVI / HDMIecoute d'un fichier wav 6 canaux sur lecteur DVD DTS
[Mediacoder] Ne veut pas me créer mon fichier réencodéChanger la couleur des fichier sub idx
Capture d'écran / Snapshot : nom du fichier sortieConvertir sous titres SUB en SRT
Convertir DVD en .mov via PC (windows XP)transfert fichier d'un graveur de salon vers un autre graveur de salon
Plus de sujets relatifs à : fichier mkv convertir sans perte


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR