Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3726 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  Problème avec WinDVD et écran LCD

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème avec WinDVD et écran LCD

n°452308
Adam Keshe​r
This is the girl
Posté le 01-05-2003 à 21:48:11  profilanswer
 

Je m'explique :  
J'ai un écran LCD dont la résolution est 1280*1024 (non standart donc, 5/4 au lieu de 4/3)
Avec ATI DVD Player, pas de problèmes particuliers, sauf qu'il n'aime pas du tout faire des retours et avances rapides (bug au bout d'un moment)
j'ai donc essayé PowerDVD XP : qualité d'image pourrie, granuleuse, et impossible d'afficher les sous-titres avec certains DVD. Suivant donc.
Maintenant je veux utiliser WinDVD : l'image est meilleure.
Or problème : WinDVD affiche une image qui ne respecte pas les bonnes dimensions, elle est étirée (on dirait qu'il fait comme si mon écran était en format 4/3)
Comment lui faire comprendre qu'il faut rajouter des bandes noires ?
Merci (c'est hallucinant ce que c'est chiant de trouver un player DVD correct, on demande pas la lune quand même)

mood
Publicité
Posté le 01-05-2003 à 21:48:11  profilanswer
 

n°452368
jfvde
Posté le 01-05-2003 à 23:49:11  profilanswer
 

c'est à cause de ce gros pb que j'ai préféré acheter un 15' car c'est du 4/3 ... plus tard ça sera un 20 ou 21' qd ça aura suffisamment baissé, et uniquement en version 1600/1200.
 
je sais ça résoud pas ton pb mais je trouve ça vraiment débile de sortir des dalles au format batard 5/4  :fou:


---------------
L'informatique n'est pas une science exacte
n°452404
Adam Keshe​r
This is the girl
Posté le 02-05-2003 à 01:28:39  profilanswer
 

Il ne faut pas exagérer  : WinDVD est vraiment le seul logiciel à ma connaissance qui pose ce problème (et il y a peut-être une solution, d'où ce topic).  
Pour tous les autres, il y a toujours des bandes noires qui font respecter le format original. Logiciels de lecture DVD, DivX, jeux...jamais de pb, sauf là.
Ce topic cible le problème d'un soft, pas des écrans LCD en 5/4  :o

n°452538
Adam Keshe​r
This is the girl
Posté le 02-05-2003 à 12:10:44  profilanswer
 

:bounce:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  Problème avec WinDVD et écran LCD

 

Sujets relatifs
problème gravure de dvdproblème avec le 5.1 de ma carte mere gigabyte ...
probleme de capture d ecran tv ....Problème de capture vidéo format 16/9ème
Mon écran se met en veille au démarage.media player classic : qui sait le demarer en plein ecran ?
probléme avec Finale 2003Problème avec les DVD vidéos
Console sur écran plasma 
Plus de sujets relatifs à : Problème avec WinDVD et écran LCD


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR