Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1271 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  Console sur écran plasma

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Console sur écran plasma

n°450753
Ryo357
Pure fraking Metal !
Posté le 29-04-2003 à 14:45:54  profilanswer
 

Bonjour,
 
Mon chef va régulièrement jouer à un jeu de foot PS2 chez son voisin qui s'est acheté dernièrement un écran plasma. Il m'a expliqué que la console était branchée sur l'écran en direct via les prises RCA (jaune, rouge, blanc).
 
Le problème qui semble se poser, c'est que par moment, l'image pixellise beaucoup. Un technicien du magasin où il a acheté son écran est venu voir et lui a dit que ce type d'écran supportait assez mal les consoles de jeu, mais sans rentrer plus dans les détails.
 
Auriez vous des infos là dessus ?
Merci d'avance.
 
P.S : l'écran est un Thomson, mais mon chef n'a pas su me dire la réf exacte. De visu, il ressemble au 42WM02L.

mood
Publicité
Posté le 29-04-2003 à 14:45:54  profilanswer
 

n°451213
Ryo357
Pure fraking Metal !
Posté le 30-04-2003 à 09:50:44  profilanswer
 

Personne n'a une petite idée là dessus ? :/

n°451225
webzeb
Posté le 30-04-2003 à 10:20:53  profilanswer
 

Je ne comprends pas qu'on puisse investir autant ds un écran pour ensuite brancher la console en composite !:pfff:  
 
Il faut qu'il branche sa console via un câble RGB (officiel tant qu'à faire, il a les moyens:whistle:), ou mieux, en YUV progressif (pas mal de jeu le gère).
 
Pour le câble RGB, on le trouve ds n'importe quelle boutique de jeux videos, Fnac, etc...
 
Pour le câble HDTV (YUV), il risque d'avoir à commander à l'étranger, car c'est peu commun en france. Il faut qu'il vérifie auparavant si l'écran est compatible...

n°451257
Ryo357
Pure fraking Metal !
Posté le 30-04-2003 à 11:19:15  profilanswer
 

Brancher en RGB, il ne peut pas, tout simplement parce qu'il n'y a pas de prise péritel sur cet écran et l'entrée YUV est déjà prise pour le lecteur DVD.
 
Mais le problème ne vient pas du branchement apparemment, mais plus de la capacité de ce type d'écran à gérer la vidéo venant d'une console de jeu.
 

n°451275
bobzilla
Tetracapillotomiste
Posté le 30-04-2003 à 11:43:45  profilanswer
 

il doit utilise autre chose que le composite.  Qu'il essaie en S-Video déjà.  Puis en YUV ça seras mieux.
 
Le problème de gestion de console est un faux problème.  Il doit avoir le même problème avec ses DVD!  Sauf si il utilise un PC pour les lire.
 
Le problème c'est le désentrelacement du plasma qui est mauvais c'est tout.  Il vaut toujours mieux rentré avec un signal désentrelacé comme par exmeple un PC (pourquoi pas essayé avec dTV? ça devrait être top!

n°451281
Ryo357
Pure fraking Metal !
Posté le 30-04-2003 à 11:47:36  profilanswer
 

Apparemment il n'y a aucun problème avec les DVDs, il utilise je ne sais pas quel lecteur de salon, et c'est nickel.
 
C'est uniquement la console qui pose problème. Je vais lui suggérer un autre type de branchement.
 
Merci des infos !

n°451286
bobzilla
Tetracapillotomiste
Posté le 30-04-2003 à 11:56:04  profilanswer
 

excuse moi, ce n'est pas dTv mais DScaler qu'il devrait essayer.  Ca consiste a brancher sa console en S-Video sur une carte d'aquisition sur son pc, de faire tourner le soft qui va s'occuper de tout désentrelacer et de renvoyer un signal VGA dans la résolution qui va bien pour le plasma!


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  Console sur écran plasma

 

Sujets relatifs
{HELP ENCODAGE Divx]Ecran qui se fige lors encodage de divx sous W2000enceinte pour écran plat
Comparatif entre les écrans PLASMA et LCDDe la rémanence sur un ecran CRT??????????
bi ecran vga/tvvisualiser des dvd sur son ecran tv
[PB] Lecture de films en plein écran du PC sur la TV ?mon écran parasite mes instruments de musique
[PB] Comment faire sortir une Gamecube sur écran ordi ?Durée de vie TV plasma ??
Plus de sujets relatifs à : Console sur écran plasma


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR