Bonjour bonjour,
Depuis quelques temps je rencontre des problèmes pour acquérir de la vidéo depuis ma cam mini dv sous premiere pro. Tout marchais bien avec ma plateforme P4, puis quelques temps plus tard il apparait quelques drops à la numérisation.
Je laisse tomber car je devais changer de plateforme dans les jours à venir, plus départ en vacance, bref je laisse courrir.
En revenant de vacances je passe donc sur une mobo Abit AV8 + A64 3500. Je reinstalle premiere pro, rebranche mon firewire sur ma Audigy 2ZS et retente de numériser.
Là c'est catastrophique, l'image est le son sont corrects pendant les premieres secondes sur le moniteur de digitalisation, puis l'image commence à saccader et le son à "ralentir": il est completement grave comme si on lisait une bande magnétique au ralenti.
Si je lance la capture, je perds le retour de la source dans le moniteur et j'ai droit à un message d'erreur: Lost Remote Device.
J'ai testé avec le port firewire de ma mobo et même résultat, sans le message d'erreur.
A savoir que:
- L'image et le son à la sortie du camescope sont totalement normaux, image fluide et son correct.
- J'ai testé le camescope et le cable firewire sur une autre station de montage tournant sous premiere 6.0 et aucun probleme.
- Aucun overclock sur ma machine
- Cool & Quiet désactivé
Quelqu'un à t'il une idée du pourquoi de la chose?
---------------
GigaByte Radeon X800 Series