Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1516 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

Problème: Pas de couleurs en acquisition SECAM sur X-Capture!!!

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°639212
Chakadavus
Posté le 22-05-2004 à 22:29:21  profilanswer

Salut tout le monde!

J'ai un gros problème avec ma carte d'acquisition X-Capture de Prolink...

Il m'est impossible d'acquérir la vidéo en couleur et ce, que ce soit en SECAM ou PAL (en SECAM c'est aussi en noir et blanc mais j'ai des petits "traits de couleur vert" comme des parasites!)

PS: La sortie de mon décodeur numérique est bien analogique en SECAM! (S-VHS) que je relie à la prise S-VHS de ma Prolink!
(avec le câble adéquat!)

Au fait, si vous avez de bons logiciels d'acquisition gratuits, postez leurs noms! Thx.

mood
Publicité
Posté le 22-05-2004 à 22:29:21  profilanswer

n°639808
raziel7
Posté le 24-05-2004 à 07:30:37  profilanswer

Slt! j'ai le meme probleme que toi, je pense que ca vient du cable utilisé en l'occurence s-video! peut etre qu'avec un cable composite cela marcherait mais je n'ai pas essayé car mon cable n'est pas pas assez long... donc pour le moment je passe par mon scope pour la capture (perte de qualité evidente!)
Bien sur je peux me tromper donc si qq'un a une autre idee d'ou peut venir le probleme...

Sinon pour les soft d'acqui celui livré avec la carte marche tres mal pour moi donc pas de capture en mpeg possible!
Les autres pas mal sont iuVcr (payant) et VirtualVcr (gratuit)

n°640564
Chakadavus
Posté le 25-05-2004 à 13:24:42  profilanswer

Ok merci beaucoup pour le soft de capture et ta réponse...
Il est vrai que la Capture avec les softs livrés avec la carte est catastrophique en qualité!
Par contre, pour les softs du commerce je conseille: Ulead VideoStudio
(comme Pinnacle Studio mais je crois que ce dernier ne fait pas le SECAM)

Sinon, il me semble avoir essayé avec un câble composite...
(de sortie video RCA de mon décodeur à celle de la carte!)

Mais le résultat est le même... donc 'vaut mieux essayer une solution avec le S-VHS tant qu'à faire!  :pfff:

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

Sujets relatifs
Problème 5.1Problème d'import sous Première Pro ! un nouveau soucis !
Lecteur DIVX : problème d'imageAcquisition AudioVideo
Le boitier d'acquisition video DAZZLE dvc 120 c'est bien ???Acquisition vidéo: logiciel pour régler le niveau capture du son
Probleme de son avec le casqueprobleme bivx avec n'importe quel player
Problème avec kit 5.1 CREATIVE 
Plus de sujets relatifs à : Problème: Pas de couleurs en acquisition SECAM sur X-Capture!!!

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR