Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1579 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  Acquisition vidéo: logiciel pour régler le niveau capture du son

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Acquisition vidéo: logiciel pour régler le niveau capture du son

n°638234
Sachy
Posté le 20-05-2004 à 16:53:42  profilanswer
 

Voila, je capture des vidéos de sources VHS seulement le niveau d'enregistrement de certaines cassettes (enregistrements TV) est bcp trop fort et fait saturer la capture...
 
Quel logiciel peut me permettre de capturer en réglant le niveau d'entrée du son, ou à la rigueur de baisser le son en retraitant le fichier capturé ensuite ?
 
Merci pour vos réponses :)

mood
Publicité
Posté le 20-05-2004 à 16:53:42  profilanswer
 

n°638603
Sachy
Posté le 21-05-2004 à 14:28:30  profilanswer
 

Avec audacity je pourrais le faire ? Mais comment s'y prendre ?

n°638879
Sachy
Posté le 22-05-2004 à 05:07:51  profilanswer
 

up

n°638890
meug
Posté le 22-05-2004 à 08:19:06  profilanswer
 

Sachy a écrit :

Voila, je capture des vidéos de sources VHS seulement le niveau d'enregistrement de certaines cassettes (enregistrements TV) est bcp trop fort et fait saturer la capture...
 
Quel logiciel peut me permettre de capturer en réglant le niveau d'entrée du son, ou à la rigueur de baisser le son en retraitant le fichier capturé ensuite ?
 
Merci pour vos réponses :)


  Salut  :hello:  
      Si tu as windows XP,tu peux règler les niveaux d'entrée(avec les autres systèmes,j'ignore la procédure):soit tu double clique sur l'icone haut-parleur de la barre de tâche et tu vois apparaître l'écran de règlages des différentes entrées et sorties sons soit tu passes par le panneau de configuration,son voix et périphériques audios(à force de répéter ça,je vais passer pour un gâteux  :D )

n°638953
randolf
Modérateur
Posté le 22-05-2004 à 10:55:25  profilanswer
 

meug a écrit :

Salut  :hello:  
      Si tu as windows XP,tu peux règler les niveaux d'entrée(avec les autres systèmes,j'ignore la procédure):soit tu double clique sur l'icone haut-parleur de la barre de tâche et tu vois apparaître l'écran de règlages des différentes entrées et sorties sons soit tu passes par le panneau de configuration,son voix et périphériques audios(à force de répéter ça,je vais passer pour un gâteux  :D )

trop tard :o en plus ça ne répond pas trop à son problème...


Message édité par randolf le 22-05-2004 à 10:55:45
n°639036
meug
Posté le 22-05-2004 à 14:19:17  profilanswer
 

Le problème consiste à savoir si, en lisant ses cassettes avec le magnétoscope, le son sature déjà.Si ce n'est pas le cas,le fait de baisser le niveau son de l' entrée ligne(par exemple )peut parfaitement éviter la saturation.

n°639117
Sachy
Posté le 22-05-2004 à 17:00:06  profilanswer
 

Le problème est que l'entrée de mon périph de capture n'est pas dans les réglages du panneau de configuration du son.
 
Et dans Windows Movie Maker ou Ulead Video Soft, le réglage du niveau d'entrée est grisé...
 
Donc ou régler le niveau d'entrée ?

n°639119
Sachy
Posté le 22-05-2004 à 17:02:08  profilanswer
 

meug a écrit :

Le problème consiste à savoir si, en lisant ses cassettes avec le magnétoscope, le son sature déjà.Si ce n'est pas le cas,le fait de baisser le niveau son de l' entrée ligne(par exemple )peut parfaitement éviter la saturation.


Oui mes VHS en visionnage sur TV ne saturent pas du tout.
Mais ou trouver le réglage d'entée ?
Je choisis pour la capture l'entrée son "Instant VCD Audio", mais quand je le choisis, le réglage du niveau est grisé. quand je remet microphone, alors le réglage du niveau est de nouveau dispo...
Comment ça se fait ?

n°639146
meug
Posté le 22-05-2004 à 18:27:10  profilanswer
 

Es-tu certain d'avoir branché le son sur l'entrée ligne et non sur l'entrée micro?ça peut-être une piste.

n°639150
meug
Posté le 22-05-2004 à 18:45:45  profilanswer
 

Je n'avais pas lu ton message du dessus:comment as-tu fait apparaitre le panneau de configuration du son?N'y a-t-il pas une colonne "entrée ligne"?

mood
Publicité
Posté le 22-05-2004 à 18:45:45  profilanswer
 

n°639228
Sachy
Posté le 22-05-2004 à 23:25:59  profilanswer
 

Non, l'entrée son ne rentre pas dans une entrée de ma carte son.
Le son entre sur le périphérique USB, comme la vidéo.
 
Voici mon périphérique de capture, tu vas sans doute mieux comprendre:
http://www.adstech.com/products/US [...] =USBAV-190

n°639251
meug
Posté le 23-05-2004 à 02:43:53  profilanswer
 

Sachy a écrit :

Non, l'entrée son ne rentre pas dans une entrée de ma carte son.
Le son entre sur le périphérique USB, comme la vidéo.
 
Voici mon périphérique de capture, tu vas sans doute mieux comprendre:
http://www.adstech.com/products/US [...] =USBAV-190


   D'accord ton camescope est numérique,tu entres dans le boîtier par prise usb et tu ressort par S-video ou chinch jaune(je ne vois pas bien) pour l'image et par cinchs blanche et rouge pour le son que tu dois brancher sur ton entrée ligne.As tu branché ces sorties son sur ton pc (par jack stéreo sans doute).sinon,tu dois donc te procurer un adaptateur(si tu ne le possède pas déjà)constitué d'une prise jack stéreo male et de deux cinch (femelle ou male en fonction des cables dont tu disposes).J'ai un de ces adaptateurs acheté chez Carrefour (c'est dire qu'on en trouve facilement).Bon courage,ça se précise. :)

n°639253
Sachy
Posté le 23-05-2004 à 03:09:14  profilanswer
 

Pour préciser:
 
Je fais entrer la vidéo par S-Video et le son par jack sur le terminal que tu as vu.
 
Ce terminal est ensuite branché par USB. Mon son et ma vidéo entrent donc dans le PC par USB (terminal dont je t'ai donné le lien) oki ?
 
J'ai pensé à faire passer le son par mon ampli, pour régler le volume, je vais tester ça demain :)

n°639254
meug
Posté le 23-05-2004 à 03:16:33  profilanswer
 

Ne tiens pas compte du message ci dessus je viens de réaliser que tu entres par cinchs dans ton boîtier(l'heure sans doute)et que tu ressort par usb.Suis-je bien éveillé cette fois?Qu'en fais-tu de ce signal?parce que si tu ne trouve pas les règlages entrée son ,peut-être serait-il intéressant d'entrer directement ce qui sort de ton camescope pour voir ce qui se passe.

n°639255
meug
Posté le 23-05-2004 à 03:47:08  profilanswer
 

C'est encore moi.J'ai un lecteur externe dont le signal entre lui aussi par une prise usb.Je règle le son très facilement grace à une colonne "sons wave" dans le panneau de "controle du volume".

n°648329
Sachy
Posté le 08-06-2004 à 13:04:04  profilanswer
 

Je vais voir ça, merci


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  Acquisition vidéo: logiciel pour régler le niveau capture du son

 

Sujets relatifs
Quel config logiciel pour un tweak audio optimum?comment changer l'arriere plan d'une video ?
probleme de connexion magneto vhs- carte d'acquisition dv/avAvcam 300, quel est la résolution maximal pour la vidéo ?
Capture avec carte Pinnacle PC/TV RaveCapture avec Pinnacle PC/TC Rave
Module Video sur AV320 ?pas de son sur capture avec virtualdub
MONTAGE VIDEOAcquisition Premiere : pas de son en preview , pas d'export
Plus de sujets relatifs à : Acquisition vidéo: logiciel pour régler le niveau capture du son


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR