Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1538 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  Problème MPEG

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème MPEG

n°654283
flanker010​678
Posté le 16-06-2004 à 14:32:51  profilanswer
 

Salut à tous,
 
il y a quelques semaines j'avais des problèmes avec bs Player (notamment avec les xvid).  
J'ai donc utiliser "codec sniper" pour virer tous les codecs et repartir de zéro (j'avais installé plusieurs packs de codecs...). J'ai ainsi suivi les conseils du post concernant les codecs qui se trouve sur le site. Maintenant tous marche super bien pour les .avi mais j'ai des problèmes avec les MPEG. J'ai dû supprimer les codecs mpeg pensant pourvoir les retrouver mais ça n'est pas le cas...
 
Pour le mpeg 4 pas de problème mais impossible d'installer le codec mpeg 1. Savez vous où je peux le trouver? Car pour le moment je ne peux utiliser bs player pour les mpeg, je dois utiliser VLC que je trouve beaucoup moins pratique. D'ailleurs je ne comprends pas bien pourquoi VLC lit les fichiers mpeg...
 
merci d'avance pour vos réponses...

mood
Publicité
Posté le 16-06-2004 à 14:32:51  profilanswer
 

n°654334
sedhl1
Posté le 16-06-2004 à 15:01:27  profilanswer
 

Installe un logiciel de lecture de dvd par exemple Powerdvd. Pour info ce genre de logiciel n'est pas gratuit.

n°654364
flanker010​678
Posté le 16-06-2004 à 15:15:29  profilanswer
 

Meric du conseil mais ça ne marche pas. J'ai installé Power DVD XP en version d'évaluation et cela ne fonctionne poas mieux.
 
D'ailleurs quand je vais dans la configuration de FFDshow et dans la section codec, il y a écrit "currently broken" devant MPEG 1 et MPEG 2...

n°654374
sedhl1
Posté le 16-06-2004 à 15:21:18  profilanswer
 

Dans ffdshow mpg1 et mpg2, ils sont "disabled" ?

n°654384
flanker010​678
Posté le 16-06-2004 à 15:27:35  profilanswer
 

Oui, ils sont disabled et à coté il y a écrit "currently broken"...

n°654444
sedhl1
Posté le 16-06-2004 à 15:55:35  profilanswer
 

1 désinstalle tous les codecs, powerdvd et ffdshow
 
2 reboot
 
3 Installe un pack de codec par exemple sld codecs pack
 
4 Reboot
 
5 Réinstalle ffdshow
 
6 Reboot
 
7 Réinstalle Powerdvd

n°654475
asterix
Teigneux inside ! ©
Posté le 16-06-2004 à 16:10:53  profilanswer
 

sedhl1 a écrit :


1 désinstalle tous les codecs, powerdvd et ffdshow
2 reboot
3 Installe un pack de codec par exemple sld codecs pack
4 Reboot
5 Réinstalle ffdshow
6 Reboot
7 Réinstalle Powerdvd


 
ou comment foutre le boxon sur sa bécane...
les pack de codecs sont a déconseiller tant ils amènent généralement des saloperies.
 
flanker010678 > va voir chez krosoft.com, recherche codec + microsoft sur google et va chercher sur le site de MS, il y a bcp de choses.
 
sinon, au niveau des composants de windows, essaie de supprimer la max de trucs multimédias (ajout/supp de progs dans panneau de conf) et de les réinstaller, normallement, windows devrait remettre les codecs inclus par défaut, il y en a 5 ou 6.


---------------
Je vous le dis : il faut porter du chaos en soi pour pouvoir donner naissance à une étoile dansante. Frédéric Nietzsche
n°654479
Hafrexx
Modérateur
L'antre du diable
Posté le 16-06-2004 à 16:14:06  profilanswer
 

+1 pour les composants de windows.


---------------
Ne vous mariez qu'une fois dans votre vie tellement c'est galère © randolfinette | Quand l'antre grogne, le diable cogne... | Un problème d'acquisition VHS?
n°654909
flanker010​678
Posté le 17-06-2004 à 10:44:03  profilanswer
 

Merci à tous. J'avais déjà chopé quelques codecs chez Microsoft et même après l'installation de power dvd rien n'avait changé. En apparence du moins car après cela, je pouvais cliquer sur le "disabled" de ffdshow qui me proposait un menu déroulant avec "libmpeg2" ou "libavcodec". Quelque soit celui que je mette, les fichiers mpeg fonctionne maintenant avec BS player.  
 
Donc tout va pour le mieux. Merci de vos propositions. Et effectivemment après quelques problèmes il y a quelques mois, j'ai décidé d'arreter les packs codecs...

n°661711
asterix
Teigneux inside ! ©
Posté le 25-06-2004 à 17:45:59  profilanswer
 

pour ceux qui chercheraient les codecs chez microsoft:
 
http://www.microsoft.com/windows/w [...] nload.aspx


---------------
Je vous le dis : il faut porter du chaos en soi pour pouvoir donner naissance à une étoile dansante. Frédéric Nietzsche

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  Problème MPEG

 

Sujets relatifs
probleme filtre mpeg-1problème pour ouvrir un fichier mpeg avec nandub
Problème pour lire un fichier MPEG avec mon MAC...Lecture MPEG : Probleme de son
probleme de lecture avec fichiers mpegproblème de lecture de mpeg, de divx et des dvd
Transformer mpeg en avi... petit probleme de taille !Problème lecture DVD et MPEG : erreur de l'application à chaque coup !
PROBLEME DE CONVERSION VIDEO : .mov ----> .avi; .mpeg; etc[DC10+] Probleme pour encoder en mpeg aprés la capture. [RESOLU]
Plus de sujets relatifs à : Problème MPEG


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR