Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2710 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  SMSL AD18 & Eltax Monitor III - Problème de son dans les films

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

SMSL AD18 & Eltax Monitor III - Problème de son dans les films

n°2318974
coldyo
Posté le 05-11-2022 à 11:39:23  profilanswer
 

Bonjour,
 
Mon setup :
TV branchée sur box TV en hdmi.
Box TV reliée au SMSL en usb.
SMSL relié aux eltax monitor III.
 
Mes usages :
J'écoute de la musique depuis des apps de streaming musicaux sur la box tv et je regarde les chaînes TV ou de la vod depuis des apps sur la box TV également.
 
Mon problème :
Quand J'écoute de la musique, le son est bon (largement meilleur que sur les enceintes intégrées à la TV, son plus riche etc).
Par contre, j'ai un problème des que je regarde une série où un film. Les sons d'ambiance ressortent beaucoup et il est difficile d'entendre les voix sans devoir monter le son assez fort (pas encore de plaintes des voisins mais bon).
 
Je ne suis pas très bon dans les réglages et je n'ai donc pas réussi que ce soit en changeant le mode de l'equalizer ou en jouant sur les treble et bass à avoir un résultat correct.  
 
Je m'en remets donc à vous en espérant que vous ayiez une solution

mood
Publicité
Posté le 05-11-2022 à 11:39:23  profilanswer
 

n°2318984
goldsaint7​6
into the Void
Posté le 05-11-2022 à 13:24:11  profilanswer
 

Pour les voix faibles, regarde si tu as un réglage Dynamic Range Control, DRC, ou un truc dans le genre, normalement ce genre de réglage ça existe sur beaucoup de box et de TV. Sur les sources en 5.1 ça permet de réhausser le canal central (donc les voix) et niveler vers le bas l'amplitude des autres canaux. Sans ce petit réglage de dynamique, le mixage en stéréo est effectué sans aucun boost des voix, donc effectivement les autres effets ont tendance à prendre le dessus sur les voix.


Message édité par goldsaint76 le 05-11-2022 à 13:25:32

---------------
°° |Diablo 3|ashram#2499

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  SMSL AD18 & Eltax Monitor III - Problème de son dans les films

 

Sujets relatifs
Problème téléchargement des sous titres dans VLCProblème de « Grésillement » électronique
problème stockage plein sur shield 2019Problème fichiers vidéos Smart TV LG CX6 55"
Aide choix ampli et enceintes PC pour musique/filmsProblème de son pc : "pet" ou grisaillement
Question Surround Bose 201 série IIIproblème de grésillement et DTS
Problème de "claquage" sonore en bluetoothRéglage GoPro : Problème de surexposition
Plus de sujets relatifs à : SMSL AD18 & Eltax Monitor III - Problème de son dans les films


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR