Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1450 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  Problème de cable S-Vidéo... !

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème de cable S-Vidéo... !

n°541611
BlackGun
Posté le 17-11-2003 à 18:13:45  profilanswer
 

Salut à tous !
Bon je vous expose le truc, je pars de ma sortie S-vidéo sur une Radeon9000, qui affiche sur un téléviseur à travers un adaptateur entrée/sortie de type S-vidéo/Vidéo composite/Péritel que l'on trouve dans le commerce pour environ 30e contacts plaqués or, cable audio..etc
 
jusqu'a maintenant aucun probleme, image couleur ok, le sons aucun soucis. Tout ça testé sur plusieur télé sans problème!
 
Malheureusement le cable S-vidéo est de petite section et il fait tt de même 10m, alors avec tout les appareils présent chez moi je chope pas mal de parasite quand je diffuse une vidéo.
Après un peu d'économie je décide d'acheter un cable S-vidéo de bonne qualité (SkyTronic digital), de grosse section et tt et tt... quand même 50e juste pour le cable...
 
et la plus de parasite, génial, mais plus de couleur non plus!
testé dans tout les sens (il y a des petite flèches sur le cable qui indique le sens du flux vidéo), sur plusieurs téléviseurs, que du noir et blanc. Même avec les derniers pilotes d'ATI, le bureau, les vidéos tout est en N/B...
 
Je pense que ça viens du cable, mais le vendeur l'a testé et me dis qu'il est nikel ! Donc question:
Qu'est ce qui foire avec ce cable ???
 
il est trop long ? il est compatible audio/vidéo c peut etre ça ? comment faire pour retrouver la couleur...
C trrop bon sans les parasites:gun:
 
si quelqu'un à une idée merci d'avance.

mood
Publicité
Posté le 17-11-2003 à 18:13:45  profilanswer
 

n°541871
videaste95
je ne sais rien !
Posté le 18-11-2003 à 00:11:55  profilanswer
 

 Bizarre!
  Etant donné qu'un convertisseur S-Vidéo vers Composite n'est qu'un point de soudure, seul le cable peut être mis en cause.
  Est-ce un cable S-Vidéo (2 ames coaxiales) ou un cable composite (une seule ame)?
  Si c'est un cable composite, il suffit d'utiliser l'adaptateur S-vidéo / Composite (en général fournit avec la carte graphique). ou en fabriquer un en courcircuitant le signal de la luminance avec celui de la chrominace.
A+

n°541886
BlackGun
Posté le 18-11-2003 à 01:05:21  profilanswer
 

C'est bien un cable S-vidéo, enfin je pense... avec des connecteurs mini DIN. Putain et le pire c'est qu'il transmet avec une sacrée qualité...mais en N/B !
Et l'autre passe tjs en couleur, c'est bien ce cable qui va pas!
J'peux faire koi ? la semaine prochaine je test le cable avec une camé numérique... je voulais aussi m'en servir avec, donc voilà faut espérer que c pas 50euros foutu en l'air...
Et merci videaste95 !

n°542094
BlackGun
Posté le 18-11-2003 à 14:45:52  profilanswer
 

-UP-
Aller un petit pour l'automne:
L'amour me rend naif et ma naiveté n'a d'égale que ma solitude.

n°542125
barnabe
Posté le 18-11-2003 à 15:36:55  profilanswer
 

A mon avis ton ancien câble est un câble composite: avec une prise Svidéo pour brancher sur ta CG et une sortie composite pour brancher sur ton adaptateur...non? ton ancien câble avec des parasites il sort comment ? ton adaptateur tu l'attaque par l'entrée composite ou svidéo?(avec ton ancien câble qui te fournissait de la couleur)


Message édité par barnabe le 18-11-2003 à 15:37:27
n°542238
BlackGun
Posté le 18-11-2003 à 17:47:04  profilanswer
 

Mon ancien cable est dit: Svidéo et l'entée de l'adaptaeur est aussi une Svidéo en mini DIN, mais tu me donnes une idée, je vais le démonté pour voir si tout est cablé comme il devrait et si c pas un faux Svidéo...

n°542244
unptitdiab​le
Posté le 18-11-2003 à 17:53:00  profilanswer
 

Hello
 
Pour commencer, petite remarque :
 
A 50? le cable tu as ete victime d'une arnaque !
Ca vaut pas plus de 30? pour du 10 metres !
 
Sinon, je pense que tu es victime d'un abus de certaines marques.
 
La cable que tu avais avant ne devait pas etre un S-Video au sens propre du terme.
A mon avis c'etait un cable composite avec des connecteurs S-Video ( c'est souvent le cas et c'est de l'abus )
 
 
Now, avec ton nouveau cable, tu as un veritable cable S-Video et donc, un cable avec un cablage different.
Ce qui implique l'arrivee d'un signal S-Video au niveau de ta tele.
 
La presence de ton adaptateur s-Video vers scart ne change en rien le fait que c'est un signal S-Video qui arrive.
 
de ce fait, tu dois aller dans les menus de ta tele et choisir la norme S-Video pour la peritel qui heberge la cable.
 
sans cela, ton image sera en noir en blanc !
 
Sinon, si tu as une prise S-Video sur ta tele, tu peux brancher en direct ( la tu auras de suite la couleur )
 
A+

n°542307
BlackGun
Posté le 18-11-2003 à 19:13:55  profilanswer
 

Je me suis fais croquer trop de sous là!
 
 Je peux pas recablé mon adaptateur pour faire un vrai S-vidéo/Péritel ?
 En tout cas merci

n°542313
unptitdiab​le
Posté le 18-11-2003 à 19:17:33  profilanswer
 

Oui, trop de sous !
 
enfin, c pas le probleme.
 
Pour ton adaptateur, je parle de mon experience.
 
pour que du S-Video passe en couleur, faut que le signal choisi sur la peritel soit du type : S-Video.
 
Sinon, pas de couleur.
 
C'est pour cela que la majorite des cables S-Video livres avec les cartes video, ... ne sont pas des "vrais" cables S-Video.
 
PS: je ne saurais etre responsable des dommages occasionnes a votre materiel.
reliez la patte 15 a la patte 20 ( adaptateur peritel ) et y a la couleur.


Message édité par unptitdiable le 18-11-2003 à 19:22:35
n°542367
BlackGun
Posté le 18-11-2003 à 20:23:43  profilanswer
 

Je viens de recablé l'adaptateur, seul la luminance et sa masse était cablé sur le S-vidéo!!! et toujours pas de couleur et la télé que je viens d'acheter (- d'1h !) n'a pas de réglage pour accepter le S-vidéo sur ses entrée... dégouté.
 
Je vais donc devoir court circuiter la chrom. avec la lumi.
... On va d'abord tester sur la vielle télé.
Merci encore!

mood
Publicité
Posté le 18-11-2003 à 20:23:43  profilanswer
 

n°542383
BlackGun
Posté le 18-11-2003 à 20:46:50  profilanswer
 

Enfin la couleur...!
L'image est vraiment nikel, ça fait plaisir.
Donc on récapitule au moins pour ceux que ça intéresse:
-Dans les adaptateurs vendu dans le commerce, toute la partie S-vidéo est en faite cablé en composite et seul le cable S-vidéo en lui même est vrai et vraiment de mauvaise qualité (surtout sur 10m)
-Il faut donc recablé (c juste 2 fils) le signal de chrominance et la masse de la chrominance. Pour pouvoir avoir une image en couleur, mais sur un appareil dont la péritel est dite S-VHS ou S-vidéo
-Si c pas le cas il faudra en plus court circuiter le signal de luminance avec celui de chrominance ! ...ouf
Mais avec un cable de bonne qualité ça vaut le coup !
 
corriger moi si j'ai dit des conneries, et merci à vous.
A+

n°542627
Mara's dad
Yes I can !
Posté le 19-11-2003 à 10:52:46  profilanswer
 

J'ai lu avec attention tout votre exposé, et c'est encore un peu nébuleux pour moi ;)
 
Auriez-vous des liens vers des docs techniques expliquant les cablages des cables composite, s-vidéo (vrai), s-vidéo (faux),  adaptateurs péritel (scart) avec connecteur s-video cablé en composite et s-vidéo ?
 
Merci.


---------------
Laissez l'Etat dans les toilettes où vous l'avez trouvé.
n°542629
Mara's dad
Yes I can !
Posté le 19-11-2003 à 10:58:58  profilanswer
 

J'ai déjà une qui donne des infos pour un vrai câblage s-vidéo: http://www.homecinema-fr.com/bible [...] ideo.shtml
Je cherche aussi les autres, juste pour être sûr de ne pas faire de conneries ;)


---------------
Laissez l'Etat dans les toilettes où vous l'avez trouvé.
n°542631
Mara's dad
Yes I can !
Posté le 19-11-2003 à 11:01:25  profilanswer
 

Bon, ben j'ai pas eu à chercher longtemps : http://www.macetvideo.com/technique/Cables/cables.htm


---------------
Laissez l'Etat dans les toilettes où vous l'avez trouvé.
n°542716
BlackGun
Posté le 19-11-2003 à 14:14:10  profilanswer
 
n°542734
Spyn
Posté le 19-11-2003 à 14:36:11  profilanswer
 

la plupart des cartes graphiques sont livrés avec un adaptateur s-video vers composite (mini din 4 broches vers cinch) pour brancher sur une télé qui a une entrée composite ou qui n'accepte que le composite sur la péritel (adaptateur péritel en plus)
 
ce que tu as toi c'est un s-video vers péritel et manifestement ta péritel n'accepte que le signal composite, en reliant la chrominance et luminance tu as fabriqué un "faux" cable composite.
 
les télés qui acceptent le s-vidéo sur péritel ont généralement une chaîne qui s'appele "S-VHS"
 
pour ton "recablage" je vois pas bien de quoi tu parles, si tu avais seulement 2 fils de branchés sur ton câble s-vidéo tu t'es manifestement fait entubé...
 

n°542957
BlackGun
Posté le 19-11-2003 à 19:35:19  profilanswer
 

Le truc c'est que dès le départ j'avais un faux cable S-vidéo, ou plutot un qui relis la chro. et la lumi. dès la sortie S-vidéo de ma carte, c'est du foutage de gueul. Tout ça pour finalement vendre un produit S-vidéo(faux donc) et compatible avec tout les téléviseur...
 
Ce que j'ai fait moi c que j'ai acheter un vrai cable S-vidéo , au prix fort d'ailleur. J'ai du rajouter deux fils dans mon adaptateur péritel, pour cabler la chromi et son fils de masse.
voir: http://atifrst.nexenservices.com/index.php3?article=5
 
 Ces fils ni était pas avant vu que le cable fournit était déja réduit en composite!
 
C'est seulement après que je me suis aperçu que ma télé ne supportait malheuresement pas le S-vidéo:(
(image toujours en noir et blanc...)
J'ai donc du relier le signal de chrominance avec celui de luminance dans mon adaptateur péritel pour finalement revenir au composite!
Mais le fait que le cable soi de bonne qualité et que les deux signaux, S-vidéo donc soient mixé seulement en fin de parcour (entrée télé) donne un bien meilleur rendu!
 Sur l'image n'apparait plus de parasites ni de couleurs en saturation, et la qualité est plus fine.
 Enfin bon, j'espère t'avoir répondu.
A+


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  Problème de cable S-Vidéo... !

 

Sujets relatifs
[HELP] Video CD Mode d'emploi for novice ??quelle carte d'acquisition vidéo analogique choisir ?
Exact Audio Copy V0.95 prebeta 3 > problème avec IDTagacquisition video NVIDIA myvivo
[URGENT] Probleme avec Télécommande NVIDIA[Virtual dub] Comment insérer un texte sur une vidéo ?
[Virtual dub] Est ce possible d'enchainer 2 vidéo ?[virtual dub] probleme pour ouvrir un avi
sortie s-video sur toshiba satelliteEnregistrer une vidéo qui est en lecture sur le net
Plus de sujets relatifs à : Problème de cable S-Vidéo... !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR