Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2250 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  [Virtual dub] Comment insérer un texte sur une vidéo ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Virtual dub] Comment insérer un texte sur une vidéo ?

n°540509
intervenan​t
- Arfing -
Posté le 16-11-2003 à 10:46:35  profilanswer
 

Je viens de finir mon petit montage vidéo avec virtual dub. Je voudrais mettre un titre au début : Soit un texte qui apparait durant les première secondes alors que la vidéo commence à défiler, soit un texte sur un fond fixe...
Peu t-on faire ça ?  :sol:

mood
Publicité
Posté le 16-11-2003 à 10:46:35  profilanswer
 

n°541345
randolf
Modérateur
Posté le 17-11-2003 à 02:26:21  profilanswer
 

Heu, oui mais il faut le faire à la phase d'encodage pour l'incruster dans la vidéo. Sinon il faut le mettre au format sous-titres, dans un fichier à part.


---------------
I will now demonstrate the varying levels of rage that toneh might induce upon thee. ლ(ಠ益ಠ)ლ
n°1071562
mikke
Posté le 01-05-2006 à 21:09:37  profilanswer
 

Salut, j'ai un peu le même problème que intervenant, je viens de finir le montage de plusieurs petites vidéos de ma petite fille. Comme elles s'enchainent et qu'entre le premier extrait et le dernier, il s'est passé 6 mois, j'aimerais mettre à chaque début de séquences (par exemple pendant 3s) la date de l'extrait en question. Je dois avoir une 20aine de séquences de 30s et donc autant de date à incruster. Mais avec Virtual Dub, je galère un peu, on me parle de fichier sous-titre (?). Il va donc falloir que je crée 30 fichier sous-titres avec juste noté "06/02/2006" par exemple et les insérer un par un? Dans ce cas, comment créer ce type fichier et comment l'insérer au bon endroit?
Meci d'avance, j'aimerai finir ce montage vidéo pour son baptême.

n°1071709
yolas22
Posté le 02-05-2006 à 11:01:54  profilanswer
 

Salut, je pense que vous avez deja trouvé vos réponse, mais pour le cas ou.  
Pour le fichier de sous titre  les extension str, ssa, ass, sont les plus utilisées ces trois format permettent de definir un temps d'aparition ainsi que le moment d'aparition de chaque ligne d'un texte.  
 
Le filtre pour incruster tout sa avec virtual dub et Textsub.
Par contre comme la dit randolf pour avoir quelquechose de propre il va falloir rééencoder.

n°1071826
mikke
Posté le 02-05-2006 à 15:05:52  profilanswer
 

de toutes façon, avec virtual, lorsque je "collais" un extrait vidéo à la suite, il fallait que je réenregistre sous et donc réenregistrer à chaque fois. çà ne me dérange donc pas trop a priori.
Par contre,comment créer un fichier sous-titre avec les temps d'apparitions et ce que je veux qu'il soit inscrit?
Du coup, j'y pense là, çà veut dire que si je veux rajouter un autre extrait vidéo à la suite de ce que j'ai déjà fait, il faudra que je modifie le fichier sous titre en conséquence et réencoder le tout, c'est bien çà?
Donc comment crée-t-on un fichier sous-titre siouplé?
P.S. : je voyais çà plus simple pour insérer un simple texte dans une vidéo, mais bon, je me suis fait des idées...!!!

n°1071861
yolas22
Posté le 02-05-2006 à 15:51:24  profilanswer
 

ça n'est pas compliqué sa reste simple.
un fichier str c un fichier txt avec une syntaxe particuliere c'est tout.
Si tu ne veut pas rééencodé tu peut visualisé la video avec les sous titres en utilisant soit vobsub si tu est sur pc sur une platine salon il doit avoir quelque chose aussi mais je connait pas.
 
Seulement un srt simple ne prend pas en compte les style de police c pour sa que c mieux avec un encodage pour une video "avi".
Les fichier ssa tu les créer avec sub station alpha. ( ass te permet de faire de effet sur tes sous titre c'est tout).
 
En conclusion tu crer ton fichier ssa avec le logiciel qui te permet de definir les aparitions et le temps d'aparition. et tu encode en utilisant textsub ( gabest). si tu ajoute une video a la suite:
 
si tu a deja incrusté t sous titre tu na rien a modifier et tu ne peut rien modifier de t sous titre.
juste a réencoder avec un nouveau fichier sous titre
 
si tu na pas encore incrusté tu n'a qua ajouté la suite de sous titre au fichier deja existant.
 
Voir tuto des logiciels pour plus d'info biensur.

n°1072398
mikke
Posté le 03-05-2006 à 13:31:58  profilanswer
 

merci, je vais essayer!!

n°1072544
mikke
Posté le 03-05-2006 à 17:10:08  profilanswer
 

çà marche plutot pas mal, je vais me lancer dans les réglages plus fins!! En tous cas, merci bien!!


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  [Virtual dub] Comment insérer un texte sur une vidéo ?

 

Sujets relatifs
[Virtual dub] Est ce possible d'enchainer 2 vidéo ?[virtual dub] probleme pour ouvrir un avi
sortie s-video sur toshiba satelliteEnregistrer une vidéo qui est en lecture sur le net
[FairUse 2.9] DVD en Platine DivX, iPhone/iPod, Xbox 360, PS3 et plus!Pbs d'acquistion vidéo sur port IEE1394 d'une P4C800-Deluxe
Acquisition video avec L'ATI all in wonder 9700Comment faire un GRID pour faire de la video ?
[cherche logiciel] Emuler une WebCam à partir d'une vidéo 
Plus de sujets relatifs à : [Virtual dub] Comment insérer un texte sur une vidéo ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR