Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1663 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  Prob pour mettre mes video sur PC -- SONY DCR-PC106E

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Prob pour mettre mes video sur PC -- SONY DCR-PC106E

n°739148
Stivie
Posté le 12-11-2004 à 11:48:18  profilanswer
 

Bonjour a tous,
 
Voila, j'ai acquis ce camescope numerique et apres quelques tests avec ma copine  ;)  :sol:  je voudrai mettre ces video sur mon pc
j'ai le cable et tout ce ki va avec mais comment dois je fairE ??
 
http://www.rueducommerce.fr/Photo- [...] PC106E.htm
 
ci joint le lien de mon camescope, je suis nul et je comprend rien :)
stivou!

mood
Publicité
Posté le 12-11-2004 à 11:48:18  profilanswer
 

n°739252
rosnysbois
Posté le 12-11-2004 à 14:54:46  profilanswer
 

Salut
 
Je commence par " je suis nul et je comprend rien " on est tous passe par la.
Decris nous le materiel que tu as en ta possession :
caracteristiques du pc
le cable pour relier ton cam a ton pc
eventuellement le logiciel que tu as en ta possession pour faire de l'aquisition.
 
N'ayant pas trop le temps pour te repondre je reviendrais ce soir pour ajouter des liens vers des sites de video.
 
Bye

n°739593
galloufa
Posté le 13-11-2004 à 09:13:52  profilanswer
 

Premièremement: il te faut un PC équipé d'une prise
firewire (directement sur ton PC à côté des prises USB ou alors si ton PC en est dépourvu achète une carte d'acquisition vidéo numérique environ 100 euros)
Deuxièmement: il te faut un logiciel de traitement de vidéo numérique: Pinnacle studio 9, Adobe première, Végas Vidéo ou autres (personnellement je me sers de Studio 9 très facile)
Troisièmement: il te faut le bon cable car beaucoup de caméscope sont livrés avec un cable USB2 maintenant et ça ne marche pas toujours. Donc achète un cable Firewire pour ton caméscope, au moins Studio 9 le reconnaitra à coup sur !
               

n°739876
rosnysbois
Posté le 13-11-2004 à 19:44:23  profilanswer
 

Salut
 
desole hier je n'ai pas eu le temps d'y revenir pour eviter de faire de la repetition je te confirme ce qui te conseil galloufa . J'ai vu dans le liens que tu donne que ton camescope est equipe de cable usb celui-ci il sert seulement pour passer les photos du cam au pc , pour la video il te faut un cable FIREWIRE .
Maintenant les liens des sites de montage video tu trouveras plein des sujets il suffit de fouiller:
 
http://www.repaire.net/index.php
http://www.planete-numerique.com/
 
Voila je te laisse te documenter la dessus si tu as d'autres questions on est la.
 
Bye

n°818509
tomtotom
Posté le 10-03-2005 à 10:23:46  profilanswer
 

Bonjours a tous,
je vois que le sujet est pas tous jeune mais jespere avoir tous de meme une reponse!!!
En faite mon probleme est identique a celui de Stivie, j'ai acheter le sonyDCR-PC106E fourni avec le logiciel picture package, ce logiciel peut nous permetre de faire des montages automatiquement c'est a dire je choisi juste la musique, la vitesse a la quel defile les images, et clique sur "ok" et paf ca fais un montage bidon mais bon pour le moment je peux me contenter que de ca puisque je n'arrive pas a metre la video sur mon pc!
Je vous explique tous ca car plus haut rosnysbois disais que "J'ai vu dans le liens que tu donne que ton camescope est equipe de cable usb celui-ci il sert seulement pour passer les photos du cam au pc , pour la video il te faut un cable FIREWIRE".
Et suite a ca alors je pose la question comment cela ce fait il que le programme puisse me faire des petits montages, mais pas extraire toute la video?
Enfin sinon en ce qui concerne mon PC jai un P4ht 2.8ghz 512ddr de ram 200go. Donc je pense pas que ca puisse venir du Pc!!
Encore une info si ca peut vous aider le camescope est livré avec une base et sur cette base on peut brancher un cable s-video!!Pouvons nous transferer sla video sur le pc avec de la s-video?
 
Bon voila n'étant pas expert dans la matiere jai essayer de vous donner le plus d'info possible!!!
Merci de maider.  

n°818518
Hafrexx
Modérateur
L'antre du diable
Posté le 10-03-2005 à 10:38:31  profilanswer
 

JE te conseille le topic unique de Guigui :D
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0&subcat=0


---------------
Ne vous mariez qu'une fois dans votre vie tellement c'est galère © randolfinette | Quand l'antre grogne, le diable cogne... | Un problème d'acquisition VHS?
n°818957
tomtotom
Posté le 10-03-2005 à 19:11:08  profilanswer
 

Merci beaucoup pour ce lien ,maintenant que jai investi dans un cable firewire, jai une autre petite question, la je fais mon acquisition pour le moment avgec windows movie maker, mais ca met 1h dacuisition pour 1h denregistrement!!!Ya pas une possibilité daller plus vite?

n°819152
Hafrexx
Modérateur
L'antre du diable
Posté le 10-03-2005 à 23:37:53  profilanswer
 

non


---------------
Ne vous mariez qu'une fois dans votre vie tellement c'est galère © randolfinette | Quand l'antre grogne, le diable cogne... | Un problème d'acquisition VHS?
n°819491
tomtotom
Posté le 11-03-2005 à 15:50:13  profilanswer
 

Merci bien pour tous ces renseignements je commencais a desepérer!!!
J'ai cependant une derniere question!!!Que j'utilise un cable firewire 4/6 ou 4/4 ca change rien? car en sorti sur mon cam jai que du 4 mais sur mon pc jai les deux alors quesque ca change??
Merci beaucoup de repondre a cette derniere question

n°823783
rosnysbois
Posté le 18-03-2005 à 19:56:14  profilanswer
 

C'est pareil sur mon pc j'ai un 6 et sur mon portable j'ai un 4 avec les 2 j'arrive a faire de l'aquisition sans aucun soucis , achete celui qui te couteras le - cher.Concernant l'aquisition c'est du temps reel une video de 1h le transfer dure 1h , pas possible d'accelerer les choses , quoique ca pourrais etre possible en faisant l'aquisition en accelere (avec cette solution tu auras pas de piste audio) , pour le montage utiliser un logitiel comme premiere (ou equivalent) une fois la video mise sur le timeline etirer la video pour lui donner sa duree d'origine. Solution a essayer le resultat n'est pas garantie .  
 
Bye


Message édité par rosnysbois le 18-03-2005 à 20:03:49
mood
Publicité
Posté le 18-03-2005 à 19:56:14  profilanswer
 

n°826900
tomtotom
Posté le 23-03-2005 à 15:36:50  profilanswer
 

ok merci bien pour les conseils!!!
Maintenant un nouveau probleme se pose a moi!!Comment mettre 2h de film sur un seul dvd? je n'arrive pas a encoder mon filmer en moin bonne kaliter :s!!
Merci de maider si tu sais comment faire

n°827272
rosnysbois
Posté le 24-03-2005 à 01:03:32  profilanswer
 

Avant tout dit nous avec quel logitiel tu as essaye de faire ton encodage?

n°827466
biboun
Posté le 24-03-2005 à 12:17:27  profilanswer
 

pour le coup de numeriser en acceleré, oubliez, le DV etant piloté, on ne numerise qu 'en vitesse de lecture, de plus en avance rapide la lecture presente les blocs de compression, donc inexploitable...
 
Concernant le dvd de 2h, le probleme est simple, tu as 120 minutes de media soit 7200 secondes à faire tenir dans 4,7Go (*8 =37,6Gbits =37600Mbits)  
ce qui nous fait apres une savante divison de 37600 par 7200 un debit de 5,2 Mbits/s image et son inclus
Conclusion, si tu fixe ton debit vidéo+audio a 5 Mbits/s cela doit tenir dans ton dvd, reste à voir si à 5mbits/s la qualité te convient..

n°828752
tomtotom
Posté le 25-03-2005 à 17:44:02  profilanswer
 

ba je fais mon montage sur pinnacle studio 9!
voila!

n°828754
tomtotom
Posté le 25-03-2005 à 17:45:53  profilanswer
 

biboun tu me parle de regler mon debit video+audio a 5 mbit/s mais comment faire pour regler ca?vous le faites avec quels logiciel vous tous ca?...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  Prob pour mettre mes video sur PC -- SONY DCR-PC106E

 

Sujets relatifs
retouche videoAvis sur le Graveur Sony rdr-hx900
faire des extraits d'un fichier son ou vidéoSony KV-32FQ70
sony DCR-HC 40Logiciel pour montage vidéo
Fichiers Mkv (vidéo : Rv9) et réglage luminosité, contraste ???Prob tv sony KV32FQ86?? Help
Plus de sujets relatifs à : Prob pour mettre mes video sur PC -- SONY DCR-PC106E


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR