Hello à tous les pros de la vidéo
Je rencontre un petit problème. Je vous explique tout.
J'ai un caméscope numérique Samsung VP-D355 (mini DV), un câble firewire, et un PC...jusque là j'ai normalement tout ce qu'il faut
Il y a quelques mois, j'avais extrait deux cassettes sur mon PC avec Studio 7, fourni avec le caméscope. Je n'avais eu aucun soucis, il m'avait extrait les films en découpant les scénes en plusieurs fichiers, tout parfait quoi.
Depuis lors, ma machine a été réinstallée, et je n'ai plus le logiciel en question. Comme il ne me satisfaisait pas totalement (trop lent), je voulais tester Adobe Premiere Elements 3, dont j'ai téléchargé la démo.
Tout à l'heure, j'ai tenté une acquisition de la vidéo. Problème : il ne me la découpe pas en plusieurs fichiers, bien que l'option "Détection de scènes" soit cochée.
J'ai alors testé avec Nero (de tête je ne me souviens plus quel module): idem...pas de découpage, alors que l'option est bien cochée.
Dernier test : Windows Movie Maker...et là, aucun soucis. Il m'a bien découpé la vidéo en plusieurs fichiers.
Alors ma question (oui oui vous devez déjà la deviner
) est : quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce genre de problème ? Pourquoi cela ne fonctionne pas sous Premiere Elements et Nero, alors que sous Windows Movie Maker cela fonctionne ?
Merci d'avance pour votre aide