Bonjour à tous,
Je suis en train de monter une petite vidéo dans le style bande annonce et j'aimerais lui ajouter des effets, de ceux que j'ai pu voir dans différents trailers de films et de jeux vidéo.
J'utilise Premiere Pro 2 pour le montage de la vidéo réalisé avec 3DS Max puis Photoshop (pour les images fixes).
Je trouve que la séquence d'apparition de mon titre du début est plate : je fais apparaître/disparaître en fondu une image faite sous photoshop contenant le titre.
Ce que j'aimerais c'est faire un titre dont l'apparition est dans le style cinéma d'action avec l'espèce de rayon lumineux qui passe derrière les lettres du titre, vous voyez ? C'est dommage, je ne trouve pas de lien vers des exemples mais si vous savez de quoi je parle, pourriez-vous m'indiquer si je peux le faire directement avec Premiere ? Si oui comment ? Si non, avec quoi alors ?
J'aimerais aussi savoir comment faire des transitions "sursaut" (je n'ai pas vraiment le nom) : ce sont des sortes de flash entremêlés de vibrations qui font "frissoner" l'image, vous voyez ?
Merci par avance.
EDIT: voilà des références de vidéos accrocheuses :
Crysis Trailer
Crysis Nano Suit Trailer
Saw 3
Call of Duty 4 TV Spot
Call of Duty 4 Trailer
Message édité par PacoDL le 31-10-2007 à 01:00:08