Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1211 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  [Premiere Pro 2] Effets cinéma pour le titre

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Premiere Pro 2] Effets cinéma pour le titre

n°1314723
PacoDL
Posté le 31-10-2007 à 00:37:59  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je suis en train de monter une petite vidéo dans le style bande annonce et j'aimerais lui ajouter des effets, de ceux que j'ai pu voir dans différents trailers de films et de jeux vidéo.
 
J'utilise Premiere Pro 2 pour le montage de la vidéo réalisé avec 3DS Max puis Photoshop (pour les images fixes).  
Je trouve que la séquence d'apparition de mon titre du début est plate : je fais apparaître/disparaître en fondu une image faite sous photoshop contenant le titre.
 
Ce que j'aimerais c'est faire un titre dont l'apparition est dans le style cinéma d'action avec l'espèce de rayon lumineux qui passe derrière les lettres du titre, vous voyez ? C'est dommage, je ne trouve pas de lien vers des exemples mais si vous savez de quoi je parle, pourriez-vous m'indiquer si je peux le faire directement avec Premiere ? Si oui comment ? Si non, avec quoi alors ?
 
J'aimerais aussi savoir comment faire des transitions "sursaut" (je n'ai pas vraiment le nom) : ce sont des sortes de flash entremêlés de vibrations qui font "frissoner" l'image, vous voyez ?
 
Merci par avance.
 
EDIT: voilà des références de vidéos accrocheuses :
Crysis Trailer
Crysis Nano Suit Trailer
Saw 3
Call of Duty 4 TV Spot
Call of Duty 4 Trailer


Message édité par PacoDL le 31-10-2007 à 01:00:08
mood
Publicité
Posté le 31-10-2007 à 00:37:59  profilanswer
 

n°1315850
PacoDL
Posté le 02-11-2007 à 17:46:16  profilanswer
 

Personne ?  :bounce:  :bounce:  :bounce:

n°1316756
PacoDL
Posté le 04-11-2007 à 19:52:12  profilanswer
 

J'ai trouvé ce site vendant un plug-in pour logiciels de traitement vidéo, grandement utile puisque que je ne connaissait pas le nom des effets que je veux avoir.
 
Comme dans le titre de Crysis, j'aimerais faire quelque chose dans ce genre :
 
http://www.genarts.com/pics/EdgeRays.jpg
Cet effet s'appelle "EdgeRays"
 
Gros inconvénient : ce plugin vaut dans les 1300$, autant dire que je souhaite trouver une solution alternative pour obtenir cet effet. A votre avis, existe t-il une solution gratuite ? Comment font les studios de cinéma et de jeux vidéo, ils paient ce genre de logiciels aussi ?


Message édité par PacoDL le 04-11-2007 à 20:08:43
n°1317128
PacoDL
Posté le 05-11-2007 à 16:50:45  profilanswer
 

Je viens de trouver cet effet de disparition en particules lumineuses de toute beauté, peut-être quelqu'un sait-il par où commencer pour le faire ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  [Premiere Pro 2] Effets cinéma pour le titre

 

Sujets relatifs
Configuration Home Cinéma pour moins de 1200 eurosconseil achat ampli home cinema....
[Premiere Pro 2.0] Comment créer un titre semblable à WMM?Logiciels d'effets speciaux
AC3 ok DTS NOK sur home cinema via MPCChoix home cinéma
Home cinéma sans filimage du cinéma
Plus de sujets relatifs à : [Premiere Pro 2] Effets cinéma pour le titre


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR