Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1013 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  AC3 ok DTS NOK sur home cinema via MPC

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

AC3 ok DTS NOK sur home cinema via MPC

n°1312212
krisofe
Posté le 26-10-2007 à 09:16:59  profilanswer
 

configue :
1 home video AC3/DTS
1 PC ADEQ200T ("vieux" barebone avec entrée/sortie optique audio chipset CMI9739) avec windvd et mpc
Le pc et le home cinema sont reliés par un câble optique.
 
 
 
situation :
sur des vidéos dont le flux audio est encodé en DTS, le décodage ne se fait pas sur le décodeur sachant que je souhaite dans tous
les cas utiliser directement ce décodeur matériel plutôt que filtres etc depuis le PC, (donc mode passthrough).
 
tests :
Après plusieurs reconfigurations, voilà ce que j'obtiens :  
- Un DVD depuis windvd ok (AC3/DTS)
- une vidéo dont le flux audio est AC3 depuis MPC = OK
- une vidéo dont le flux audio est DTS depuis MPC = NOK
 
Si Windvd pouvait lire des flux vidéos divers, je laisserai MPC de côté et j'utiliserai Windvd pour tout voir et entendre en DTS, bien sûr pour les  
vidéos dont les flux vidéos sont dans ce format.
Ce n'est pas le cas, en tous cas avec mon windvd et avec mes encodages xvid/DTS.
J'ajoute que cette solution serait la roue de secours.
 
 
Avec ces tests, je suis certain que matériellement tout baigne mais que logiciellement il y a un truc qui ne va pas pour MPC.
 
J'ai bien tenté de cocher/décocher DTS dans options/internal filters, forcer SPDIF etc mais rien y fait : le son est toujours en stéréo pour le DTS.
Avec AC3Filter, je n'y parviens pas non plus. D'ailleurs si je l'installe, l'ensemble fonctionnera encore moins bien, sans doute parce que je ne le configure pas correctement.
 
 
En résumé, comment dois-je procéder pour entendre une vidéo lambda qui a un flux DTS sur mon Home video pour lequel "dts" et les 6 enceintes s'illumineront à ce moment  ?


Message édité par krisofe le 26-10-2007 à 10:04:28
mood
Publicité
Posté le 26-10-2007 à 09:16:59  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  AC3 ok DTS NOK sur home cinema via MPC

 

Sujets relatifs
Choix home cinémaHome cinéma sans fil
image du cinémahome ciné directement sur la télé?
Problème de branchement Lecteur enregistreur DVD et Ampli pour DTSbranchement lecteur enregistreur DVD et Home cinema
Plugin PCM > AC3 ou DTS 
Plus de sujets relatifs à : AC3 ok DTS NOK sur home cinema via MPC


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR