Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1065 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

Adobe première acquisition video en 16/9 impossible

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°1761433
fileas
Posté le 30-12-2011 à 10:28:25  profilanswer

Bonjour, cela fait quelques jours que je n'arrive pas à régler le problème suivant:
impossible de mettre mon panneau source en 16/9
je branchement le boîtier d'acquisition canopus ADVC-55 FireWire.
Je lance adobe première, nouveau projet, dans format d'acquisition je me place sur DV est valide pas OK.
Dans la fenêtre " nouvelle séquence" je valide les options suivantes DV-PAL, grand écran 32 KHz (même en essayant d'autres préconfigurations je suis toujours en 4/3 images dans le panneau source, image étirer verticalement).
Je vous remercie à l'avance pour d'éventuelles réponses.

mood
Publicité
Posté le 30-12-2011 à 10:28:25  profilanswer

n°1761496
videaste95
je ne sais rien !
Posté le 30-12-2011 à 13:55:00  profilanswer

Les règles du format PAL 16/9 n'étant pas normalisées à tous les constructeurs, il arrive souvent que les logiciels ne les reconnaissent pas. Pour pallier à ce problème avec Premiere, il faut modifier le métrage des clips acquis. Suivant la version de Premiere cela ce fait en cliquant du bouton droit sur le clip dans le chutier (Projet) et en sélectionnant Métrage (ou modifier, métrage avec CS5.5 ceci de mémoire et sans assurance) Puis choisir pixel 1,422 pour PAL 16/9.

Message édité par videaste95 le 30-12-2011 à 13:55:37

---------------
Je Cherche!
n°1761525
fileas
Posté le 30-12-2011 à 16:30:53  profilanswer

Je suis très heureux de votre réponse car le problème est résolu et je vous en remercie énormément !!!.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

Sujets relatifs
adobe Onlocation et canopus rame est pleine à 50 %Conseil d'achat pour une carte d'acquisition
Comment vérifier la qualité de lecture video?Logiciel d'acquisition vidéo camescope analogique
audio vidéoMontage Video PRO: Macpro ou PC ? Version 2012
faire un authoring PAL avec une video PAL et une autre NTSCSOS stockage/partage fichiers video
Plus de sujets relatifs à : Adobe première acquisition video en 16/9 impossible

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR