Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1005 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  Pourquoi Ripper ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Pourquoi Ripper ?

n°672435
Coucou_
Posté le 14-07-2004 à 11:10:54  profilanswer
 

Bonjour,  
 
Je voudrais savoir quelle est l'utilité exacte du rippage.  
 
Est-ce utile lorsque ce sont des DVD persos avec des films non protégés ?  
 
Puisque je copie sans problèmes les fichiers VOB sur mon disque dur.  
 
Merci d'avance.

mood
Publicité
Posté le 14-07-2004 à 11:10:54  profilanswer
 

n°672504
misato
Clavicula Nox
Posté le 14-07-2004 à 14:28:46  profilanswer
 

bah comme pour un CD audio, une fois les CD ou les DVD rippés, les fichiers sont disponibles sur ton disque dur sans protection, pour en faire ce que tu veux : montage, remixage, recompression ...
 
évidemment si tu n'envisages rien de tout cela, si ton DVD te convient et que tu ne veux rien en faire d'autre, ripper ne sert pas à grand chose
 
FtY


---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°672508
Agnin
Euh...
Posté le 14-07-2004 à 14:46:00  profilanswer
 

il m'est arrivé d'avoir rippé des cd audio car j'avais la flemme de les déplacer sans cesse de ma voiture à mon pc


---------------
Farpaitement! Machin à raison!
n°672515
misato
Clavicula Nox
Posté le 14-07-2004 à 14:56:15  profilanswer
 

si on entre dans ces considérations, je rippe tous mes CD audio pour avoir les MP3 à portée de main (autoradio MP3 inside :sol: !), mes CD restent en général dans leurs boitiers ...
 
FtY


---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°672536
Profil sup​primé
Posté le 14-07-2004 à 15:43:27  answer
 

misato a écrit :

si on entre dans ces considérations, je rippe tous mes CD audio pour avoir les MP3 à portée de main (autoradio MP3 inside :sol: !), mes CD restent en général dans leurs boitiers ...
 
FtY


+1 c est plus simple de clicker sur du mp3 stocké sur un disque dur que de jouer avec 50 ou 100CDS a mettre et a enlever du lecteur quand on veut ecouter de la zique sur son PC [:dawacube]

n°672918
romm
Posté le 15-07-2004 à 10:01:19  profilanswer
 

Voilà pourquoi le format CD Audio est à mon avis complètement obsolète.

n°672975
Profil sup​primé
Posté le 15-07-2004 à 11:37:36  answer
 

romm a écrit :

Voilà pourquoi le format CD Audio est à mon avis complètement obsolète.


 
Ben non, c est pour les autoradios,les chaines hifi ...........
Et franchelent , le jour ou les majors se mettront a nous vendre des CDS de musique compressée en mp3 j arreterai d en acheter :non:

n°673019
misato
Clavicula Nox
Posté le 15-07-2004 à 12:43:53  profilanswer
 

je veux bien supporter d'avoir de la musique compressée avec perte, mais je veux controler le processus à partir d'une source aussi fidèle à l'original que possible. donc le CD audio et son format lossless puisque non compressé, je reste pour (sans compter que c aussi un objet de collection, qu'on peut prendre plaisir à avoir, à toucher, à regarder, avant meme de l'écouter !)
 
FtY


---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°673040
Profil sup​primé
Posté le 15-07-2004 à 13:28:18  answer
 

misato a écrit :

je veux bien supporter d'avoir de la musique compressée avec perte, mais je veux controler le processus à partir d'une source aussi fidèle à l'original que possible. donc le CD audio et son format lossless puisque non compressé, je reste pour (sans compter que c aussi un objet de collection, qu'on peut prendre plaisir à avoir, à toucher, à regarder, avant meme de l'écouter !)
 
FtY


 
+10[:romf]

n°673785
polov
Bon pied bon oeil
Posté le 16-07-2004 à 15:30:24  profilanswer
 

le Ripp ça permet d'avoir un double sur le disque dur, d'une part et ensuite au moment de l'encodage ça va beaucoup plus vite car le disque dur est beaucoup plus rapide que le lecteur (et ça préserve le fonctionnement du lecteur)
(en plus ça enlève les protections au passage)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  Pourquoi Ripper ?

 

Sujets relatifs
Ripper avec une WinTV:USBripper des vieux disques
Ripper en RV10, ogg vorbis et mettre le tout en mkv, kel Soft???Ripper un DVD multi angle ? Comment faire ?
Combien de temps pour ripper un dvd en divx ?Ripper de DVD en freeware
[smart ripper] Demux to extra File??Comment ripper un dvd en .mkv ?
Meilleur lecteur DVD pour ripper ? 
Plus de sujets relatifs à : Pourquoi Ripper ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR