Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1429 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Page Suivante
Auteur Sujet :

Le topic polemique du vendredy : DXN

n°510156
greenleaf
Posté le 15-09-2003 à 18:07:32  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

ciler a écrit :


 
 
Il est finis le topic la  :heink:  

oui, mais pas le temps de lire maintenant donc je flag pour lire ce soir :p
 
[edit]au fait, xvid c'est mieux :p


Message édité par greenleaf le 15-09-2003 à 18:08:47
mood
Publicité
Posté le 15-09-2003 à 18:07:32  profilanswer
 

n°510160
Tang
Plug'n'Troll
Posté le 15-09-2003 à 18:14:34  profilanswer
 

Mais le s^platines lisent l'xVid...
Bien sur il faut que l'utilsateur ait compilé les sources de ce codec...ou alors on est encore dans le coté obscur...
Salut

ciler a écrit :


 
Oui, mais c'est un choix, tu peux aussi acheter tes DVDs tout faits. Bref tu peux beneficier de ta license en la payant une seule fois. Ici, avec ta platine tu es oblige d'acheter le codec si tu veux encoder tes videos de vacances. Tout autre hypothese enlobe necessairement a un moment ou a un autre un usage illicite (lecture de rips entre autre). Donc meme en usage simple et legal tu es oblige de payer deux fois  :sweat:  


---------------
• • • "La démocratie c'est bien mais il faudrait que les gens soient pas cons..." © Alpacou aux Nouilles • • •
n°510162
Ciler
Posté le 15-09-2003 à 18:15:24  profilanswer
 

Tang a écrit :

Mais le s^platines lisent l'xVid...
Bien sur il faut que l'utilsateur ait compilé les sources de ce codec...ou alors on est encore dans le coté obscur...
Salut


 
[:tapai]


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°510172
Tang
Plug'n'Troll
Posté le 15-09-2003 à 18:29:23  profilanswer
 

kobaia a écrit :

et c'est ça le vrai point faible de DXN (amha); je ne vois pas l'industrie déjà renoncer (ni
                           meme 'doublonner') le format habituel du DVD mpeg2 dans l'immédiat  


Justement Koba ca je le constate tt comme toi mais je ne me l'explique pas! habituellement les inventeurs de standard ne se genent pas pour noyer le public dans une valse des formats très "marketing".
Pourquoi le DVD mpeg4 ne s'impose pas? (a partr la timide offensive de Billou sur terminator2).
Si qqun a une hyôthèse...
Salut


---------------
• • • "La démocratie c'est bien mais il faudrait que les gens soient pas cons..." © Alpacou aux Nouilles • • •
n°510178
Ciler
Posté le 15-09-2003 à 18:40:55  profilanswer
 

En fait son dernier post est interessant, on va encore laisser ouvert  :)


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°510298
Guigui
Posté le 16-09-2003 à 08:16:49  profilanswer
 

kobaia a écrit :


quel interet aurait l'industrie à compliquer les choses = gérer 2 standards (mpg2 et mpeg4) ?

ca ne serait pas la premiere fois, ni le seul domaine.

Citation :


 en plus , ça reviendrait à faire cadeau d'une version 'pirate' facile à distribuer ; meme les newbies n'auraient meme plus à mettre un peu les mains dans le cambouis !! noway :D  

Bha non, paske un DVD en mpeg4 c'est pas pour avoir "que" 700Mo ou 1.4Go, sinon, on met ca sur des CD ! Un DVD en mpeg4 c'est pour avoir 4.5 ou 9Go de mpeg4 ( :love: ), donc la question du 'comment je compresse pour faire ma copie de sauvegarde' reste entiere. En plus, ca donnerai aussi du boulot a DXN pour optimiser un peu leur codec dans cette tranche de bitrate jusqu'alors ignoree...
 

n°510334
Guigui
Posté le 16-09-2003 à 10:58:34  profilanswer
 

Je pense qu'on est d'accord sur le fond, mais pas sur les consequences...
 

kobaia a écrit :


 
à qualité égale (?) il est admis que Mpeg4 peut descendre le bit rate d'un facteur 2 à 2,5 ; bref pour que cela présente le moindre interet pour 'l'Industrie' il faudrait 1) qu'ils aient des films à distribuer 2 à 2.5 fois ..plus longs :sleep:  et/ou que ensuite il y ait un interet de cout; hors le cout du DVD ( la matiere pressée) est dérisoire! bref useless

ou 3) augmenter la qualite/resolution.

Citation :


quant à tes 2 "chutes" :
1>donc la question du 'comment je compresse pour faire ma copie de sauvegarde' reste entiere
 
je ne crois rien t'apprendre que ce point va disparaitre tot ou tard ; les asso de conso' ont toujours perdu , à ce jour, quels que soient les pays, contre la distribution de disques audio protégés; y compris l'argument du 'droit' à la fameuse 'copie de sauvegarde' ; il est mort de fait ; et je crois que l'Allemagne se prépare meme , la premiere en Europe , à l'enterrer par ..la loi!

C'etait ironique. Je voulait dire que pour quelque temps encore, le DVD-/+R reste une solution plus chere que le CD-R pour faire une copie (legale ou pas). Par ailleur echanger 650Mo par reseau reste facile, mais 4.7Go c'est un peu chaud quand meme. Donc tant que cette situation perdure, les solutions de recompression pour diminuer la taille d'un DVD a celle d'un CD seront d'actualite, qu'elles integrent un changement de codec comme c'est le cas maintenant (mpeg2->mpeg4) ou pas (mpeg4/"HiRes-lowcomp" -> mpeg4/"Lowres-hicomp" ).

Citation :


2>En plus, ca donnerai aussi du boulot a DXN pour optimiser un peu leur codec  
 
je ne suis pas sur :sarcastic:  que cela fasse partie des centres d'interet de l'Industrie Audiovisuelle...
 
au contraire s'il y a évolution, ce sera plutot vers de plus grandes résolutions, donc des supports de plus grande capacité , et MOINS de compression ; atrement dit : plus ce sera GROS et donc dur à faire transiter par les reseaux, mieux ce sera...
 
amha, je pense que ladite Industre voit plutot un avenir genre Blue-Ray + TVHD ; ça semble unse suite industrielle logique ; et..juteuse :sol:  contrairement à une option mpeg4 'du pauvre' :non:  

Je suis bien d'accord : on vas plutot vers une augmentaiton de la taille. Ca n'empeche pas une utilisation de codec plus efficaces : la qualite peut en etre augmente d'autant. Je ne crois pas en effet que l'industrie soit interesse par le mpeg4 pour reduire la taille de ses films 'qualite DVD', par contre pour diffuser des films en 'qualite TVHD' c'est interessant, non ?
 

n°510354
Ciler
Posté le 16-09-2003 à 11:39:24  profilanswer
 

kobaia a écrit :


 
voui :hello:  
 
je crois (?) plus au potentiel de Mpeg4 pour un jour, et ya BEAUCOUP de pb encore à regler, prendre la place de la file de location du samedi soir devant un distributeur de Video Futur ;)  


 
La c'est moi qui comprends pas... [:mlc]


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°510356
Guigui
Posté le 16-09-2003 à 11:44:03  profilanswer
 

kobaia a écrit :


 
voui :hello:  
 
je crois (?) plus au potentiel de Mpeg4 pour un jour, et ya BEAUCOUP de pb encore à regler, prendre la place de la file de location du samedi soir devant un distributeur de Video Futur ;)  

:jap: aussi oui, dans les "low" bitrate pour permettre le passage par reseau. Dans ce domaine DXN a peut etre une carte a jouer.
 
Mais l'un n'empeche pas l'autre :)

n°510364
Ciler
Posté le 16-09-2003 à 12:19:21  profilanswer
 

kobaia a écrit :


 
ben des boutiques (loc, patente, impots divers..) ça coute CHER ; le matin quand tu ouvres le rideau, il te faut déjà faire une bonne partie du chiffre dela journée rien que pour avoir ouvert!
 
alors si tout cela est dématérialisé: plus de boutique, plus de stock physique à gerer (in/out), et bien sur ...plus de...personnel :sweat: , ben ça doit gamberger sec dans plus d'un crane...
 
DLD un movie ne prend guere plus que 30 à 40' ; à ce jour..;  et des 50% de buffer on est théoriquement OK pour comnencer à visionner; le fameux mythe : "ça doit ressembler à la commande d'une pizza" ; on y est techniquement; mais reste plein d'autres pb...


 
Je vois  :jap:  
 
Ca me semlait bizarre aussi que tu veuille mettre du mpeg4 dans le matos de location :D


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
mood
Publicité
Posté le 16-09-2003 à 12:19:21  profilanswer
 

n°510905
Tang
Plug'n'Troll
Posté le 17-09-2003 à 18:19:04  profilanswer
 

Bon d'ab dsl pour le post sur un topic en fermeture: comme ca charge pas vite ici je n'avais pas eu acces au topic entier...
Pour en revenir à ma dernière question que tu jugeais intéressante (quoique un peu HS ;) ) je suis tt de meme étonné quand on voit le bin's des 3 formats de DVD inscriptibles (DVD-Ram, DVDR(W) et DVD+R(W).
Alors pourquoi diable les constructeurs ne favorisent pas l'émergence d'un DVD Mpeg4 Haute Qualité (4.7 Go en mpeg4 ca ferait mal). cela leur premttrait de vendre des platines pour ce format en plus des platines DVD Mpeg2 classiques. bref bcp de brouzouf en perspectives...
Franchement je ne trouve aucune explication satisfaisante à cette énigme...
Parcque ce n'est pas sous pretexte que la TVHD est encore un mythe que les constructeurs n'ont pas intéret à berner les gogos avec des DVD hQ en mpeg4 dont la resolution dépasserait largement les capacités des TV actuelles. ce ne serait tt de meme pas la 1ere fois que le marketing menerait la consommation tt de meme. Et la valse des formats, les constructeurs les ont tjrs favorisé pour une très bonne raison c'ets leur intéret bien compris, a condition d'etre dans le coup.
or justement le boxon sucité et relayé pdt si lgtps par les média sur le mpeg4 (Divx surtt) aurait permis de se passer d'une couteuse campagne publicitaire. Non? (C'ets ce qui s'est passé pour les baladeurs mp3 après tout!)

ciler a écrit :

En fait son dernier post est interessant, on va encore laisser ouvert  :)  


---------------
• • • "La démocratie c'est bien mais il faudrait que les gens soient pas cons..." © Alpacou aux Nouilles • • •
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Le topic polemique du vendredy : DXN


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR