Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1160 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  Faire plusieurs copies d'un DVD

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Faire plusieurs copies d'un DVD

n°1775506
cramnorg
Aide moi, le ciel te le rendra
Posté le 19-03-2012 à 16:55:50  profilanswer
 

Bonjour,
J'ai une dizaine de copies d'un DVD de ma confection, à faire pour le groupe d'amis qui a fait la visite de CUBA avec moi.
Question : vaut-il mieux faire la copie à partir du fichier enregistré sur le disque dur, ou la faire à partir d'un premier DVD dans le lecteur ? Je pense à ce qui fatiguerait le moins mon PC qui a plus de 6 ans!
 Le dit PC a un lecteur CD-DVD et un graveur DVD+. Système Windows XP.
Merci d'avance pour la réponse.

mood
Publicité
Posté le 19-03-2012 à 16:55:50  profilanswer
 

n°1775511
arnuche
Posté le 19-03-2012 à 18:05:40  profilanswer
 

Si tu ne graves pas trop vite (4 x est bien), ton disque dur ne va pas souffrir (puisque je présume qu'il lit envoie les informations au dvd à peu près à la même vitesse qu'elles sont gravées sur le dvd).
Et puis par principe c'est toujours mieux de graver à partir du fichier source, surtout qu'un dvd peut avoir été mal gravé.

Message cité 1 fois
Message édité par arnuche le 19-03-2012 à 18:06:04
n°1775513
OncDavid
Posté le 19-03-2012 à 18:35:40  profilanswer
 

arnuche a écrit :

Et puis par principe c'est toujours mieux de graver à partir du fichier source, surtout qu'un dvd peut avoir été mal gravé.

Entièrement d'accord avec toi si on parle du DVD "dans le lecteur". mais pour un PC un peu ancien (et pour n'importe quoi à graver en plusieurs exemplaires), je proposerais de créer une image ISO à partir des fichiers sources puis de graver cette image ISO avec ImgBurn. Le soft est léger, il a un processus de vérification efficace et si le PC est vraiment à la ramasse, il gère les choses correctement.  


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  Faire plusieurs copies d'un DVD

 

Sujets relatifs
DVD, GeForce et PurevideoQuel lecteur DVD Sony choisir?
DVD vers disque durLecteur DVD ou lecteur Blu-ray?
Conseil enregistreur DVD, VPS, HD, DVB-C, DVB-TLecteur DVD "Usb incompatible"
Lecteur DVD Divix VD Tech ?Lecteurs universels DVD-audio/SACD du moment
Encodage m2ts 29.97FPS vers DVDLecteur DVD portable qui déraille.
Plus de sujets relatifs à : Faire plusieurs copies d'un DVD


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR