Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1640 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  Un media player avec désentrelacement en temps réel ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Un media player avec désentrelacement en temps réel ?

n°398109
Pnar
Posté le 14-01-2003 à 15:12:56  profilanswer
 

salut tous,
 
j'ai des sources entrelacées (captures DV) que je souhaiterais pouvoir visionner durant mes montages sur un pc (donc en progressive mode)
 
comme j'ai en vue la production de dvd entrelacés, je n'ai pas de raison a priori de désentrelacer la source ou les fichiers intermédiaires (enfin, on verra, je débute aussi en montage ...)
 
dans ces conditions existe t-il un media player ou des plug-ins permettant de désentrelacer et lire en temps réel ? (qualité de désentrelacement peu importante, il s'agit de pré-visus de fichiers temporaires).
 
merci d'avance  :jap:  
 
ps : j'utilise a priori bsplayer
ps2 : zoom player fait aussi lecteur de dvd. devrait y avoir ça, non ?


---------------
le progrès ne vaut que s'il est partagé par tous
mood
Publicité
Posté le 14-01-2003 à 15:12:56  profilanswer
 

n°398112
randolf
Modérateur
Posté le 14-01-2003 à 15:15:06  profilanswer
 

Arf, il existe un filtre qui fait ça... Attends, ça va me revenir !
 
Edit : c'est trop con... je retrouve pas le post-it sur lequel j'avais mis ça !  :sweat:


Message édité par randolf le 14-01-2003 à 17:53:20

---------------
I will now demonstrate the varying levels of rage that toneh might induce upon thee. ლ(ಠ益ಠ)ლ
n°398295
floriang01
Posté le 14-01-2003 à 17:27:35  profilanswer
 

tt ce que je peux te dire c que dans virtualdub y'a un filtre deinterlace

n°398330
Pnar
Posté le 14-01-2003 à 18:11:01  profilanswer
 

oui, on ne voit qu'eux par google et c justement le rendering par vdub que je veux éviter : je veux pouvoir visionner des DV en temps réel sur pc sans entrelacement, et sans rendering (très gros les fichiers ...)
 
(peut-être peut-on utiliser un frameserver comme avisynth en entrée de BSPlayer d'ailleurs ? là ça le ferait)
 
merci qd même  :jap:  
une autre piste ?


---------------
le progrès ne vaut que s'il est partagé par tous
n°398546
jason
Posté le 14-01-2003 à 22:26:27  profilanswer
 

Installe le filtre fddshow je crois qu'il a une option de desentrelacement mais je suis pas sur que se soit fait pour lire du DV.
Il me semble que c"est exclusivement reservé au decodage de odec mpeg4(divx, xvid...)

n°398559
archimed
Posté le 14-01-2003 à 22:52:03  profilanswer
 

Moi aussi je pensais à ffdshow mais il supporte pas la lecture du dv.
 
Sinon en faisant un script avs (lisible avec media player) avec avisynth ça doit être possible mais je pense que ça va demander beaucoup de cpu.

n°398743
Guigui
Posté le 15-01-2003 à 08:15:54  profilanswer
 

Drapal
 

Citation :

je pense que ça va demander beaucoup de cpu.


Toute solution sans rendering prealable sera gourmande en CPU. Mais bon si c'est juste de la preview...

n°398803
moyen_moin​s
chat réincarné
Posté le 15-01-2003 à 11:18:50  profilanswer
 

ya pas un filtre dscaler ?
le meme utilisé dans k!tv ?
sinon avec les dernieres versions de ffdshow le dv n'est tjs pas décodé ?
ya une version alpha ki marche de debut janvier (de ffdshow)...et je crois ke la partie désentrelacement de ce decoder se fait sur la base du filtre dscaler

n°399588
Pnar
Posté le 16-01-2003 à 11:04:44  profilanswer
 

Archimed a écrit :

Moi aussi je pensais à ffdshow mais il supporte pas la lecture du dv.


oui, apparemment, ça ne fait pas le dv  :(  
 

Archimed a écrit :

Sinon en faisant un script avs (lisible avec media player) avec avisynth ça doit être possible mais je pense que ça va demander beaucoup de cpu.


excellent info. v tenter ça très prochainement (là, je joue avec les outils de montage)
faudra que je trouve un algo rapide (bob, blend ?), en tout cas pas le smooth deinterlace proposé par www.100fps.com, qui est excellent pour désentrelacer ses sources, mais pas en temps réel  :whistle:  


---------------
le progrès ne vaut que s'il est partagé par tous

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  Un media player avec désentrelacement en temps réel ?

 

Sujets relatifs
passer de la SB live player à +...votre avis ?Filtre sous windows media player
ati dvd player comment puis je faire ?audio ac'97 (realtek acl650) ou SbLive!Player ???
probleme de lecture de CD audio sous XP ( windows media player 9 )Real one player
probleme de lecture windows médiawindows media 9 est sorti en version finale.
Plus de sujets relatifs à : Un media player avec désentrelacement en temps réel ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR