Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3109 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  Platine Divx - probleme d'aspect ratio

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Platine Divx - probleme d'aspect ratio

n°823340
guiotv2
Posté le 18-03-2005 à 09:51:39  profilanswer
 

Bonjour,
 
je tiens a préciser que j'ai quand meme chercher pas mal de temps avant de poser mes questions.
 
Voila, hier j'ai acheter une platine Divx, le Pioneer DV-575, quand je met un DVD avec des videos qui contiennent des sous titre integrer et bien a l'ecran les sous titre sont couper !! d'apres ce que j'ai lu sur le forum il s'agit de l'aspect ratio qui n'est pas le meme sur le PC que sur l'ecran.
 
Pourtant dans ma platine j'ai bien teste tous les formats video qu'elle propose : 4:3 Letterbox, 4:3 Pan-scan, 16.9 wide, mais rien a faire...
 
Donc d'apres ce que j'ai lu la seule solution serait de réencoder la video pour rajouter des bande noires (cropper si j'ai bien compris ! ^^), est ce que vous pouvez me confirmer ça ?

mood
Publicité
Posté le 18-03-2005 à 09:51:39  profilanswer
 

n°823479
Spyn
Posté le 18-03-2005 à 12:57:20  profilanswer
 

non cropper c'est le contraire, il faut que tu utilises le filtre avisynth addborders pour ajouter des bandes noires : www.avisynth.org/addborders
 
edit : le problème c'est qu'il faut que tu réencodes :/


Message édité par Spyn le 18-03-2005 à 12:57:45
n°823493
guiotv2
Posté le 18-03-2005 à 13:20:27  profilanswer
 

Merci spyn, en fait j'avais bien compris mon probleme mais pas les termes "technique" qu'il fallait que j'utilise ^^
 
PS ton lien me mene a une page 404.shtml...
 
 
 
Sinon j'ai une aute question, on m'a dit qu'avec une X-box modifie on pouvait lire les video en modifiant les aspect ratio facilement donc plus de probleme... est ce vrai ?


Message édité par guiotv2 le 18-03-2005 à 15:02:19
n°823497
Spyn
Posté le 18-03-2005 à 13:23:31  profilanswer
 

guiotv2 a écrit :

Merci spyn, en fait j'avais bien compris mon probleme mais mon les termes "technique" qu'il fallait que j'utilise ^^
 
PS ton lien me mene a une page 404.shtml...
 
 
 
Sinon j'ai une aute question, on m'a dit qu'avec une X-box modifie on pouvait lire les video en modifiant les aspect ratio facilement donc plus de probleme... est ce vrai ?


 
j'avais oublié les majuscules  :D  
http://www.avisynth.org/AddBorders
 
pour la Xbox, aucune idée...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  Platine Divx - probleme d'aspect ratio

 

Sujets relatifs
[ACHAT] conseil platine divxIncrustation sous titres dans DivX
probleme avec un cdpackard bell DivX-350 & 300
divx multisession HELP!!Impossible lire un DiVX ou un XviD sur Kiss DP-450
découpage DivxAide choix platine vinyle
Probleme Etonnant 
Plus de sujets relatifs à : Platine Divx - probleme d'aspect ratio


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR