Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1473 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  Pinnacle 9- Adobde Premiere

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Pinnacle 9- Adobde Premiere

n°874081
barry whit​e
Posté le 26-05-2005 à 01:33:16  profilanswer
 

Salut tout le monde,
 
Bon j ai un ptit probleme de rien du tout enfin je pense...  
 
Au debut j utiliser pinnacle 9 pour faire mes montages. Ensuite je voulais attaquer adobe premiere 1.5. Mon pb, j ai capturer une video avec Pinnacle 9, il m a capturer le film en un seul fichier. mais dans pinnacle vois la capture en plusieur scene par rapport a l arret enregistement fait pas le camescope. Quand je veux importé cette video sur adobe premiere 1.5, ben il m importe le fichier complet, donc j ai pas plusieurs scene....  
Est ce que il est possible de recuprer le fichier *.snc creer par pinnacle et le mettre dans adobe??? ou meme decouper et le mettre en plusieur scene? ou toutsimplment diviser le fichier avec une appli autre qu adobe. ben si c'est le cas j aimerai bien avoir le nom. merci d avance.

mood
Publicité
Posté le 26-05-2005 à 01:33:16  profilanswer
 

n°874098
barry whit​e
Posté le 26-05-2005 à 08:00:21  profilanswer
 

up

n°874594
barry whit​e
Posté le 26-05-2005 à 19:29:43  profilanswer
 

personne?

n°874688
rosnysbois
Posté le 26-05-2005 à 21:45:41  profilanswer
 

Salut
 
C'est normal S9 sur le fichier complet il fait soit une detection de scene soit au bout de tant de minutes il te cree une autre scene mais virtuellement .Quand tu vas chercher le fichier dans ton DD il est entier tu peut l'importer sur Premiere ou autre logiciel de montage en un morceau . Si tu veut avoir le decoupage tu doit refaire ta capture avec ce dernier.
 
Bye


Message édité par rosnysbois le 26-05-2005 à 21:47:09
n°874857
barry whit​e
Posté le 27-05-2005 à 00:18:15  profilanswer
 

mince. c'est chiant d importer ca en un morceau merci d avoir confirmer. Donc il y a rien a faire alors? Seul solution c'est de prendre une appli en parraelle et de coupé en plusieurs morceau?? non??

n°874870
rosnysbois
Posté le 27-05-2005 à 00:40:57  profilanswer
 

Tout a fait barry

n°875489
barry whit​e
Posté le 28-05-2005 à 05:10:10  profilanswer
 

Merci.! ;)

n°875544
Iqsr
Posté le 28-05-2005 à 10:49:56  profilanswer
 

salut, je profite de ce topic avec le bon titre, pour un autre souci
 
voilà, je suis une bonne daube en vidéo (vu que j'en ai jamais fait), je filme avec du matos pas fait pour ça (appareil photo numérique sony DSC P8), mais j'ai quand même envie d'apprendre.  
//
ça fait à peu près un mois que je monte mes séquences au format MPG avec PINNACLE STUDIO 9; le premier bidouillage que j'ai fait, un petit film de 20 min, s'est finalement achevé, mais au prix de nombreuses batailles où seule la chance avait sa place.
Depuis 1 semaine maintenant, je m'essaye sur un autre "projet", mais le logiciel ne suit plus du tout, ça plante à chaque fois, et il n'y a rien à faire.
//
Dans le même temps, j'ai eu l'occasion de voir rapidement Adobe Premiere, qui m'a l'air beaucoup plus évolué (ok, ce n'est pas qu'une impression), mais là ce pose un petit souci: quand j'importe mon fichier MPG, ça me le lit bien dans le cadre "d'importation des fichiers", mais quand je le place dans la timeline de travaille, ça saute à la lecture (surtout le son)
 
Voici mes questions:
- est ce que je peux effectivement utiliser Premiere pour travailler sur des MPG?
- si oui, y-a-t-il un setting de préférence à choisir? (passke kan je vois les différentes possiblités, à mon stade de connaissances, c'est du chinois)
- pourquoi ça saute dans la timeline?
- existe-t-il d'autres softs qui me permettraient de d'arriver au même objectif?
 
pour info, mon matos pc:
AMD Athlon 64
2GHz
512mo RAM
NVIDIA GForce FX 5700LE
 
 
merci d'avance

n°875993
luminilux
Posté le 29-05-2005 à 08:58:01  profilanswer
 

Autre méthode : tu importes ton fichier complet créé avec Pinnacle Studio et ensuite tu fais des sous clips que tu places dans différents chutiers en fonction des séquences que tu vas monter, ça te permet d'organiser tes sources de manière plus efficace que dans Pinnalce Studio.
C'est du boulot mais ça simplifie le travail pour la suite.
 
 
Iqsr (mpeg)
Pour ton pb de saut essai en modifiant les réglages de lecture :
Projet/Général/Réglages de lecture : désactive "Lecture sur le caméscope DV/VCR", dans certains cas ça joue fortement mais ce n'est pas garanti.
D'un point de vue général évite le mpeg en fichier source, tu auras du mal à faire des raccords précis et en plus tu parts avec une image déjà fortement compressée donc de qualité un peu faible. Le mpeg c'est plutôt un format de restitution.
 
PS : s'il te reste une vingtaine d'euros, envisage l'achat du "Classroom in a book" pour Premiere (non, je n'ai pas d'actions chez Adobe Press), ça te permettra de découvrir les 95% de fonctions que tu ne soupsonnes pas et surtout la façon de les utiliser (c'est livré avec un CD et la matière pour faire les exercices), en gros tu apprendras les techniques de montage et tu verras à quel point ça peut être facile et sans souci quand on connaît le logiciel :)

n°876291
Iqsr
Posté le 29-05-2005 à 16:58:03  profilanswer
 

ok
merci pour ces conseils luminilux ;)
en fait, entre temps g trouvé de koi régler mon problème: prendre les settings de mon fichier mpeg (avec la fonction get setting for file) et de les appliquer à mon projet (évident, mais après coup ^^)
et puis, g pas de quoi me payer une caméra pour le moment, alors bon, tant pis, je continuerai avec ma petite merde  :)  
 
je pensais effectivement m'acheter un bouquin, donc si tu me conseilles celui là, je te f confiance
 
thx
 
++


Message édité par Iqsr le 29-05-2005 à 16:58:49
mood
Publicité
Posté le 29-05-2005 à 16:58:03  profilanswer
 

n°878036
barry whit​e
Posté le 31-05-2005 à 19:49:23  profilanswer
 

luminilux a écrit :

Autre méthode : tu importes ton fichier complet créé avec Pinnacle Studio et ensuite tu fais des sous clips que tu places dans différents chutiers en fonction des séquences que tu vas monter, ça te permet d'organiser tes sources de manière plus efficace que dans Pinnalce Studio.
C'est du boulot mais ça simplifie le travail pour la suite.


 
 
Merci, mais comment tu fais des sous  clips.?????

n°881323
barry whit​e
Posté le 04-06-2005 à 00:59:29  profilanswer
 

non?

n°881589
luminilux
Posté le 04-06-2005 à 15:42:03  profilanswer
 

Dans ta fenêtre "Source" tu places le point d'entrée [I] et le point de sortie [o] puis tu fais glisser l'image dans un chutier ; une boite de dialogue "Dupliquer l'élément" te demandera le nom du sous clip, tu confirmes ou tu remplaces par un nom plus pertinant.
Pour marquer le point d'entrée tapes I (in)
Pour marquer le point de sortie tapes O (out)
Ensuites, avec l'habitude ça va très vite

n°882098
barry whit​e
Posté le 05-06-2005 à 12:54:14  profilanswer
 

ben il manque un trucs la . j arrive a fairetout ce que tu me dis, mais quand je le glise dnas un chutier il me demande pas depliquer lelement,me demande pas d inscrir le nom du sous clip.

n°884178
luminilux
Posté le 07-06-2005 à 22:14:45  profilanswer
 

à croire que cette fonctionnalité de Premiere 6.5 à disparue dans la version Pro : mais où est le "pro"grès ?
Désolé

n°887595
barry whit​e
Posté le 13-06-2005 à 11:11:29  profilanswer
 

J ai regler mon pb. je fais des sous chapitres dans 1er. enfin en gros j ai plusieur sequence dnas le projet. Enfin un peu chiant parce que il faut faire sa de facon manuel. mais sa marche. sa me separe bien la video en plusieur sequencE. mais en un seul fichier.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  Pinnacle 9- Adobde Premiere

 

Sujets relatifs
probleme de chemin de source sur adobe premiere 6.0Modèles de titre pour Adobe Premiere
Le Pinnacle showcenter et les DVD...enregistrement avec pinnacle pc tv pro
Problème aqcusition pinnacle - magneto - ulead studioAdobe Premiere Elements & Sony DCR-HC42
Codecs sons sous Adobe PremiereProblème de compression avec PINNACLE!!!
Probleme d'apercu sur Adobe Premiere ...Qualité optimale pinnacle
Plus de sujets relatifs à : Pinnacle 9- Adobde Premiere


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR