Bonjour,
J'ai transféré des films de famille a partir d'un magnetoscope (k7 VHS) sur pc. J'ai une carte pinnacle pctvSat et j'ai utilisé ulead VideoStudio 8. tout c'est très bien déroulé et j'ai tout gravé sur DVD.
J'ai essayé de transféré d'autre film de famille, les cassettes sont de format VHS-C (petite cassette) donc j'ai utilisé un adaptateur pour pouvoir lire les k7 VHS-C sur mon magnetoscope. J'ai procédé de la meme manière qu'avec les 1er films gravés. Mais un problème se pose.
Lorsque je mets en lecture le magnetoscope et que je prévisualise (ou enregistre) avec Ulead, les images sautent et tout le temps aux memes endroits. j'ai donc pensé a un problème pal/secam. J'ai tout réglé comme il faut, et toujours meme problème (mes VHS-c sont en secam). J'ai aucun problème de son.
j'ai défragmenté les disques, essayé d'enregistrer ou de mettre les disques de travails différents de celui où VideoStudio est installé, rien n'y fait. J'ai essayé avec des cassettes video pré enregistré (film) aucun problème.
Quelques idées pour m'aider seraient les bien venues ?! je ne comprends vraiment pas ce qu'il se passe.
D'avance merci